Aller au contenu

commande effectuer


jacks63

Messages recommandés

Bonjour

Me voici de retour après quelques jours et quelques soucis.

Voila j'ai commander sur grosbill et j'ai choisi le mode de payement en trois fois,et cela a été refusé,donc je compte prendre ma config sur matériel.net(toujours en trois fois).

Est-ce que je risque d'avoir le même problème sur matos.net ou est-ce que je n'ai pas eu de chance?bref.

Je garde toujours la même config, j'ai juste rajouter un dd pour les données:

Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 38,89 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 56,99 €

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 176,89 €

Intel® Core™ 2 Duo E8400 167,99 €

Asus P5Q 121,79 €

OCZ Vendetta 2 37,95 €

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €

Antec Sonata III 99,59 €

Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 55,89 €

Le tout pour 802euros sachant que j'ai dépasser mon budjet initiale de 600euros.

Mes deux,trois petite questions sont:

En ayant rajouter un dd il ne devrait pas y avoir de problème au niveau de l'alim?

Tout cela dans le boitier ne sera t-il pas un peu a l'étroit et de chauffer?

Et niveau silence sa va donner quoi?Raisonnable ou pas du tout?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

Je compte prendre ma config chez matos.net et j'ai encore quelques hésitation et donc quelques questions

config1:

Asus P5Q Pro 134,99 €

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 58,29 €

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 62,79 € ou celui la pour 45euos http://www.grosbill.com/4-seagate_barracud...que-_disque_dur

Intel® Core™ 2 Duo E8400 167,99 €

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €

boitier SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir 99,59 €

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 176,89 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 56,99 €

Le tout pour 820euros.ou...

...2ème config:

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 58,29 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 1 56,99 €

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 1 176,89 €

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 167,99 €

Asus P5Q Pro 1 134,99 €

Cooler Master HAF-932 1 133,99 €

Antec NeoPower - 500W 1 69,85 €

OCZ Vendetta 2 1 37,95 €

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €

Le tout pour 875euros.

Il n'y a pas de dd de données mais pour l'instant j'ai un dd externe de 500go.Que vaut l'alim et est elle assez puissante?Et le boitier des avis?silence?

Je sais je que je suis embêtant avec toute mes questions mais c'est ma première config et 800euros ce n'est pas rien quand même..

Sinon revue de budget qui est de 900max avec fdp compris.

Faut que j'arrête sinon je vais finir par me faire un pc a 1500e :yes: alors que mon budget de départ était de 600e :transpi:

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la 2ème config, préfère l'alimentation EarthWatts de 500 Watts à la Neo Power, même si elle n'est pas modulaire (et en plus elle est un poil moins cher).

Si vraiment tu veux une modulaire, tu as aussi les Cooler Master Real Power 520 Watts à quasiment le même prix.

Pour le boitier Cooler Master HAF 932, tu as un test ici:

http://www.cowcotland.com/articles/325/tes...er-haf-932.html

C'est normal de ne pas avoir mis d'OCZ Vendetta 2 dans ta 1ère config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la 2ème config, préfère l'alimentation EarthWatts de 500 Watts à la Neo Power, même si elle n'est pas modulaire (et en plus elle est un poil moins cher).

Si vraiment tu veux une modulaire, tu as aussi les Cooler Master Real Power 520 Watts à quasiment le même prix.

Pour le boitier Cooler Master HAF 932, tu as un test ici:

http://www.cowcotland.com/articles/325/tes...er-haf-932.html

C'est normal de ne pas avoir mis d'OCZ Vendetta 2 dans ta 1ère config ?

J'ai regardais quelque avis sur l'alim que tu me propose et apparemment ils en sont satisfait sinon j'avais dans d'autres celle-ci: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html qui est quand même un poil plus cher.

Sinon pour le vendetta 2 dans la 1ère config c'est un oubli. :transpi:

Sinon que pense tu de la 2ème config avec ce boitier?silence?Ou le SONATAIII suffit? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez grosbill pour moins de 800 euros

Produit Qté Prix unitaire

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 SATA II NCQ 3GB/s 16Mo 1 44,29 €

Antec Sonata III 1 99,00 €

Intel Core 2 Duo E8500 1 176,90 €

Asus P5Q Deluxe 1 177,90 €

Cooler Master Gemi II S (RR-CCH-PBJ1-GP) 1 28,95 €

Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo 1 189,90 €

Sony AD-7203S - Noir 1 23,90 €

G.Skill Extreme Series PI Black 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4 1 56,99 €

TOTAL : 797,83 €

Soit une config plus puissante avec une super CM, un E8500 et une HD 4870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez grosbill pour moins de 800 euros

Produit Qté Prix unitaire Total Différence / Prix min.

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 SATA II NCQ 3GB/s 16Mo 1 44,29 ¤ 44,29 ¤ 4,39 ¤

Antec Sonata III 1 99,00 ¤ 99,00 ¤ 0,10 ¤

Intel Core 2 Duo E8500 1 176,90 ¤ 176,90 ¤ 9,00 ¤

Asus P5Q Deluxe 1 177,90 ¤ 177,90 ¤ 13,00 ¤

Cooler Master Gemi II S (RR-CCH-PBJ1-GP) 1 28,95 ¤ 28,95 ¤ 1,20 ¤

Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo 1 189,90 ¤ 189,90 ¤ 15,00 ¤

Sony AD-7203S - Noir 1 23,90 ¤ 23,90 ¤ 1,91 ¤

G.Skill Extreme Series PI Black 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4 1 56,99 ¤ 56,99 ¤ Meilleur prix

797,83 ¤ 44,60 ¤

ok je suis d'accord avec toi mais j'ai commander il y a quelque jours une config chez grosbill et il m'ont refuser le payement en trois et c'est le seul que je puisse prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez grosbill pour moins de 800 euros

Produit Qté Prix unitaire Total Différence / Prix min.

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 SATA II NCQ 3GB/s 16Mo 1 44,29 ¤ 44,29 ¤ 4,39 ¤

Antec Sonata III 1 99,00 ¤ 99,00 ¤ 0,10 ¤

Intel Core 2 Duo E8500 1 176,90 ¤ 176,90 ¤ 9,00 ¤

Asus P5Q Deluxe 1 177,90 ¤ 177,90 ¤ 13,00 ¤

Cooler Master Gemi II S (RR-CCH-PBJ1-GP) 1 28,95 ¤ 28,95 ¤ 1,20 ¤

Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo 1 189,90 ¤ 189,90 ¤ 15,00 ¤

Sony AD-7203S - Noir 1 23,90 ¤ 23,90 ¤ 1,91 ¤

G.Skill Extreme Series PI Black 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4 1 56,99 ¤ 56,99 ¤ Meilleur prix

797,83 ¤ 44,60 ¤

ok je suis d'accord avec toi mais j'ai commander il y a quelque jours une config chez grosbill et il m'ont refuser le payement en trois et c'est le seul que je puisse prendre.

fait un crédit à ta banque  :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon que pense tu de la 2ème config avec ce boitier?silence?Ou le SONATAIII suffit? :yes:

Le Sonata est considéré comme un boitier assez silencieux, donc un Sonata III avec son alim pour 100¤ constitue un bon choix. ;)

Personnellement je n'aime pas le Sonata, tout simplement à cause de sa porte de devant qui cache les périphériques, elle s'ouvre de la droite vers la gauche (non réversible).. or je mets mon boitier à ma droite... donc ce n'est pas très pratique. :transpi:

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57

C'est pour ça que je préfère les boitiers sans porte avant, mais évidemment on perd FORCEMENT en silence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sa y est j'ai passer commande mais chez grosbill.Parce-ce que je les ai rappelais et il m'ont dit que le payement en trois fois sans frais ne serait pas forcément refusé cette fois ci.Donc qui sait au petit bonheur la chance.

Comme je lai cité un peu plus haut ce sera la 2ème config mais l'alim sa sera une corsair hx520modulaire.

Voila j'espère que cette fois ci sa va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si tu as un soucis pour le montage ou pour configurer quelquechose ou quoique ce soit d'autre, fait savoir, on est pas très loin l'un de l'autre (Beaumont pour moi) :pleure:

Ca sent le gars qui veut mettre ses doigts dans un HAF 932... :transpi:

:transpi:

sérieux, je n'y ai pas pensé au départ, juste pour filer un coup de main.

mais il est vrai que si je pouvais me faire une idée du bruit des 230mm de CM, ça m'arrangerait.

et puis de voir la qualité de prêt aussi :roule:

par contre, je suis arrivé trop tard pour dire qu'un ventirad dans le style du Noctua NH-C12P aurait été préférable avec un HAF-932 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si tu as un soucis pour le montage ou pour configurer quelquechose ou quoique ce soit d'autre, fait savoir, on est pas très loin l'un de l'autre (Beaumont pour moi) :chinois:

Ca sent le gars qui veut mettre ses doigts dans un HAF 932... :francais:

:francais:

:mdr:

sérieux, je n'y ai pas pensé au départ, juste pour filer un coup de main.

mais il est vrai que si je pouvais me faire une idée du bruit des 230mm de CM, ça m'arrangerait.

et puis de voir la qualité de prêt aussi :smack:

merci lex tu ma déjà fait la proposition,ne t'inquiète pas je pense a toi promis. :mdr:

par contre, je suis arrivé trop tard pour dire qu'un ventirad dans le style du Noctua NH-C12P aurait été préférable avec un HAF-932 :mdr:

C'est n'est pas très grave je le commanderai plus tard et je revendrai le vendetta 2.je ne devrais pas avoir trop de mal a le vendre avec un petit rabais,enfin j"espère.

Sinon moi je suis dans un trou perdu qu'on appelle issoire. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, en relisant le topic, je me rends compte que tu es un pote à tritri et jojo (mon pauvre :francais:).

ouais ben faudra s'organsier un jour avec tous les clermontois qu'on est (clermont, riom, cournon, issoire, il commence à y avoir du monde).

devrait y avoir moyen de se boire un verre et peut-être de se faire une ch'tite LAn, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, en relisant le topic, je me rends compte que tu es un pote à tritri et jojo (mon pauvre :craint:).

Comme on dit: on fait avec ce que l'on a. :D

ouais ben faudra s'organsier un jour avec tous les clermontois qu'on est (clermont, riom, cournon, issoire, il commence à y avoir du monde).

pas de soucis

devrait y avoir moyen de se boire un verre et peut-être de se faire une ch'tite LAn, qui sait.

Voir même de faire les deux en même temps. :ouioui:

Un conseil Lex ne parle pas trop de boissons sinon les 2 boit sans soifs (jojo et tritri) risque de rappliquer assez rapidement :mdr:

Je crois quand même que le Vendetta 2 devrait te combler avant d'envisager "plus gros" comme refroidissement. ;)

ok merci fbzn j'en prend note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je prends note pour la picole (ce sont des Auvergnats :craint:)

pour le ventirad, je ne pensais pas plus gros (plus puissant) mais orientation du ventilo par rapport à la ventilation du boitier.

le Vendetta 2 est très bon mais son format va un peu à l'encontre du flux d'air du HAF.

mais sauf si super affaire, garde ton Vendetta un moment, c'est une bonne valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je prends note pour la picole (ce sont des Auvergnats :craint:)

pour le ventirad, je ne pensais pas plus gros (plus puissant) mais orientation du ventilo par rapport à la ventilation du boitier.

le Vendetta 2 est très bon mais son format va un peu à l'encontre du flux d'air du HAF.

mais sauf si super affaire, garde ton Vendetta un moment, c'est une bonne valeur.

C'est entendu mais je vais pas m'emballer trop vite il faut que grosbill accepte ma commande avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, en relisant le topic, je me rends compte que tu es un pote à tritri et jojo (mon pauvre :craint:).

ouais ben faudra s'organsier un jour avec tous les clermontois qu'on est (clermont, riom, cournon, issoire, il commence à y avoir du monde).

devrait y avoir moyen de se boire un verre et peut-être de se faire une ch'tite LAn, qui sait.

:mdr:

Salut LEX, c'est vrai qu'il aurait pu trouver mieux comme potes mais bon on fait avec les moyens du bord :D .

Puis je suis de ton avis pour organiser une rencontre, au moins on pourrait mettre un visage sur un nom ;)

Et pour la LAN c'est une bonne idée^^

Sinon il nous a pondue une bonne ptite config mon gars, il va avoir une machine beaucoup mieux que la mienne :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta config, attends que je vienne mettre les mains dans le bouzin, t'y vas voir, j'vais t'la faire fumer :transpi:.

sinon, moi aussi j'up bientôt, cha va chier :D (P5Q Deluxe + E5200 O/C comme un bourrin (j'suis pas MODO O/C pour rien ;)) + HD4870 512Mo O/C elle aussi :transpi:)

et puis avec la mobo que je vais me prendre, je vais faire péter touts les s775 qui me passeront sous la main.

pour la picole, ça peut se faire facile (et puis tu découvriras un des MODO les plus cool et les plus déjantés du fofo :transpi:).

si vous êtes OK, on s'organise ça pour très bientôt via la section Blabla (je m'occupe des invit' dans toutes les sections, personne ne peut ignorer un MODO :transpi:).

pour la LAN, ça demande plus d'organisation, on verra.

au pire, si vous avez des idées, y'a le MP. pour se retrouver à une dizaine/quinzaine de fous furieux dans une salle à délirer et picoler pendant un weekend, je suis prêt à tout !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

voila j'aurais voulu savoir si un dd de 40gb en 2.5" suffirait pour un OS?Je le récupère de ma ps3.

et on me propose ce dd a 40e est-ce une bonne affaire? http://www.grosbill.com/4-seagate_barracud...que-_disque_dur

Ce sera pour le mettre dans le HAF 932,si je comprends bien les 32mo signifient que c'est un dd rapide?Silencieux?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 2"5 5400trm voir 4200trm pour un OS, c'est à ne surtout pas faire.

ton seagate à 40¤, si neuf, c'est une bonne affaire.

mais fait attention quand même car 50Go pour l'OS et les programmes, on a vite tendance à mettre du data dessus donc gaffe en cas de crash OS voir HDD.

les 32Mo de cache n'ont rien à voir avec la vitesse du HDD.

cela permet juste de précharger plus d'info dans le cache afin d'acceder plus vite aux données mais c'est infime comme gain.

ce qui va vraiment te changer la vie niveau OS, c'est plus de vitesse de rotation (comem les Raptor et Vélociraptor) qui apporte un meilleur temps d'accès.

maintenant, les raptors sont rattrapés par les 7200trm classiques comme le WD RE3, les Samsung F1, Seagate 7200.11.

reste donc pour avoir un vrai gain niveau OS, à prendre un Vraptor ou un SSD dernière génération (mais toujours soucis d'écriture qui se fait toujours sur la première puce donc usure assez aléatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...