Aller au contenu

commande effectuer

jacks63

Messages recommandés

salut a tous

Je suis actuellement sur un pc portable et je souhaiterais changer pour une tour et donc me faire une petite config pour du jeux pour un achat d'ici la semaine prochaine.

Le tout pour 800euros sans écran ni OS a quelque euros près.En suivant quelque conseils j'en suis arriver la:

Asus P5Q Pro 134,99 ¤

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 58,29 ¤

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 62,79 ¤ ou celui la pour 45euos http://www.grosbill.com/4-seagate_barracud...que-_disque_dur

Intel® Core™ 2 Duo E8400 167,99 ¤

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ¤

boitier SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir 99,59 ¤

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 176,89 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 56,99 ¤

Le tout pour 820euros.

Sachant que j'ai déja un écran 22".

Je suis a l'écoute de vos conseils et critiques sur ces produits.

Est-ce que cette config tient la route?Tout les composants vont-ils ensemble?Que dois-je corriger ou changer?

Le tout chez matériel.net

Au niveau du sonataIII les composants ne vont pas être un peu a l'étroit?voir de chauffer un peu?Et niveau silence je dois m'attendre a quoi?

merci

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
salut a tous

Je suis actuellement sur un pc portable et je souhaiterais changer pour une tour et donc me faire une petite config pour du jeux pour un achat d'ici la semaine prochaine.

Le tout pour 600euros sans écran ni OS a quelque euros près.En suivant quelque conseils j'en suis arriver la:

carte mère P5Q SE - Chipset Intel P45 / ICHs 10

WESTERN DIGITAL - Caviar Blue - 160 Go - 7200 tours - SATA II - 8 Mo - cache

processeur ® Core\"2 Duo E7400 2.8GHz FSB 1066MHz 3Mo cache socket 775

graveur dvd SH-S222A/BEBT - IDE - DVD±RW FULL 22x - CD-RW 40x - Double couche 8X - Technologie Super-WRITEMASTER\" - OEM - Noir

boitier SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir

carte graphique ATI Radeon HD4850 Dual Slot - 512 Mo DDR3 - PCI Express

mémoire ddr2 Extreme Series PK 4Go ( 2*2048 ) PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-4GBPK

Le tout pour moins de 580euros.

Sachant que j'ai déja un écran 22", le dd de 160gb sera pour l'OS l'autre viendra plus tard,en attendant j'ai un dd externe wd de 500go.

Je suis a l'écoute de vos conseils et critiques sur ces produits.

Est-ce que cette config tient la route?Tout les composants vont-ils ensemble?Que dois-je corriger ou changer?

On me déconseille AMD pourtant c'est moins chère.Pourquoi?Je n'y connait rien en ordinateur donc je voulais savoir a quoi servait d'overclocker?Que cela apporte-il?

merci

Ah j'oublier ce sera sur vista 32.Puis-je passer au 64?Quels en sont les avantages et inconvénients

en 32 bits, tous les programmes tournent à coup sûr. en 64 bits, c'est moins sûr, surtout pour les petites applis et certains jeux (je pense).

Il faut tester si tu peux avant d'acheter une licence.

mon choix (si tu peux mettre 40€ de plus, dis le, ça change pas mal de choses) :

http://www.materiel.net/client/shopping.ht...6262&page=1

Corsair VX - 550W 1 67,72 €

Enermax Phoenix Neo 1 66,01 €

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 1 127,08 €

Gigabyte GA-EP45-UD3 1 98,65 €

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8000 PI Series 1 35,91 €

Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 28,84 €

Intel® Pentium® E5200 1 65,96 €

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 19,22 €

dans un sonata 3, ta config aurait été un peu trop confiné. ça aurait chauffé... là, ça chauffera pas avec ce boitier : http://www.nokytech.net/phoenix_neo-1284-d.html

le E5200 s'overclocke facilement (souvent vers les 4ghz)

super alim largement aussi bonne que la ANTEC et avec la connectique qu'il faut en plus (pcie 8 pins)

Total TTC :609,23 €

(hors frais de port)

Merci vavanjukebox,sinon pour la config tu en pense quoi?Je me suis un peu renseigner pour la cg et j'ai souvent lu quelle était assez performante mais surtout très bruyante.Vos avis.

Je voudrais un pc assez silencieux.Sinon deux trois petites chose en +, je souhaiterais lire le hd relier a ma tv,dois-je prendre une cg plutôt qu'une autre?

Pour les ATI hd que la carte soit bleu ou rouge cela change t-il quelque chose?

merci et désoler pour toute ces questions.

donc hésitation entre ces deux config:

1ere config:

graveur dvd PIONEER DVR 216DBK - DVD±RW 20x - DVD±R DL 12x - SATA - Double couche - OEM - Noir

alimentation CORSAIR VX450 Watts (CMPSU-450VX) ATX12V 2.2 et EPS12V 2.91 - PFC Actif - Certification 80Plus - Ventilateur de 120mm

boitier THERMALTAKE M9 (VI1000BWS) - Noir effet miroir - sans alimentation -Facade laterale vitree - ventilateur de 120mm a l avant et a l arriere

processeur INTEL ® Core\"2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775

carte graphique NVIDIA GeForce 9800 GT - 512 Mo DDR3 - PCI Express

memoire ddr2 Extreme Series PI 2Go ( 2*1Go ) PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPI

disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 160 Go - 7200 tours - SATA II - 8 Mo - cache

carte mere P5Q - Chipset Intel P45 / ICH10R

Le tout pour 600euros

2eme config:

carte mere P5Q - Chipset Intel P45 / ICH10R

graveur dvd PIONEER DVR 216DBK - DVD±RW 20x - DVD±R DL 12x - SATA - Double couche - OEM - Noir

disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 160 Go - 7200 tours - SATA II - 8 Mo - cache

ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir

SAPPHIRE ATI Radeon HD4850 Toxic - 512 Mo DDR3 - PCI Express

G.Skill Extreme Series PI 4Go ( 2*2Go ) PC6400 Dual Channel CAS5 F2-6400CL5D-4GBPI

Le tout pour 620euros.

Mes questions pour la première config,j'aurais bien aimer au minimum 3go de ram en pi elle n'y est pas en une seule barrette de 1go,donc je dois prendre autre chose?Que vaut la carte mère?

Questions config2, 4go de ram est-ce inutile?pour l'alim du sonata 3 on me dit que l'alim est de mauvaise qualité et qu'elle ne tiendrait pas le choc.est-ce vrai?parce que je le trouve assez beau et pas très chère.La carte graphique me plait bien mais apparemment LA TOXIC ferait du bruit.???

Entre la 9800gt premier prix et la hd 4850 toxic il y a kan méme 50euros.

Maintenant je sais ce que signifie overclocker et donc je vais overclocker le processeur,avec quoi je dois le refroidir?

MERCI

je préfère la 2ième config pour sa CG plus puissante, son bon boitier et les 4Go de RAM.

maintenant, tes questions :

4Go utiles comme inutiles.

tu ne les utiliseras pas entièrement si tu es sous XP ou Vista 32 bits.

Néanmoins, dans certains jeux et applications lourdes, 2Go sont limites et cela va continer dans ce sens donc prendre 4Go de suite n'est pas une mauvaise chose.

l'alim du Sonata 3 est une Antec Earthwatt 500W de très bonne qualité, pas de crainte avec ça.

la Toxic set équipé d'un Zalman VF900Cu de très bonne qualité mais il est branché en 12V donc très audible.

tu as 2 solutions : soit tu prends la Toxic et tu lui rajoutes un Zalman Fan Mate 2 pour disposer d'un potentiomètre pour le ventilo de ta CG et ainsi le régler à ta guise, soit tu prends une Gainward HD4850 512Mo Golden Sample.

tout va dépendre de ton O/C mais au minimum de chez minimum, un Arctic CoolingFreezer 7 Pro, mieux un Coolermaster Hyper 212 (mais il set au top avec un potentiomètre ou rhéobus).

pour les mêmes perf que l'Hyper 212 mais avec ventilo autoréguler via PWM par la carte mère, y'a le OCZ Vendetta 2.

et poru finir, le must en rapport perf/qualité/silence/prix, c'est le Noctua NH-U12P. après, prendre un Thermalright Ultra 120 Extrème ou un IFX-14 avec un ou 2 Noctua P12, ça va te couter trop cher pour ton utilisation (même si l'IFX-14 avec 2 P12 en push'n'pull, c'est le must en aircooling aujourd'hui).

merci lex donc si je résume je peux prendre la 1ere config l'alim tiendra le coup.ok.

Pour la cg je peux prendre la toxic mais rajouter un Zalman Fan Mate 2,si j'ai bien compris je pourrais diminuer la vitesse ce qui fera moins de bruit mais qui chauffera plus.C'est bien sa?

Et pour refroidir le proco je peux prendre le OCZ Vendetta 2.Corrige moi si j'ai mal compris.Et après c'est tout bon?

MERCI

oui tu peux prendre la première config mais la deuxième que tu as fais est mieux donc prends la deuxième.

avec la P5Q, il va falloir être très propre au montage pour bien ranger le 24 pins afin qu'il en gène aucun ventilo.

sur la toxic, certains ont mis un fan mate 2 mais dans ce cas, je préfère prendre une version de base et mettre un VF900Cu moi même (fan mate 2 dans le bundle du VF900).

et oui, si tu baisses les RPM, la température monte.

pour le montage d'un ventirad, c'est pas dur et puis entre voisins clermontois (du moins si j'ai bien compris), je peux te filer un coup de main si tu hésites et que tu as peur que tes potes fassent une connerie.

le vendetta 2 est bon et simple, il gère sa vitesse tout seul comme un grand

Désoler je voulais dire la 2ème config.Et oui tu as bien compris nous sommes bien voisins.Mais le mieux c'est que je prenne directement une golden sample?Après non je n'ai pas peur que mes collègues fassent de conneries je leur fait confiance (je leur ferait signer un chèque de caution lol).

Et si jamais il y a un soucis je te contacterait merci pour la proposition.

une dernière petite question et après je vous embête plus.Tout les composants vont il rentrer dans le sonata3.Si je pose la question c'est surtout parce qu'un ami ma dit que le VENDETTA 2 était assez "imposant" et ma dit de vérifier s'il passer bien.Donc je m'en remets a vous?

encore une fois MERCI

vendetta 2 en direct du site constructeur : Heatsink Dimensions:(W)120 x (D)50 x (H)159mm

Sonata 3 en direct de chez Antec : Dimensions 42,5cm (H) x 46.3cm (D) x 20.6 cm (W)

bon, ce sont les dimensions intérieures mais bon, tu as bien 19cm à l'intérieur dont il faut enlever 1.5 pour le montage de la carte mère, ce qui fait que le Vendetta rentre sans soucis.

y'a rien à craindre :chinois:

vendetta 2 en direct du site constructeur : Heatsink Dimensions:(W)120 x (D)50 x (H)159mm

Sonata 3 en direct de chez Antec : Dimensions 42,5cm (H) x 46.3cm (D) x 20.6 cm (W)

bon, ce sont les dimensions intérieures mais bon, tu as bien 19cm à l'intérieur dont il faut enlever 1.5 pour le montage de la carte mère, ce qui fait que le Vendetta rentre sans soucis.

y'a rien à craindre :mdr:

merci lexshowbiz je sais pas ce que je ferais sans toi(sans doute rien) :chinois:

Donc ma config est terminer merci a tous.

En ce qui concerne l'overclocking sa a l'air d'etre trop compliqué pour moi,sa attendra un peu.En attendant j'ai trouver ce topic

http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tut...-/page-2-2.html ,qui a l'air fort intéressant pour moi.

Donc je résume:

ventilateur radiateur OCZ TECHNOLOGY Vendetta 2 Heat-Pipe Direct Touch - 22-34dBA - Ventilateur 120mm - pour processeur INTEL et AMD socket K8/AM2 /Intel LGA775

boitier SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir

carte mere ASUS P5Q - Chipset Intel P45 / ICH10R

carte graphique GAINWARD HD4850-512 Golden Sample (9559)

memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PI 4Go ( 2*2Go ) PC6400 Dual Channel CAS5 F2-6400CL5D-4GBPI

Pour un total de 680euros.

C'est bon j'ai passer commande.Je vous tiendrait au courant une fois la tour monter.

MERCI

euh, pourquoi la PI en cas 5 au lieu de la PI Black Series en cas 4 ???

Je c pas,j'ai pas fait attention,j'ai pris la première référence de PI qu'il y avait :fumer:

Donc a toi de me dire si cette fois c'est bien les bonnes :non: pour que je le signalent a grosbill avant qu'ils ne confirment et envoi la commande: :roll:

http://www.grosbill.com/4-g_skill_extreme_...ute_performance

Et du coup c'est quoi la différence entre la PI black séries cas 4 et la PI en cas 5?Je suppose qu'elle est mieux et de toute façon pour 4euros...

En tout cas merci (sa ne sera qu'une fois de plus) :transpi: ,de m'avoir répondu si rapidement sa m'évite de faire une bêtise.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...