33toine Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 bonjour, je souhaite me faire une nouvelle config, et c'est sur la carte graphique que je bloque: en effet, je souhaite egalement acquerir un ecran lcd hd ready de 66cm (nb de pouces?). donc voila, ma question est de savoir quel carte graphique choisir pour avoir le meilleur rendu possible sur une tv. mon pc me servira surtout a jouer mais egalement de la bureautique et internet. (la qualité d'image doit etre suffisante pour pouvoir lire un texte.... . a l'epoque j'avais essayer avec du s-video sur un crt c'etait illisible) merci pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 66 cm ça fait +- 26 pouces me semble Quelle tranche de prix ? Sur quel pc à la base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 La résolution d'un écran HD Ready est 1360*768, autrement dit plutôt faible. Donc si tu comptes jouer uniquement sur cet écran, je te conseille la GeForce 9600GT, dispo autours de 90 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
33toine Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 La résolution d'un écran HD Ready est 1360*768, autrement dit plutôt faible. Donc si tu comptes jouer uniquement sur cet écran, je te conseille la GeForce 9600GT, dispo autours de 90 euros. merci pour vos reponses. Pour le budget de la cg je comptait mettre dans les 200/250 euros ,j'avais vu une ati 4870hd 1go ou une gtx260.apparement c'est le mieux pour les jeux video recents. par contre c'est surtout au niveau de la qualite d'image sur un ecran 66 cm, car se sera le seul ecran que j'aurait en ma possession , je n'aurait pas d'ecran d'ordinateur. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 La qualité ne dépend absolument pas de la carte graphique, mais uniquement de la sortie vidéo utilisée. Les "bonnes" sorties sont : En analogique : - VGA En numérique : - DVI - DVI-D (double DVI) - HDMI - Display Port J'en oublie peut être mais ce sont les principales. Bref toutes les cartes graphique actuelles sont équipées d'au moins une sortie DVI, voire des fois d'une HDMI ou une Display Port. Le VGA a complètement disparu. Donc comme tu l'auras compris, tu auras une qualité d'image parfaite quelque soit la carte graphique que tu choisis. Pour ce choix, honnêtement, la GTS 260 + ou la HD 4870 (512 ou pire 1024 Mo), me paraissent vraiment disproportionnées pour jouer en 1360*768. Une HD 4850 ou une GeForce 9800GTX+ sont plus justifiées. Vaut mieux économiser 80 euros, quitte à les remettre dans une autre CG plu tard, mais c'est ton fric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 petite réso donc pas plus d'une HD4850, une HD4830 étatn un bon choix, une HD4670 pouvant suffir dans bon nombre de cas. de toute façon, au delà d'une HD4850, tu ne verras pas la différence. et si dans 6 mois, tu manques de puissance, tu revendras l'actuelle pour le tout dernier milieu de gamme. tu seras gagnant face à une très grosse dépense aujourd'hui pour un CG surpuissante et plus consommatrice. pour ce qui est de l'écran à base d'une TV, vas voir sur le site des numériques ( http://www.lesnumeriques.com/article-419.html ) et tu verras qu'il y a très peu de bons 26" (un seulement : http://www.lesnumeriques.com/article-419-3978-16.html ) et que la réso n'est pas vraiment adaptée à un PC (gros manque de lignes ce qui oblige à scroller souvent). de plus, compte tenu de la réso, le pitch est très gros et va donc te forcer à avoir un très gros recul, ce qui rend l'image petite et pas très agréable pour du texte. de plus, chaque TV LCD a un comportement particulier lorsqu'elle est branchée sur un PC. c'set vraiment du cas par cas et on ne peut généraliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Je sais pas pour ATI, mais les drivers nVidia permettent de régler très précisément la position de l'image et l'étirement sur une TV HD Ready (j'en fais l'expérience en ce moment même), donc normalement y a pas trop à s'inquiéter pour ça. Pour la CG j suis pas trop d'accord sur les 4830 et 4670 : elles sont vraiment faiblardes... La réso n'est pas énorme, mais les filtres sont d'autant plus indispensables, et 1360*768 c'est quand même pas rien non plus. Je pense que pour voir venir tranquil, une HD 4850 512mo ou une 9800GTX+ sont un (très) bon choix, en-dessous c'est limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 J 9800GTX+ sont un (très) bon choix, en-dessous c'est limite. surtout les versions OC et encore mieux la version Black Edition d'XFX (la meilleur 9800gtx+) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
33toine Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Merci pour vos reponse et vos conseil. Comme tu dit si je peut economiser 80 euros sa le fait Je ne pensait pas que la qualite d'image ne dependait pas de la cg . Alors si j'ai bien compris il faut que je trouve une carte graphique equipée d'une connexion hdmi pour avoir un meilleur rendu. Et se n'est pas la peine de prendre une cg tres puissante parceque la resolution d'une tv hd est moins elevée qu'un ecran d'ordi. (on en apprend des choses sur se fofo :) ) alors en cherchant un peu j'ai vu ces 2 cartes : ATI HIS Carte Graphique Radeon HD 4850 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - IceQ 4 Turbo - HDMI - Version Platinum OU MSI Carte Graphique GeForce 9800GTX+ - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0 - Version Overclockée avec hdmi aussi la quel me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 pour moi, la HIS est devant. sache que si tu utilises l'HDMI, le son sortira par les enceintes de ta TV, sauf si tu spécifie que le son doit sortir par la sortie son de ta carte mère (ou de ta carte son) pour aller sur tes enceintes annexes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 +1 pour la HIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
33toine Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 ok bon ba ya plus qu'a ...(ruiner le compte en banque^^) merci a tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.