Aller au contenu

Parlons modelisme

Nitro-TecK

Messages recommandés

J'ai fait de l'aéromodélisme pendant deux ans dans un club, ou nos premier avion était fait de balsa et polystyrene, quand ca se crash, sa coute pas chére :p

Après on passais un niveau superieur avec le Spirit qui lui est tout en balsa, bref un vrai réguale...

J'ai test aussi un peux la voiture avec une éléctrique, mais c'est pas top, sa tiens dix minutes au niveau des batteries et puis faut les recharger toute la journée donc à chier, thermique c'est beaucoup mieux.

Pour ton problème d'hélico, regarde si tes servos sont en bonne état fait des tests avec d'autre si tu as, et regarde si il pivote pas quand tu les allumes. des petits truc comme ca à la con.

Sinon ca serais direct dans un magasin de modélisme. :byebye:

Alors les navires:

ce sont les maquettes de Heller au 1/400è :D

la Frégate Surcouf (classe La Fayette)

vj5k6yti.jpg

Le sous marin Le Redoutable: (bon ok celle là elle est pas bien dure à réaliser :transpi: )

1e3q900i.jpg

le porte avions Charles de Gaulle:

ylc24upf.jpg

Et pour finir bien, le pont de Normandie :chinois:

4qm2pank.jpg

échelle 1/1000è, donc la planche fait 2,20m de long pour donner une idée, on voit donc ici les 3/4 de la longueur de ma chambre :transpi:

et oui chaque hauban passe par un trou dans les pylônes, et j'ai noué chaque hauban un par un des 2 cotés :transpi:

La photo rend pas très bien j'essaierai demain de la refaire mieux

Entièrement en bois sauf les haubans et la voie d'accès nord (tout à droite donc) qui est en ciment, réalisé uniquement à partir d'un fascicule des plans plus ou moins complets du pont, le reste ça a été calculs et bricolage :down:

Voilà mon humble contribution :p:yes:

C'est chouette aussi le maquettisme. J'en ai fait dans ma jeunesse. Avions et hélicoptères de combat. Et quelques vaisseaux de l'univers Star Trek, il va de soi. Si si, il y en a. gg treb'! Belles réalisations.

Pour mon hélico, bah les servo semblent fonctionner, et aux essais au sol tout à l'air de tourner rond. Si le courage me prend j'échangerai les servo de gouvernail et profondeur.

J'ai acheté une petite voiture radio qui se recharge sur télécommande à mes gamins, ils sont heureux avec ça. Y'a même un turbo pour faire du drift :chinois:

Bon j'ai acheté aussi un petit avion de débutant, un deux voies. J'avoue penser en faire vite le tour. Je passerai à un 4 voies après. Pour le moment ça me fait chier de passer au thermique. Hélico, voiture ou avion. Mais pour l'autonomie, c'est vrai que ça saoule, mais les filtres à air les mélanges d'huile et le démarreur c'est un autre souci. L'essai à été marrant... il tire à gauche comme mon hélico. Hé bé on a fini à aller le rechercher dans un arbre, hein! :down:

Voilà mon humble contribution :D:transpi:

le diner ca te branche toujours pas ? :ane:

Ouais la poussière bah maintenant y en a plus :zarb:

Mais c'est le même problème sur le pont, je n'arrive pas à nettoyer correctement la poussière sur le tablier sans risquer de péter un hauban :cartonrouge:

et un coup de souflette ou d'air sec ? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...