Bart2580 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 J'ai fait de l'aéromodélisme pendant deux ans dans un club, ou nos premier avion était fait de balsa et polystyrene, quand ca se crash, sa coute pas chére Après on passais un niveau superieur avec le Spirit qui lui est tout en balsa, bref un vrai réguale... J'ai test aussi un peux la voiture avec une éléctrique, mais c'est pas top, sa tiens dix minutes au niveau des batteries et puis faut les recharger toute la journée donc à chier, thermique c'est beaucoup mieux. Pour ton problème d'hélico, regarde si tes servos sont en bonne état fait des tests avec d'autre si tu as, et regarde si il pivote pas quand tu les allumes. des petits truc comme ca à la con. Sinon ca serais direct dans un magasin de modélisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 [...] et un pont fait maison aussi, je peux poster des photos si vous voulez avec des allumettes ? ca te dirait de partager ta passion autour d'un diner mercredi prochain ? je t'invite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Je me contente des maquettes moi J'ai quelques navires seulement, et un pont fait maison aussi, je peux poster des photos si vous voulez Je veux bien voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Alors les navires: ce sont les maquettes de Heller au 1/400è la Frégate Surcouf (classe La Fayette) Le sous marin Le Redoutable: (bon ok celle là elle est pas bien dure à réaliser ) le porte avions Charles de Gaulle: Et pour finir bien, le pont de Normandie échelle 1/1000è, donc la planche fait 2,20m de long pour donner une idée, on voit donc ici les 3/4 de la longueur de ma chambre et oui chaque hauban passe par un trou dans les pylônes, et j'ai noué chaque hauban un par un des 2 cotés La photo rend pas très bien j'essaierai demain de la refaire mieux Entièrement en bois sauf les haubans et la voie d'accès nord (tout à droite donc) qui est en ciment, réalisé uniquement à partir d'un fascicule des plans plus ou moins complets du pont, le reste ça a été calculs et bricolage Voilà mon humble contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 C'est chouette aussi le maquettisme. J'en ai fait dans ma jeunesse. Avions et hélicoptères de combat. Et quelques vaisseaux de l'univers Star Trek, il va de soi. Si si, il y en a. gg treb'! Belles réalisations. Pour mon hélico, bah les servo semblent fonctionner, et aux essais au sol tout à l'air de tourner rond. Si le courage me prend j'échangerai les servo de gouvernail et profondeur. J'ai acheté une petite voiture radio qui se recharge sur télécommande à mes gamins, ils sont heureux avec ça. Y'a même un turbo pour faire du drift Bon j'ai acheté aussi un petit avion de débutant, un deux voies. J'avoue penser en faire vite le tour. Je passerai à un 4 voies après. Pour le moment ça me fait chier de passer au thermique. Hélico, voiture ou avion. Mais pour l'autonomie, c'est vrai que ça saoule, mais les filtres à air les mélanges d'huile et le démarreur c'est un autre souci. L'essai à été marrant... il tire à gauche comme mon hélico. Hé bé on a fini à aller le rechercher dans un arbre, hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Une 20aine de minutes en général l'autonomie des voitures thermiques avec le plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 Superbe, le pont ! on voit bien la poussière sur la photo du Redoutable par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 Ouais la poussière bah maintenant y en a plus Mais c'est le même problème sur le pont, je n'arrive pas à nettoyer correctement la poussière sur le tablier sans risquer de péter un hauban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 Voilà mon humble contribution le diner ca te branche toujours pas ? Ouais la poussière bah maintenant y en a plus Mais c'est le même problème sur le pont, je n'arrive pas à nettoyer correctement la poussière sur le tablier sans risquer de péter un hauban et un coup de souflette ou d'air sec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.