Aller au contenu

Parlons modelisme


Nitro-TecK

Messages recommandés

Voila on est peux etre sur un site informatique mais bon, on peux avoir d'autre passion que l'info

Donc,je souhaite que l'on parle ici de modelisme, moi perso j'ai une hyper 10 de chez T2M :

hyp10_002.jpg

( ce n'est pas la mienne mais je n'ai pas d'APN ) et je vais bientot avoir une Serpent 950 :

serpent950a.jpg

http://www.topcarmodel.com/serpent_950.htm

Voila bon, on peux partager ici nos questions/reponses, des conseils etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Hello! Je me livre à un bon déterrage de topic!

Comme beaucoup je me suis essayé aux picooz et autres, un rêve de gosse étant l'aéromodélisme d'hélico, je me lance. A l'époque c'était inaccessible, mais les prix ont diminué à un point que je ne soupçonnais pas, et surtout l'électrique rend la chose accessible à tout point de vue.

J'ai donc acheté un e-sky co-comanche, un birotor contrarotatif indoor assez sympa. Je crois que la plate-forme est commune avec les lama. J'ai quelques questions au sujet de cet appareil.

1- on m'a fortement déconseillé d'en faire en extérieur. Le système birotor serait très sensible au moindre vent. Vrai?

2- Au lancement, j'ai souvent une forte translation latérale que je m'explique mal dès le décollage. Il tire souvent fort sur la gauche. Au bout de plusieurs contrôles et réinit ça marche impec. J'ai un servo qui déconne ou c'est le contrôleur qui est secoué... ou quoi d'autre?

3- j'ai changé ma tête de rotor; j'en ai mis une en alu et changé l'axe interne du même coup (celui du rotor supérieur). Depuis j'ai un léger balancement av-ar. Pb de montage?

Ensuite j'aimerais aussi faire de l'avion (turbine) et pour débuter dans cette discipline je pense à un electrafun xp2 ou un beezy bee. Je peux me lancer complètement seul? lequel préférer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D le meûchant coup de pelle :dd:

fais quelle taille ton hélico ? parce que s'il fait plus de 80cm, en intérieur c'est just ! :chinois:

tu peux régler des éventuels décalages des cerveaux sur ta télécommande (normalement parès ca dépend du prix que tu as mis dedans :down: )

pour la quest. 3, les diamètres des rotors sont exactement les même que les anciens ? enfin démonte pour plus de sureté :down:

[edit] : tiens pendant que t'es dans le coin, tu pourrais pas nous modifier le nombre dans le topic du "1er qui arrive à 3988" (genre 4532 :dd: )

bah quoi, j'ai bien le droit d'essayer hein ! :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

L'héloco est bien plus petit que ça no souçaille.

Oui j'arrive à compenser mais il faut que je le trim à mort... presque à fond, quand ça arrive rien que pour qu'il décolle... 'pis régler la biellette du servo en dur bah comme le problème est aléatoire c'est pas une bonne idée.

Le rotor n'a pas été changé, c'est juste la tête avec le hub supérieur qui est remplacé. Les grips et palles sont les mêmes qu'avant donc... par contre je vais vérifier le serrage au niveau du roulement, y'a ptet un léger jeu car le plat de l'axe à ce niveau est très très court.

[edit]: lol c'est tentant mais non^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'inconvénient des appareils pas cher (picooz, gyrotor, lama, ...) :transpi: ... c'est fabriqué en série, mais pas forcément testé et équilibré un par un :transpi:

Bon bah sinon moi je fais de la voiture R/C avec celle ci : http://www.hpieurope.com/kit-info.php?part...411〈=fr et je me mets à l'hélico (j'ai un Gyrotor ... bof quoi) ... dès que j'ai le temps et que je me trouve un club, je me prends un Trex 600 : http://www.dailymotion.com/video/x18hf4_07...-stephb-n2_tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas mettre un Lama dans le même panier qu'un Picooz... Mon Comanche était très stable au début sans problème particulier.

J'ai démonté le roulement et effectivement il y avait un léger jeu sur l'axe du rotor supérieur, c'était pas très bien fixé. C'est corrigé... Mais bon, vol d'essai => mauvaise réception, train avant gauche cassé (conception nulle avec un bras en plastoc coudé, réception sur le coté=casse assurée). Et ça n'a pas l'air concluant pour les problèmes en cours... donc un coup pour rien. Je vais continuer à le bricoler et tâcher de me faire la main avant de passer à de l'électrique extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...