tho-ny Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Je viens d'overclocker mon x2 4000+ a 2.52 ghz il chauffe a 50 degré Quel est sa temperature maximale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Essayes de ne pas dépasser 60°C à la sonde de ta carte mère pour ne prendre aucun risque Sinon un petit "bonjour" ainsi qu'un "merci" ne font pas de mal hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tho-ny Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Essayes de ne pas dépasser 60°C à la sonde de ta carte mère pour ne prendre aucun risque Sinon un petit "bonjour" ainsi qu'un "merci" ne font pas de mal hein Merci lol ok Donc j'évite de dépasser les 60 degré Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci à toi aussi et bon OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Essayes de ne pas dépasser 60°C à la sonde de ta carte mère pour ne prendre aucun risque Sinon un petit "bonjour" ainsi qu'un "merci" ne font pas de mal hein +1 et bienvenu sur PCi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hutlazzz Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 évite de dépassé 70 degrée plutot,60 c'est tellement peux pour un overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Euhhh il ne faut pas oublier un détail : on parle de la température du CPU à la sonde de la carte mère et pas au die... On est sur CPU AMD ici et absolument pas sur CPU Intel donc pour éviter les problèmes c'est 60°C max H24 et 65°C en pics... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 je trouve que tu fumes beaucoup en ce moment mon petit Nice, ce n'est pas très bon pour ta santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 je trouve que tu fumes beaucoup en ce moment mon petit Nice, ce n'est pas très bon pour ta santé Hahaha, je viens juste d'avoir une discussion à ce propos avec une amie, c'est parti en réflexion sur la vie, bien comique tout ça Non-smokers f**ks you all Sinon, y'a pas de sondes "cores" sur les AMD ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Al', tu devrais savoir que chambrer mon p'tit Nice est un sport que j'affectionne tout particulièrement. coupaing Nice Sinon, y'a pas de sondes "cores" sur les AMD ?? si, mais comme te répondrait notre cher Nice (vu que c'est ce qu'il m'a dit y'a quelques jours ), elles sont bugguées, d'où l'utilisation de la sonde mobale et la limitation à 60°c H24 avec pics à 65°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Formidable mon p'tit Lex qui commence à répondre à ma place ! Donc oui elles sont souvent buguées mais en fait c'est plus les softs de monitoring qui ont du mal à renvoyer des valeurs correctes donc par défaut on se fie à la sonde mobal ! Et pour ce qui est de fumer j'ai réduit je fume moins qu'avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Heu normalement, on peut avoir les températures de cores sur les X2 ... (elle marchaient bien avec sensors sous linux, HWmonitor ou Core Temp sur mon X2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 J'ai testé sur un 5000+ BE @ 3 Ghz et j'obtenais 32°C au die sous Core Temp pour 55°C à la sonde mobal et 50°C avec une sonde externe fixée sur la base du ventirad. C'est de là que j'en ai conclu que les sondes aux dies on pouvait oublier chez AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 fixée où sur la base du rad ?? perso, même avec mon E4300 à 70-75°C, mes heatpipes restaient tièdes (pas plus de 35°C car à partir de 40°C, c'est chaud et au delà de 45°C, c'est brulant au touché) ce qui m'a fait douter plus d'une fois sur mon montage mais j'ai eu beau le refaire plusieurs fois, j'ai toujours eu les mêmes temp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Coincé presque entre le rad et l'IHS on avait fait un petit montage sympa avec mon pote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 ouais, ben la sonde que j'ai essayé de fixer à peu près au même endroit (entre l'IHS et le verroux du socket), je l'ai entendu craquer quand j'ai refermé le socket en attendant, le fil est toujours là, j'ai trop eu la flemme de l'enlever, je ferais ça au prochain démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Non elle est coincée entre le rad et l'IHS, pas sous le système de rétention du CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 et comment vous avez fait pour la mettre là ?? vous avez poncez IHS et base ventirad pour creuser un espace pour y caler la sonde ?? c'est quel type de sonde ?? perso, c'est celle de mon rhéobus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Une sonde d'un akasa FC03 que j'ai coincé dans la partie biseautée de mon rad ! Mais pour info le rad était pas totalement fixé c'était sur la table de bench de mon pote C'était un de nos joli test à la noix de quand on a du temps à perdre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 je verrais avec mon rad au prochain démontage si je peux faire pareil. il me reste au moins 2 sondes qui ne me servent à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Bah moi c'était pas destiné à être fixe hein mon Lex' ! C'était juste pour le test en appuyant sur le rad pour faire contact ! Donc pour faire un montage définitif je sais pas trop et à vrai dire je m'en fous car moi je tourne sur CPU Intel donc Real Temp et puis voilà ! Les sondes de mon rhéobus me servent à faire des Deltas de température entre température extérieure, derrière les disques, derrière la RAM et finalement à l'extraction pour pouvoir ajuster la vitesse de mes différents ventilos en fonction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Moi aussi je n'utilise que 2 sondes... Une pour le NB et une au fond du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 T'as pas de sonde NB sur ta GigaCaca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 perso, je trouve plus rapide de zieuter mon rhéobus pour connaitre al température du rad de mon NB que d'ouvrir un log. rad à 42°C en idle. sous CPUID Hardware Monitor, je en sais pas à quelle sonde cela correspond. SYTIN : 41°C CPUTIN : 32°C AUXTIN : 39°C tout ce que je sais, c'est que mes temp sont très correctes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Moi j'ai un truc moderne, ça s'appelle le G15 : je regardes l'écran et voilà ! Pencher la tête, c'est trop fatiguant pour un geek ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.