Aller au contenu

Quel temperature maximum pour amdx2 4000+

tho-ny

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Essayes de ne pas dépasser 60°C à la sonde de ta carte mère pour ne prendre aucun risque :francais:

Sinon un petit "bonjour" ainsi qu'un "merci" ne font pas de mal hein :non:

Merci lol ok Donc j'évite de dépasser les 60 degré

Bonne journée

Posté(e)
Essayes de ne pas dépasser 60°C à la sonde de ta carte mère pour ne prendre aucun risque :byebye:

Sinon un petit "bonjour" ainsi qu'un "merci" ne font pas de mal hein :kimouss:

+1

et bienvenu sur PCi :fume:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Euhhh il ne faut pas oublier un détail : on parle de la température du CPU à la sonde de la carte mère et pas au die... On est sur CPU AMD ici et absolument pas sur CPU Intel donc pour éviter les problèmes c'est 60°C max H24 et 65°C en pics... :craint:

Posté(e)
je trouve que tu fumes beaucoup en ce moment mon petit Nice, ce n'est pas très bon pour ta santé :francais::incline::transpi::yes::francais:

Hahaha, je viens juste d'avoir une discussion à ce propos avec une amie, c'est parti en réflexion sur la vie, bien comique tout ça :transpi:

Non-smokers f**ks you all :p

Sinon, y'a pas de sondes "cores" sur les AMD ??

Posté(e)

Al', tu devrais savoir que chambrer mon p'tit Nice est un sport que j'affectionne tout particulièrement.

coupaing Nice :incline:

Sinon, y'a pas de sondes "cores" sur les AMD ??

si, mais comme te répondrait notre cher Nice (vu que c'est ce qu'il m'a dit y'a quelques jours :francais:), elles sont bugguées, d'où l'utilisation de la sonde mobale et la limitation à 60°c H24 avec pics à 65°C.

Posté(e)

Formidable mon p'tit Lex qui commence à répondre à ma place !

Donc oui elles sont souvent buguées mais en fait c'est plus les softs de monitoring qui ont du mal à renvoyer des valeurs correctes donc par défaut on se fie à la sonde mobal ! :francais:

Et pour ce qui est de fumer j'ai réduit je fume moins qu'avant ! :incline:

Posté(e)

J'ai testé sur un 5000+ BE @ 3 Ghz et j'obtenais 32°C au die sous Core Temp pour 55°C à la sonde mobal et 50°C avec une sonde externe fixée sur la base du ventirad. C'est de là que j'en ai conclu que les sondes aux dies on pouvait oublier chez AMD :transpi:

Posté(e)

fixée où sur la base du rad ??

perso, même avec mon E4300 à 70-75°C, mes heatpipes restaient tièdes (pas plus de 35°C car à partir de 40°C, c'est chaud et au delà de 45°C, c'est brulant au touché) ce qui m'a fait douter plus d'une fois sur mon montage mais j'ai eu beau le refaire plusieurs fois, j'ai toujours eu les mêmes temp.

Posté(e)

ouais, ben la sonde que j'ai essayé de fixer à peu près au même endroit (entre l'IHS et le verroux du socket), je l'ai entendu craquer quand j'ai refermé le socket :transpi:

en attendant, le fil est toujours là, j'ai trop eu la flemme de l'enlever, je ferais ça au prochain démontage.

Posté(e)

Une sonde d'un akasa FC03 que j'ai coincé dans la partie biseautée de mon rad ! :mad2:

Mais pour info le rad était pas totalement fixé c'était sur la table de bench de mon pote :francais:

C'était un de nos joli test à la noix de quand on a du temps à perdre ! :transpi:

Posté(e)

Bah moi c'était pas destiné à être fixe hein mon Lex' ! C'était juste pour le test en appuyant sur le rad pour faire contact ! Donc pour faire un montage définitif je sais pas trop et à vrai dire je m'en fous car moi je tourne sur CPU Intel donc Real Temp et puis voilà ! Les sondes de mon rhéobus me servent à faire des Deltas de température entre température extérieure, derrière les disques, derrière la RAM et finalement à l'extraction pour pouvoir ajuster la vitesse de mes différents ventilos en fonction ! :transpi:

Posté(e)

perso, je trouve plus rapide de zieuter mon rhéobus pour connaitre al température du rad de mon NB que d'ouvrir un log.

rad à 42°C en idle.

sous CPUID Hardware Monitor, je en sais pas à quelle sonde cela correspond.

SYTIN : 41°C

CPUTIN : 32°C

AUXTIN : 39°C

tout ce que je sais, c'est que mes temp sont très correctes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...