emmanuel123 Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Ah donc tu vas vraiment au Canada ? Tu vas voir, c'est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Ouaip c'est pour 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 GTX 285 pas 295... La 295 c'est la version bi GPU de la GTX 260. Et pour les nouvelles générations ça ne sera pas avant l'été prochain !Pour moi ça sera sans doute une GTX 285 qui sera moins chère que la GTX 280 pour prendre la relève de ma fidèle 8800 GTX car les nouvelles seront trop chères à leur sortie ! Et ma 88' finira dans un cadre au dessus de mon lit avec comme titre "THE BEST GRAPHIC CARD EVER" !!! :D Comment ça je l'aime ma 8800 GTX ? Enfin bon elle m'a quand même accompagné depuis bientôt 2 ans et demi quand même et ça c'est pas rien quand je vois que tous les jeux récents à part Crysis (grosse merdasse infâme codée avec les pieds et aussi optimisé qu'un char d'assaut sur une autoroute) passent à fond ! Et donc y'a pas de confusion possible actuellement le nombre de références intéressantes pour nous gamers sont limitées : Ultra haut de gamme HD 4870 X2 totalement inutile car chauffant démesurément et surtout étant aussi stable qu'un unijambiste debout sur un fil de pêche tendu entre 2 immeubles sans parler de la consommation et bientôt la GTX295 peut-être en espérant qu'ils ne fassent pas la même erreur qu'AMD Très haut de gamme GTX 280 et bientôt GTX 285 : nVidia seul au monde ici Haut de gamme GTX 260 et HD4870 : avantage à nVidia niveau perfs malgré un prix légèrement supérieur mais qui se vaut vraiment quand on voit la fiabilité des HD Milieu de gamme 9800 GTX+ et HD4850 : idem Je met tout le reste dans le bas de gamme car trop gros écart avec les cartes que je place dans le milieu de gamme et de toute façon n'étant pas assez puissante pour jouer confortablement sur un écran récent en 1680*1050 avec les détails en high avec du filtrage. Sinon à part ça je suis conscient du côté un peu fanboyique de mon post mais ce soir j'ai encore un pote qui se retrouve sans PC à cause d'une HD 4870 qui a rendu l'âme après un mois et demi sans raison sans être overclockée dans un boitier hyper ventilé (twelve hundred) donc là ras le bol d'AMD et de leurs cartes de merde ! +1 pour Crysis ! Sinon je ne suis pas d'accord avec toi pour le haut et milieu de gamme, il me semble que les ATi sont devant avec les filtres, la 4870 se permet même de flirter avec la gtx280 dans certains jeux... edit: je viens de chercher "test 4870" sur yahoo, et le premier lien sur lequel je tombe est présence-pc : Radeon HD 4870 : mieux que la GTX 260 ! mais l'amour rend aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Certes, mais la 4870 s'approche un peu de la 280. On peut la situer entre la 260 et 280. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Quand même pas non... Elle est au niveau de la GTX 260 et souvent en dessous avec les filtres... Et encore faut voir parce qu'avec l'évolution récente des drivers nVidia la différence peut bien se creuser vu que moi j'ai vu jusqu'à 50% de différence avec le quad et les derniers drivers en 180 sur ma pauvre 88' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Yeah un Caribou ! Je t'y rejoindrais sans doute d'ici 2 ans moi :8[mode HS on] avant de t'installer va déjà visiter car entre Monaco et le Canada, c'est un mode de vie radicalement différent à tous les points de vue beaucoup de français qui partent la bas ne supportent pas et le regrettent quand aux autres qui arrivent à s'intègrer par contre c'est vraiment une nouvelle vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bah moi j'y vais retrouver des potes aussi donc on sera pas seuls t'inquiettes pas ! Et puis de toute façon oui je dois y partir l'été prochain pour visiter un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Quand même pas non... Elle est au niveau de la GTX 260 et souvent en dessous avec les filtres...Et encore faut voir parce qu'avec l'évolution récente des drivers nVidia la différence peut bien se creuser vu que moi j'ai vu jusqu'à 50% de différence avec le quad et les derniers drivers en 180 sur ma pauvre 88' ! bah je viens de regarder plusieurs comparatifs et j'ai jamais vu la 4870 en dessous de la gtx260 avec les filtres ... tu veux des liens ? Sinon un quad c'est clair que ça doit changer d'un dual si le moteur est bien optimisé en multithread (genre UE3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 GTX260 ou GTX260+ ??? y'a une sacrée différence dans les tests qu'on peut lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Bah GTX 260+ évidemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 edit: je viens de chercher "test 4870" sur yahoo, et le premier lien sur lequel je tombe est présence-pc :Radeon HD 4870 : mieux que la GTX 260 ! mais l'amour rend aveugle Quand on lit ce test, dès le début on sent que ça va être l'apologie d'ATI. Tu prends un autre test d'un autre site avec ces même cartes, les même jeux et les mêmes résolutions et t'aura un écart en sens inverse entre la GTX260 et la HD4870. Je comprends pas l'intérêt de faire un comparatif censé aider le lecteur à savoir ce dont il a besoin, si c'est pour marteler implicitement tout du long du test : "ATI c'est mieux, c'est moins cher, et ça fait moins de bruit" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Ouais les tests sont pas objectifs le seul truc que j'ai conclu c'est que je l'ai testé la HD 4870 et dans certains cas très précis elle marche même moins bien que ma 8800 GTX (drift sous GRID avec fumée au max par exemple)... Et surtout il m'a fallu environ 1h30 pour réussir à la faire marcher sans qu'elle me crash mon OS au boot ou in game... Contrairement à d'autres, quand je critique un truc, c'est parce que j'ai des vraies raisons et que j'ai testé dans tous les sens le matos que je critique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 edit: je viens de chercher "test 4870" sur yahoo, et le premier lien sur lequel je tombe est présence-pc :Radeon HD 4870 : mieux que la GTX 260 ! mais l'amour rend aveugle Quand on lit ce test, dès le début on sent que ça va être l'apologie d'ATI. Tu prends un autre test d'un autre site avec ces même cartes, les même jeux et les mêmes résolutions et t'aura un écart en sens inverse entre la GTX260 et la HD4870. Je comprends pas l'intérêt de faire un comparatif censé aider le lecteur à savoir ce dont il a besoin, si c'est pour marteler implicitement tout du long du test : "ATI c'est mieux, c'est moins cher, et ça fait moins de bruit" je ne savais pas présence-pc penché d'un côté ou de l'autre, si on regarde du côté des pros-nvidia, j'ai nommé Clubic, ils sont assez élogieux dans la conclusion également, bien que les perfs sont souvent en retrait par rapport à la gtx260 dans leurs graphs (difficilement lisibles d'ailleurs, on confind 4870 et GX²) http://www.clubic.com/article-145442-10-am...ce-gtx-260.html si j'ai le temps je me relis le test de pci, on fait finalement pas plus fiable, à moins qu'il y ait un test chez Hfr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel123 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Bon, il y a de grandes chances que mes artefacts viennent de la surchauffe car j'ai joué tout le weekend avec le boitié ouverts et aucun artefacts... Enfin, rien n'est certain car j'avais le boitié ouverts lorsque j'ai eu des artefacts dans The Witcher la semaine passé... mais je l'espère fortement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Encore une belle preuve de fiabilité made in AMD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.