Aller au contenu

Clara de la mort qui fait peur


bennetteson

Messages recommandés

Dans un moment où j'était extremement oqp (à ne rien faire), je regardais le site de pcinpact et j'ai vu un lien vers le top100 (des recherches ?).

Une des 5 reponses en tête est : Clara Morgan (Nouvelle puce sexy de Intel ?).

Se qui es choquant (encore plus que ça?) c'est un avertissement de mon antivirus.

AntiVir WebGuard (Avira Prenium Security suite)

message :

http://www.pcinpact.com/s/clara+morgane.htm

Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/Spoofing.Gen

Y aurai t'il des virus sur pci? Ou mon antivir est t'il allergique a Clara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antivir présente beaucoup de souci avec les faux positif

cela n'est pas la premiere fois qu'il detecte un "virus"' sur pci alors que tous les autres antivirus du marché (aussi bien gratuit que payant) ne détecte rien

je peut t'assurer que nous avons fait controler le code entier a tous les antivirus possible et il n'y aucun virus sur le site

j'ai contacté la société antivir a plusieurs reprise pour leur signaler mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part.

je te conseillerai d'utiiliser plutot avast en gratuit qui est meilleur

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antivir présente beaucoup de souci avec les faux positif

cela n'est pas la premiere fois qu'il detecte un "virus"' sur pci alors que tous les autres antivirus du marché (aussi bien gratuit que payant) ne détecte rien

je peut t'assurer que nous avons fait controler le code entier a tous les antivirus possible et il n'y aucun virus sur le site

j'ai contacté la société antivir a plusieurs reprise pour leur signaler mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part.

je te conseillerai d'utiiliser plutot avast en gratuit qui est meilleur

:byebye:

;) tes sérieux la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooups en effet me suis planté

antivir a un meilleur taux de détection que avast en effet

mais au final il est trop susceptible car le code html a été passé au crible par tous les antivirus existants et seul antivir génére un faux positif sur le code

Nous avons soumis a un centre de sécurité la portion de code que antivir signale comme un antivirus, le résultat est revenu sans aucun virus connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de antivir voici ce qu'il disent :

A Homepage can use a HTML trick to fool the user. This is called "spoofing". Very often the URL of a homepage is not displayed correctly and the user thinks he is visiting a banking site. In reality he visits a page created by the malware author which looks like a banking site to steal users identities and passwords.

traduction :

Une page web peut utiliser un fichier HTML sur une astuce pour tromper l'utilisateur. C'est ce qu'on appelle spoofant ". Très souvent, l'URL d'une page d'accueil ne s'affiche pas correctement et l'utilisateur pense qu'il visite un site de services bancaires. En réalité, il visite une page créée par le malware auteur qui ressemble à un site de services bancaires de voler les identités des utilisateurs et mots de passe.

en gros la page recherche est du pishing si on suit bien leur dire :byebye:;):-D

http://www.avira.com/en/threats/section/fu...oofing.gen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop,

j'ai contacté la société antivir a plusieurs reprise pour leur signaler mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part.

je te conseillerai d'utiiliser plutot avast en gratuit qui est meilleur

Faut passer par le formulaire en uploadant la page HTML et en spécifiant si faux positif ou pas : http://analysis.avira.com/samples/index.php

Ca va direct au labo et ce sera analysé.

pas le seul site, j'ai déjà eu des soucis avec Antivir me détectant des faux positifs sur Dailymotion.

Si tu (ou quelqu'un d'autre) a des alertes sur Dailymotion ou même ici, pouvez-vous poster sur ce sujet : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=16057

ou me PM ici, ce que vous voulez tant que vous prévenez, avec la page en question qui génère une alerte.

Merci ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...