Aller au contenu

3 Laptop Net et 1 Gamer

timorelo

Messages recommandés

Bonjour :D,

Je cherche actuellement pour 3 membre de la famille 3 pc portable uniquement pour surfer et la suite office, mais avec un budget maxi de 600 euros par portable, on cherche avant tout la fiabilité, et pourquoi pas une bonne autonomie et un écran 17 (pas obligatoire).

De là, il y a tellement de choix, que même en parcourant le forum, ca part dans beaucoup de portable et on est completement perdu.

Et ensuite, on cherche aussi un pc portable pour les jeux, on a aucune idée de budget mais moins de 1000 euro ca serai juste?

Merci à ceux qui nous éclairons :)

Bonjour et bienvenue.

Pour les portables à 600 euros, pas de problème. Il faudra juste éviter Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, et s'orienter vers un Core 2 Duo T5xxx, voire un T8100 pourquoi pas, comme avec ce Samsung P500.

Je te conseillerais aussi de regarder chez Dell, qui a un très bon SAV.

Pour avoir une bonne autonomie et de la mobilité, pourquoi pas un netbook, comme l'Eee PC (mais il y a d'autres modèles dans d'autres marques).

Pour le portable de jeu, là je dirais non, car ce sera du jeu très faible et pour peu de temps. Je t'encourage à t'orienter vers un fixe ; pour ce budget, tu peux avoir je pense une très belle machine.

Merci pour ta réponse.

Acer, je le savais car là où je travaillais avant on avait que des problèmes avec.

Pour le eee pc, j'en ai deux sur ubuntu et c'est vraiment bien pour consulter ces mails, documents... mais pour en créer et surfer c'est un peu la misère avec un mini clavier et surtout un écran minuscule. Je vais vite les bazarder :)

Pour le samsung, je vais me renseigner dessus merci!

Je suppose que l'usage de ces ordinateur est sédentaire? Parceque 17", ce n'est pas facile à transporter!

Le Samsung me semble pas mal du tout, ce n'est pas un 17" certes, mais ses composants donnent un très bon rapport performance/prix/qualité.

Si tu cherche un excelent SAV, je ne peux que te conseiller Dell, pour te donner un exemple, j'ai cramé ma carte graphique mardi soir, je les ai appelé mercredi matin, jeudi midi le technicien s'est déplacé à domicile pour me le remettre en forme. Je crois qu'on ne peut pas faire mieux.

edit: sinon en 17" tu as celui là. Le processeur est moins puissant que le samsung (mais vu l'usage, la différence ne se verra pas), la partie graphique est mieux par contre je crois (mais bon, c'est bon pour des vieux vieux jeux, ou des jeux très léger comme les sims). Note aussi que toshiba ne fait pas dans le svelte, généralement il taille ses portable directement dans le granit, histoire de le rendre bien gros et bien lourd!

edit 2: Chez dell tu peut te trouver une machine comme ça globallement:

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800 (2.0 GHz, 800 MHz FSB, 2 MB L2 cache)

Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique- Français

WEBCAM Webcam 2 mégapixels NON fournie

COULEURS Couleur noir de jais avec finition matte

ECRAN LCD Ecran large WXGA+ de 15,4 pouces (1440 x 900) doté de la technologie TrueLife™

MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée

LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris

BATTERIE PRINCIPALE 6-cell battery

Accessoires

CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Dell™ Wireless 1395 802,11 b/g - Europe

608€ avec les frais de port de 30€.

Point négatif: écran 15.4" si tu tenais absolument au 17" , Processeur moins puissant que le samsung, pas de webcam (disponnible pour 39€ supplémentaire)

Points positif: Un écran avec une résolution supérieur à un 15.4" normal (c'est une résolution d'écran 17" standart), garantie Dell.

Hello,

j'ai bien relu tous les message, le Dell m'inspire pas trop, avec tout ce qu'il faut ajouter, à la fin le prix commence à devenir... un peu haut :)

Sinon j'ai regardé le p500, il me tente bien! Mais j'ai vu celui ci mais qui n'a pas le T8xxx:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...Hz-Ecran-16.htm

Quand pensez vous?

edit: et ce asus: http://www.promoalert.com/detail-promotion...s060c-9603.html

Ils sont tous à 599 euros chez saturn

Ok merci! Donc j'ai trouvé mes 3 portables, le plus simple :francais:

Maintenant pour le laptop gamer, je pensais dans les 1300 euros pour avoir au moins le minimum.

Mais j'ai parlé avec son père, et c'est aussi dans les 600 euros...

Ils ne veulent pas de fixe, il en a déjà un, il a la ps3, 360 et une ds! Et il veut quand même un pc portable pour les jeux! Je trouve çà un peut trop, mais bon...

600 euros pour une tour sans écran de jeu, c'est déjà pas énorme. alors pour un portable, faut pas rêver... C'est à partir de 1300euros, qu'on commence à trouver des trucs intéressant.

bon ok, ca dépend des jeux... mais vu que ca à l'air d'etre un gamer, je pense pas qu'une machine à 600euros fera tourner le moindre de ses jeux. Faut quand meme etre réaliste et bien cibler ses besoins, avant de lacher son pognon...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...