Posté(e) le 28 novembre 200816 a Je recherche, juste à titre personnel (et à titre d'information) des outils d'audit de code Java. Je connais déjà des outils comme : - FindBugs - PMD - CheckStyle y en a-t-il d'autres ou ces trois là sont suffisants* ? *Question ouverte et naïve à la fois
Posté(e) le 29 novembre 200816 a Ces trois-là sont une bonne base. Après tu peux utiliser : - JDepend pour voir les dépendances interpackages, - CPD pour vérifier s'il n'y a pas trop de Copier/Coller, - Cobertura pour vérifier l'étendue des tests unitaires, - JLint pour analyser les patterns de locking ... Et bien sûr l'instinct, le bon vieil instinct qui permet de "sniffer" du mauvais code à dix lieues à la ronde
Posté(e) le 1 décembre 200816 a C'est bien intéressant tout ça. J'ai installé Checkstyle ici pour voir ce que ça donne, et ça a l'air de fonctionner, vu que ça me remonte quasiment une erreur par ligne.
Posté(e) le 2 décembre 200816 a Auteur tu peux paramétrer checkstyle...la tu dois avoir un problème avec des tabs ou des espaces en trop
Posté(e) le 3 décembre 200816 a Non non je t'assure, ça fonctionne très bien. C'est pas Checkstyle le problème, mais le code avec lequel je dois bosser.
Posté(e) le 3 décembre 200816 a En même temps, il est pas rare de voir des projets où malgré que Checkstyle soit présent depuis un moment, il y ait plusieurs milliers de warnings.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.