Charles.w Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Je recherche, juste à titre personnel (et à titre d'information) des outils d'audit de code Java. Je connais déjà des outils comme : - FindBugs - PMD - CheckStyle y en a-t-il d'autres ou ces trois là sont suffisants* ? *Question ouverte et naïve à la fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Ces trois-là sont une bonne base. Après tu peux utiliser : - JDepend pour voir les dépendances interpackages, - CPD pour vérifier s'il n'y a pas trop de Copier/Coller, - Cobertura pour vérifier l'étendue des tests unitaires, - JLint pour analyser les patterns de locking ... Et bien sûr l'instinct, le bon vieil instinct qui permet de "sniffer" du mauvais code à dix lieues à la ronde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizFenrir Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 C'est bien intéressant tout ça. J'ai installé Checkstyle ici pour voir ce que ça donne, et ça a l'air de fonctionner, vu que ça me remonte quasiment une erreur par ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 tu peux paramétrer checkstyle...la tu dois avoir un problème avec des tabs ou des espaces en trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizFenrir Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Non non je t'assure, ça fonctionne très bien. C'est pas Checkstyle le problème, mais le code avec lequel je dois bosser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 En même temps, il est pas rare de voir des projets où malgré que Checkstyle soit présent depuis un moment, il y ait plusieurs milliers de warnings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.