Aller au contenu

Config pour jeux (800-1200e), c'est ici!


M@ngo

Messages recommandés

Saluuut

Je tourne actuellement sur un macbook pro mais jme suis rendu compte que pour le jeu c'est pas top ... comme le père noël va bientôt passer, je voudrais lui demander une petite config réservée exclusivement aux jeux!

J'aimerais faire tourner bioshock au moins en qualité moyenne, sans que ça rame, GTA IV pareil, ou d'autres jeux relativement récent (comme crysis).

Si possible, j'aimerais avoir une petite 8800 GTX 512 mo (ou mieux chez nvidia, si ça existe, dans un meilleur rapport performance/prix j'en doute quand même :| ...), si possible chez le meilleur fabricant.

Pour le proco et la carte mère, peu importe, tant que ça permet d'accueillir parfaitement la 8800 (ou autre ^^) et de jouer dans les meilleures conditions ...

Je joue sur du 19 pouces (1280x1024) et pour le moment je compte bien le garder, et je voudrais rester sur win xp (pro)!

Hésitez pas à proposer un bon système de refroidissement, je suis partant!

Enfin, pour le budget, on va dire entre 800 et 1200 euros, boîtier exclu parce que je m'en occupe, et avec un dd pas trop gros (genre 250 ça me suffit).

Voilà! Merci par avance :pleure:

Oubliez pas, exclusivement pour le jeu! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais vers

DD : Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo

Ram :DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

C.G Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

C.m : Asus P5Q-E

CPU : Core™ 2 Duo E8500

Alimentation : Corsair HX - 520W

Graveur : AD-7200S - OEM, noir

Ventirad : Noctua NH-U12P

Les radéon HD4870*HD4850 ont les meilleur rapport prix perf par rapport à des Nvidia.

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou merci! Jpensais pas que vous répondriez aussi rapidement. Juste deux ou trois ptites choses : la cg, quite à mettre quelques euros en plus, je préfère prendre une nvidia ... j'ai eu de mauvaises expériences avec ma vieille x800 tandis qu'avec la 8600 GT de mon macbook je revis!

Pourquoi pas une GTX260 896mo par exemple? C'est pas une bonne carte?

Pour le graveur, pas la peine, g encore un lecteur dvd qui marche nikel, et pour le ventirad, je vais commander sur ldlc et je trouve la version boîte du core 2 duo E8500, ça me ferait 2 ventirads avec le noctua??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Noctua :

1) Fait bcp moins de bruit

2) Refroidit bien mieux

Donc s'il a le budget, on ne s'en passe pas. Mais il faut qu'il ait une bonne tour. Le P182 est le minimum légal. Un Stacker, un HAF, Un Xaser, un Cosmos ou un Kublai sont des choix bien plus valables.

Je répète : il manque un DD data.

Et pour la CG, tu oublies NVidia aujourd'hui, sauf si tu es sous Linux avec un dual screen à résolutions différentes.

LSP, le manchot qui tente de comprendre le fonctionnement de certain WSDLs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DD data c'est pas indispensable, j'ai déjà un DD externe de 500 et j'utilise très peu de mémoire, à part pour les installations de jeux! Le 250 système me suffira amplement.

Pour les boîtiers, j'aime bien le HAF mais le Nine Hundred de chez Antec me plaît encore plus. Est-ce que le noctua est compatible avec ce boîtier? Et est-ce que c'est un bon boîtier (bonne circulation de l'air, pas trop bruyant etc.) ?

Dommage pour la CG, ia vraiment pas une nVidia équivalente à la HD4870 512mo?

Autre chose, avec cette config, est-ce que je garde de bonnes perspectives d'évolution de ma tour ou dans un an jdevrais TOUT changer parce que ça tient plus la route?

Merci (de supporter ces questions de noob ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Gégé aime bien le 900. Personnellement, je le trouve petit, et Antec Style : ie : des parois en acier merdiques et des charnières en plastique.

Bref, je ne saurais que te conseiller de réflêchir clairement à l'achat d'un vrai bon gros boitier qui te sera lui pérenne.

LSP, le manchot qui se marre en voyant les lignes de codes pas commentées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre tes conseils LSP, je pars sur un Cooler Master HAF plutôt que sur le Nine Hundred, avec ça au moins mes pièces seront bien au chaud, façon de parler! J'éspère que c'est un bon boîtier au moins ^^

Sinon pour la carte graphique, niveau perf la HD 4870 est devant mais pour le reste (bruit, taille, refroidissement) ça se vaut aussi? Je remes pas en cause la config, je cherche juste à savoir si ia pas une alternative nVidia équivalente (si le budget dépasse de 30 euros je vais pas en mourir).

En tout cas merci pour tout vos conseils, c'est vraiment sympa parce que jsuis un peu dépassé par tout ça même si ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'attendre Janvier/Février à ce moment là Nvidia baisseras ses prix et amélioras ses CGs (260 et 280 gtx), et ce seras la période où la 260GX2 sortiras donc peut être plus intéressante.

A cette même période tu pourras ou non, te laisser tenter par un configuration à base d'AMD à la place d'Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est très important ce que tu me dis là, parce que justement jsuis pas très pressé ...

Surtout que ma config rêvée se baserait sur un proco AMD et une cg nVIDIA!!

Merci Anne-Rose, t'as bien fait de me le dire, je vais pas cracher sur des économies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en janvier/frévrier, on attends :

le Phenom II pour contrer le Core i7

le die shrink des GTX260 et 280 qui seront ainsi gravées en 55nm (au lieu de 65nm actuellement).

le GT300 et les HD5xxx sont pour plus tard sans plus de précisions possibles.

est-ce que ça vaut le coup d'attendre ??

niveau CPU, nan, je pense pas, surtout qu'on ne sait pas encore grand chose du Phenom II pour le moment.

niveau CG, ben faut voir avec les prix que va fixer Nvidia mais celà risque d'être dans un premier temps plus cher que les CG actuelles donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

ben voilà on y est, finalement j'ai préféré attendre que les prix baissent et que les nouveautés sortent. J'en suis toujours au même point, même budget (800-1200 euros), même motivation (uniquement jeux) et voilà, je voudrais savoir si la config que vous m'avez conseillé est toujours valable.

Je rappelle que je veux mettre ce budget uniquement dans la tour, pas de préférence pour la marque de la carte graphique ni pour le processeur, tant que les jeux tournent à la perfection!

Au fait, si vous pouvez fr rentrer une double carte graphique et que ça dépasse pas le budget, ça serait super.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...