Aller au contenu

Tirer le meilleur d'une config s939


Keats

Messages recommandés

:byebye: Les INpactiens.

Noyel approchant j'ai appelé le père Nöel au 36 65 65 65 :cartonrouge:

Je lui ait posé la question mais il m'a dit "oh oh oh va acheter un nouveau PC chez carrefour" :pleure:

Bref, en signature vous voyez ma config, et je me sentais de faire un upgrade sympa histoire de jouer un peu plus fluidement à COD5 dead space et consort :cartonrouge:

J'ai déjà commandé un Opteron 170 (donc double coeur) que je compte faire tourner aux environ de 2700Mhz et je souhaiterais investir dans de la RAM (je suis short avec mon giga même si mon Windoz ne consomme que 150 Mo en idle) mais de la RAM "compatible" avec ma PC4800. :cartonrouge:

S'entend de la RAM au moins DDR500 qui puisse tourner à au moins 250/275 Mhz et tenir le 2.5/3/3/6 sous 2.8V. Il me reste 2 ports de libre donc un kit 2*512 d'occaz ferait surement l'affaire.

De plus mes CG commençant sérieusement à me limiter en terme de FPS je me demandais quel GPU pouvait être à la limite du "CPU limited" et suffisamment puissant pour jouer correctement. Dans l'absolu mon 19 pouces supporte le 1600*1200.

Je pensais à une 4670 (mais limitée à du 1280*1024) ou une 9600GT ou bien une 3870 sachant que je ne me sens pas de mettre plus de 100€ dans la CG, d'occaz ou non. Avez vous d'ailleurs une idée de l'équivalent de mon SLI de 6800ultra en CG actuelle? Moins qu'une 4670?

Voilà je compte aussi changer mon Zalman 7700, je pensais à un CNPS9700 mais j'ai lu qu'il n'était ni le plus performant ni très silencieux :craint:

Si vous avez des petites zidées, parce que même le père noël sèche :cartonrouge:

:merci::cartonrouge:

Un ptit coup de modération pour un déplacement en "conseil d'achat" :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

J'ai quelques idées...

En tout cas, concernant le ventirad, si tu peux attendre quelques jours... :transpi:

Niveau CPU, tu as effectivement fait le bon choix.

Concernant la mémoire, les CPU AMD 939 ne tiennent pas le 1T avec 4 barettes... celà influance assez les performances.

-> Je te conseil plutôt d'acquérir un kit 2x1024 ou 2x2048

Concernant la carte graphique, effectivement ce que tu as actuellement est assez faible maintenant.

-> pourquoi pas effectivement tenter une 38xx ou 48xx avec 512Mo ?

Bref, tu auras d'autres avis :ouioui:

Bien INpactiennement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GWG, je cherche toujours pour le rad à moins que tu trouve un fix 939 :D

Me résoudre à basarder ma Adata serait un crève coeur :D c'était la meilleur en son temps avec plus de 325 Mhz en 2.5/3/3/7 stable sur des mobo DFI.

Je savais pas que 4 barettes ne tenaient pas le 1T merci pour l'info :transpi:

Edit : J'ai peur d'être enormement CPU limited avec un Opteron*2 et une 4850 je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne savais pas que le NF4 gérait mal les 4 barrettes ;)

Et que 4 barrettes ne tenaient pas le 1T ;)

Ca va être un énorme crève c½ur de me séparer de mon ADATA @ 300 Mhz.

Au fait j'ai vu sur le topic "vente" une 8800 GTS 640Mo @ 70¤ Fdpin ça se tente non? J'ai vu que ca taquinait presque là HD4830 sauf les filtrages activés. Mais bon pour 70¤ aussi. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur ma machine les 4 barettes :

G-Skill 2x1024 2,3,2,5,1 @ 400Mhz

Corsair 2x512Mo 2,2,2,5,1 @ 400Mhz

Timings testé au début à ceux des 1ères en 2T -> plantage de la carte mère !

Timings doublés -> plantage de la carte mère !

Alors je reste en 2Go que j'ai testé à 2,2,2,5,1 -> Plantage de la carte mère !

Donc, j'ai laissé les valeurs constructeur des G-Skill.

l'o/c ? => instable même à 100Mhz de plus (j'ai fais tous les tests)

Concernant le ventirad, j'ai tout le kit complet ! :ouioui:

-> Mais, la boite avec les fixations la pâte, les câbles, les vis,... sont chez mon père. :chinois:

je t'ai affirmé que mon père rapporte tout le 21 décembre pour que je reface totalement le blundle et ptet un petit nettoyage des pales du ventillo...

c'est pas pro ça ?

+1 pour la 8800 GTS 640Mo @ 70¤ ! (à moins que t'arrives à trouver une 8800GT au même prix qui est un poil plus performante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai un nforce 630 en s939, avec 4 barrettes (2x 1 Go Gskill + 2 x 512 Mo Noname), et ça passe en 400Mhz avec le CR en 1T. Mais ça dépend surtout du processeur et de sa revision, le controleur mémoire ancien tiens le 1T en 333 seuleument... Sinon j'ai couplé mon 4600+ (2.4 Ghz, 2x512Ko L1) a une HD4850, quasi tous les jeux actuels passent a fond en 1680*1050. Si tu veux investir un peu plus que la 8800GTs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai un nforce 630 en s939, avec 4 barrettes (2x 1 Go Gskill + 2 x 512 Mo Noname), et ça passe en 400Mhz avec le CR en 1T. Mais ça dépend surtout du processeur et de sa revision, le controleur mémoire ancien tiens le 1T en 333 seuleument... Sinon j'ai couplé mon 4600+ (2.4 Ghz, 2x512Ko L1) a une HD4850, quasi tous les jeux actuels passent a fond en 1680*1050. Si tu veux investir un peu plus que la 8800GTs ;)

C'est cool ça merci de la précision :craint: Entre les deux mon coeur balance! 4830, 4850 :stress:

:transpi: y'a pas le smiley stress dans le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une question!

Pourquoi est ce que Far cry et Fear tournent en 1600*1200 et oblivion aussi avec tou a fond ou presque. Alors qu'un jeu aussi moche et nul a chier que quantum of solace tourne à peine en 1280*960 qualité presque au min.

Sachant que c'est 3 fois plus moche que Far cry :byebye:

Ces éditeurs de jeux, vraiment des arnaqueurs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

Je ne sais pas si ce topic est encore d'actualité mais j'aimerais également faire part de mes infos ayant la même plateforme.

J'ai renouvelé mon PC fin 2005. A cette époque, c'était presque la fin du s939 mais le début du dual-core et l'appogée de la puissance d'AMD... :mdr2:

Au vu de ces éléments, dès le début, j'ai viser la pérrénité de ma configuration sachant qu'il serait ensuite assez difficile de faire évoluer le Core System.

J'ai donc prit ce qui se faisait de mieux niveau CM et chipset (donc une K8N Diamond 54G sur nForce 4 SLI). Pour le CPU, un gros effort a été fait puisqu'un Athlon 64 X2 4800+ (le max officiel sur s939...).

Egalement de la très bonne mem (Corsair 3500 LLPro @ 500 Mhz) qui supporte les nouveaux coefficients du Core Venice E6.

Au jour d'aujourd'hui, cette configuration me satisfait encore pleinement malgrès l'utilisation assez intensive que j'en fait (traitement numériques / jeux biensur). Niveau graphisme, biensûr que ce n'est plus le top que c'était mais vu l'inflation de la qualité graphique des jeux, c'est normal. J'attends donc la GTX 265/285 qui sera l'unique upgrade core de la machine... Dès le départ, je me suis fixé comme cycle de vie de la configuration une période de 7 ans...

La configuration Ultime sur s939 (qui est pour moi le meilleur socket que l'AM2/AM2+):

AMD Opteron 185 (2.6 Ghz Dual-Core 1Mo de cache par core mais plus de Cool'n'Quiet),

MSI K8N Diamond + (Nforce 4 SLI x16 au lieu x8 sur Diamond),

4 Go DDR 500 (Corsair 3500LL Pro) -> Max supporté par le CPU. Je confirme que mes 4 barettes de 1 Go avec des timings de 2.5-3-2-6/2.6V fonctionnent bien a DDR500 (250 Mhz réels) mais en 2T (1T possible mais en 2*1 Go).

CG: Geforce 200 séries.

Pour moi cette config peut encore très bien se défendre avec les plus gros hits du moment... :mdr2:

Voilou :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais te donner ma config S939 qui pourra pas aller beaucoup plus haut :

Asus AR32MVP Deluxe, Opteron 165@2,2Ghz (2,7Ghz avec 2Go ddr) , 4 Go Gskill HZ PC4000 (tiens 275Mhz en 1T en 2*1Go, mais bcp moins d'oc en 4*1Go :) et 2T ), CG : Gainward 4850 golden sample en remplacement de la HD2900XT ! et vista 64 sur un DD sata 2.

Et oui j'ai perdu en perf (mémoire) en mettant 4Go, passer en 2T pfff, je passe pas les 225 pour la ram alors que d'origine c'est 250 ( PC4000) !!

Sinon je fais tout tourner les jeux actuels !!! Pas very High en 1650.... mais tout au taket en 1280*1024 ! Car sur un 19P, plus ne servirait à rien !

Bon je pense que se sera la derniere CG sur cette config, après une X800XT, une X1950pro, Une HD2900XT (grillée, par en SAV) et maintenant une HD4850 que je ne regrette pas du tout !!!

Verrai si gigabyte remplace ma HD2900XT par plus gros que ma 4850, je mettrai dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'UP mon Topic pour faire part de ma config :

Opty 175 @ 2620 Mhz @ 1.44V OCCT stable (je vais passer à 1.5V+ rapidement)

CNPS 9700 maintenant le CPU à moins de 50°C en Full

Crucial Ballistix PC4000 2*1Go 2.5/3/3/6 @ 238 Mhz

HD4830 @ 700/1000 stable

Le tout sur une DFi UT expert

Je suis Over CPU limited, puisque je fais autant à ces fréquences au score Carte graphique sous 3DM06 que la même carte @ stock sur un E8500.

Chaque augmentation de fréquence CPU me fait gagner un gros paquet de points, alors qu'une augmentation GPU ne me fais presque rien gagner.

Pour l'instant je viens de bencher @ 9700 points, je compte passer les 10.5K avec une augmentation Vcore.

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un :fumer:

Merci à tous pour vos réponses :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est à la nostalgie du s939.

Je viens juste de changer ma plateforme pour un E8500.

J'ai tourné 2ans avec mon Athlon 64x2 4200+ (2.2GHz @ 2.6GHz), j'ai jamais put monté plus haut à cause de mes 4x512Mo de Kingston (mal géré par le contrôleur :francais:).

Par contre le proco était au vcore originel, et les RAM tournait parfaitement @ 200MHz (400 DDR) @ 2.7v, en 2T évidement.

La première année je jouais avec une 7600GT, mais je me susi vite trouvais limité dans les jeux, alors j'ai investi dans une 8800GTS 512.

J'en ai profité pour donner mon 19" à mes parents et prendre un 24". En 1920x1200 j'étais franchement moins CPU Limited.

Les réglages dans les jeux c'était coton, il fallait isolé ce qui faisait ramer le proco et ce qui inculqué plus à la carte graphique.

Dan un jeu comme GRID, j'avais 30fps d'average, en 800x600 ou en 1920x1200 :love: , mais au final, j'avais une bonne qualité graphique.

Maintenant, avec le E8500, je suis passé de 30fps @ 80-90 sous Stalker :D , comme quoi le CPU c'est important !

Par contre sous Crysis, en 1920x1200, aucune amélioration, j'ai toujours 25-30fps, seul les explosions sont plus fluides.

Bonne Nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste ma config !! la les 4Go sont à 250Mhz le proco lui à 200 ça roule :) ! mais en 2T

Je suis le seul ici à pas être sous nforce lol !

je vais tester un peu plus lol , vu que je passe en core2Quad !

j'ai essayé de synchro à 250 FSb proco/ram , ben à 250/250 ça boot, puis arrivé au chargement de vista out !!!

donc la ram grimpe bien pas de problème, c'est le fsb du proco qui va pas en 4 barrettes !

Sur ce bonne continuation à cette config chez quelqu'un d'autres qui voudra bien s'amuser avec et qui ma fois est plutôt pas mauvaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...