apoutsiak Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Bonjour à tous. J'ai concocté pendant ce week-end une config orientée SILENCE et QUALITE, et assez polyvalente, pour pouvoir jouer quand j'en ai envie, sans être un vrai gamer, sans parler d'OC, que je ne pratique jamais. J'aimerais que vous me donniez vos avis sur cette config très fanless, faisant confiance à la ventilation du boîtier qui passe pour être formidable et à l'architecture pas trop musclée qui ne devrait pas produire trop de chaleur. Merci d'avance de vos remarques et/ou conseils ! Voici la config (à l'exception de périph. que je conserve : souris, clavier, HP, etc.) : - BOÎTIER : Gigabyte Triton - Noir (aluminium + acier, sans alimentation) 64,89 ¤ TTC - ALIM : Fortron Zen 400 Fanless - Alimentation 400W sans ventilateur 153,90 ¤ TTC - CARTE MERE : ASUSTeK P5Q (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 122,49 ¤ TTC - PROCO : Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 215,00 ¤ TTC - DISSIPATEUR PROCO : Cooler Master Hyper Z600 - Dissipateur thermique (pour Socket 775 / 940 / AM2 / AM2+) 43,91 ¤ TTC - MEMOIRE : Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 - KVR800D2N5K2/2G (garantie 10 ans par Kingston) 26,05 ¤ TTC x 2 = 52,10 (2Go) x 2 - DISQUE DUR : Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 54,80 ¤ TTC - CARTE GRAPHIQUE : MSI N9500GT-MD512Z/D2 - 512 Mo DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce 9500 GT) 63,90 ¤ TTC - PÂTE THERMIQUE : Noctua NT-H1 - Pâte thermique (1.4 ml) 7,91 ¤ TTC - LECTEUR-GRAVEUR : LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD 169,90 ¤ TTC - LECTEUR MULTICARTES : Heden LECME35USB - Lecteur de cartes mémoires interne avec 3 ports USB 2.0 (coloris argent/noir/beige 18,90 ¤ TTC - OS : Windows Vista Familial Premium 129,90 ¤ TTC - MONTAGE LDLC : 64,95 ¤ TTC (ça c'est pour le côté feignant) 1303,73 ¤ TTC Ecran APPLE 23’’ : 853 ¤ TTC (FNAC) TOTAL : 2156,73 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Tu peu mettre la police d'écriture moins grosse, car ça abime les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 plein de chose à redire. Pas le temps pour ma part ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Le boitier, moi j'ai une preference pour le lancool K7 au meme prix masi plus classe et de meilleure qualité, en plus mieux ventilé. Pour le processeur mieux vaut prendre un core 2 duo E8400 moins cher plus recent et qui chauffe moins. Si tu veux du fanless le Scythe orochi est ideal pour le proco. Le disque dur mieux vaut prendre un samsung F1 plus perf plus silencieux. La carte mere mieux vaut prendre une P5Q-E ou pro avec un systeme de refroidissement plus evolué. ou carément une petite mobo pas cher si tu n'o/c pas genre une P31 DS3L. La carte graphique je pencherais plutot vers une HD4670 fanless a ta place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apoutsiak Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Le boitier, moi j'ai une preference pour le lancool K7 au meme prix masi plus classe et de meilleure qualité, en plus mieux ventilé.Pour le processeur mieux vaut prendre un core 2 duo E8400 moins cher plus recent et qui chauffe moins. Si tu veux du fanless le Scythe orochi est ideal pour le proco. Le disque dur mieux vaut prendre un samsung F1 plus perf plus silencieux. La carte mere mieux vaut prendre une P5Q-E ou pro avec un systeme de refroidissement plus evolué. ou carément une petite mobo pas cher si tu n'o/c pas genre une P31 DS3L. La carte graphique je pencherais plutot vers une HD4670 fanless a ta place ça fait beaucoup de choses, merci beaucoup, je regarde en détail et je te réponds. Je m'excuse pour la grosse typo, je tape pour la première fois sur un petit portable et tout y est bien minuscule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 - BOÎTIER : Gigabyte Triton - Noir (aluminium + acier, sans alimentation) 64,89 € TTC prends un en tout alu avec des 120 que tu sous volteras, ça dissipe mieux la chaleur - ALIM : Fortron Zen 400 Fanless - Alimentation 400W sans ventilateur 153,90 € TTC trop cher alors qu'une bonne alimentation de 500 Watts comme une Corsair ne fait pas de bruit - CARTE MERE : ASUSTeK P5Q (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 122,49 € TTC avec l'économie que je te fais faire prends la deluxe - PROCO : Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 215,00 € TTC pour 180 euros t'as un E8500 plus perf - DISSIPATEUR PROCO : Cooler Master Hyper Z600 - Dissipateur thermique (pour Socket 775 / 940 / AM2 / AM2+) 43,91 € TTC je sais pas ce qu'il vaut mais il est pas dans le Top 5 - MEMOIRE : Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 - KVR800D2N5K2/2G (garantie 10 ans par Kingston) 26,05 € TTC x 2 = 52,10 (2Go) x 2 oula 4 barrettes pas bon prends de la Gskill black PC 6400 2x2Go - DISQUE DUR : Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 54,80 € TTC un WD Green SataII 16 mo - CARTE GRAPHIQUE : MSI N9500GT-MD512Z/D2 - 512 Mo DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce 9500 GT) 63,90 € TTC pas terrible pour jouer prends au moins une 9600Gt ou Gigabyte GV-R485MC-1GH - HD4850 1Go - PÂTE THERMIQUE : Noctua NT-H1 - Pâte thermique (1.4 ml) 7,91 € TTC ya mieux - LECTEUR-GRAVEUR : LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD 169,90 € TTC t'en as vraiment besoin sinon attends que les prix baissent et prend un bon graveur DVD en attendant Sony ou pionner à 22/25 euros - LECTEUR MULTICARTES : Heden LECME35USB - Lecteur de cartes mémoires interne avec 3 ports USB 2.0 (coloris argent/noir/beige 18,90 € TTC heden = pas bonne qualité made in china - OS : Windows Vista Familial Premium 129,90 € TTC 64 bit si tu veux profiter des 4 Go de ram - MONTAGE LDLC : 64,95 € TTC (ça c'est pour le côté feignant) BOF il n'y a rien de compliqué! alors pourquoi prendre de la pate thermique? 1303,73 € TTC Ecran APPLE 23’’ : 853 € TTC (FNAC) monumentale erreur, à ce prix t'as deux bons 24 TOTAL : 2156,73 € Trop cher à ce prix je te fais deux config aussi perf avec un 24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Je maintiens pour le samsung F1 le lancool K7 et pour le proco bah si l'E8500 est pas plus cher bah pourquoi pas ! Pour la ram pas la peine de lui faire prendre de la Pi Black, un kit garanti a vie avec des timmings pas trop mal et moins cher fera amplement l'affaire. Pareil pour la carte mere, a part si il a besoin de deux ports Eth (ce que la P5Q-E a 40¤de mois fait) a quoi une mobo comme ca vca lui servir ? Sinnon +1 pour l'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apoutsiak Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Merci pour toutes ces suggestions, j'y reviendrai bientôt. Avec ton intervention (et celle de Moitrux) j'ai beaucoup de grain à moudre, ça fait avancer mon tout petit savoir informatique et mon projet de Noël : merci beaucoup d'avoir répondu si vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apoutsiak Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Je maintiens pour le samsung F1 le lancool K7 et pour le proco bah si l'E8500 est pas plus cher bah pourquoi pas !Pour la ram pas la peine de lui faire prendre de la Pi Black, un kit garanti a vie avec des timmings pas trop mal et moins cher fera amplement l'affaire. Pareil pour la carte mere, a part si il a besoin de deux ports Eth (ce que la P5Q-E a 40¤de mois fait) a quoi une mobo comme ca vca lui servir ? Sinnon +1 pour l'alim. Le Lancool a trois ventilos de 12, le Triton 2 qui sont bridés à 1000 tours minutes ! Le Proco E 8400 ou 8500, vous avez bien raison le Scythe orochi : vraiment laid, trop maouss : il ne rentre pas dans la tour ! Pour Big Dragon, La CG 9600 GT, non, elle n'a pas de HDMI. à suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 pour faire simple, mais très simple, c'est de la merde, s'tout !! aucune logique dans les composants et une recherche du silence démesurée. je ne vais même pas réussir à utiliser tout ton budget mais voilà ce qu'il est possible de faire : Cooler Master HAF-932 1 134,99 € Scythe Kaze Master 5,25" (noir) 1 44,99 € Corsair HX - 520W 1 94,99 € Asus P5Q Deluxe 1 177,99 € Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 167,99 € Noctua NH-C12P 1 59,90 € G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 64,69 € Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 1 174,99 € Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 58,99 € Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 3 166,77 € LG GGW-H20L 1 179,99 € Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 1 109,90 € Hyundai W240D v2 1 369,90 € Total : 1806.07€ FdPout chez Matériel.net alors on a quoi ?? .un boitier hyper bien ventilé et silencieux auquel on ajoute un rhéobus classe pour rendre encore plus silencieux les ventilo. .une alim inaudible. .un ventirad CPU parmis les meilleurs du marché. couplé à l'U.LN.A et à la NT-H1 fournis dans le bundle, on obtient un modèle de perf et de silence. .une CG bien plus puisante mais avec un ventirad très silencieux lui aussi. .libre à toi de mettre le lecteur de carte que tu veux. perso, je le préfère en externe pour pouvoir le déplacer à ma guise. .et enfin l'écran. on enlève l'écran Apple qui vaut pas grand chose (pas compatible avec les flux HD des Blue RAy car il faut passer par le VGA et non l'HDMI pour afficher les vidéos, rémanence énorme, couleurs bof ...) et on met un vrai 24" (y'a aussi le Samsung T240 et le Iiyama PLB2403WS-B1 qui sont très bons). .le WD RE3 est là pour le système (Vista) et les programmes/jeux. .les 3 WD Caviar Green sont à monter en RAID5 pour la sécurité des données. si tu n'aimes pas le boitier (c'est possible, le boitier est vraiment une question de goût), il y a aussi le très bon Cooler Master Cosmos RC-1000 à 165€ soit moins de 1840€ au final. il y a largement moyen de monter en gamme de boitier pour avoir plus de place, plus d'isolation phonique et des HDD mais j'ai plus de mal dans les références. Sinon, encore 2 petites remarques : - stp, édite ton premier post pour passer le titre et le sous titre en minuscules. merci - et enfin, => direction "Conseil d'achat" (ne fait rien, un modo va déplacer ton topic dans la bonne section) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Heu pourquoi vous voulez absolument lui mettre une P5Q-Dlx ? Par contre la ca sera vraiment pas silencieux ... Un pc vraiment silencieux c'est un pc avec des ventilos a 650Rpm a peu pres ... Tu serais pas un peu enervé lex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apoutsiak Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 pour faire simple, mais très simple, c'est de la merde, s'tout !!aucune logique dans les composants et une recherche du silence démesurée. Tu n'es pas obligé d'être grossier pour me répondre. Et puis, tu dis "une recherche de silence démesurée". C'est pour tendre vers le moins de nuisances sonores possibles, en effet, et ce n'est pas en remplaçant une très bonne alim, un très bon dissipateur fanless par une alim et un ventirad fansik ou une carte graphique à refroidissement passif par une active que tu vas me convaincre. Autre chose : Pourl'écran d'Apple, oublie le BRay, le problème ne m'intéresse pas beaucoup en fait (je pense que je vais garder mon graveur Pioneer et attendre). Retiens seulement que j'ai regardé foule d'images sur différents moniteurs et que celui-là est une joie pour les yeux. Mais apparemment, cette chose très simple ne te parle pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 énervé moi, bof pas vraiment. franc, s'tout et puis si j'étais énervé, j'aurais même pas ouvert le post vu le titre. sinon, pourquoi le HAF-932 en 5V ne serait pas silencieux ?? et un Cosmos en 5V, c'est silencieux aussi. la HX est inaudible, le C12P avec l'U.L.N.A est inaudible lui aussi, les HDD sont plus que discrets et bien amortis, la GS est la plus discrète dans sa catégorie, je ne vois pas pourquoi ça serait bruyant. et puis j'ai mis la Dlx car il a l'air d'avoi du pognon à craquer alors autant mettre du haut de gamme de qualité, même si une P5Q Pro suffit. j'ai même hésité à mettre un Q9650 Edit: sorry, c'est un peu parti tout seul. sache qu'un PC total fanless ne peut exister car la convection naturelle ne suffit pas à refroidir un PC. l'oreille humaine a un seuil en dessous duquel elle ne peut entendre. hormis la CG qui en 3D passera au dessus de ce seuil, l'alim, le ventirad et les ventilo de boitiers en 5V resteront en dessous de ce seuil. et ne crois pas que je en connais pas la Zen et le Z600. c'est du bon matos mais bien trop cher face à la concurence, surtout l'alim. après, si tu es près à payer 850€ un 23", c'est ton choix. perso, je me prendrais une TV LCD 31" Full HD, ça serais bien mieux mais bon au moins, y'aurait une puce de correction d'image pour les vidéos, un tuner TNT HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apoutsiak Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Merci, Duralex, dernier post plus sympa et plus intéressant, je trouve. Il est trop tard pour moi pour répondre. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apoutsiak Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Je maintiens pour le samsung F1 le lancool K7 et pour le proco bah si l'E8500 est pas plus cher bah pourquoi pas !Très bon conseil que ce Samsung, merci, il a l'air époustouflant. Je l'ai mis en 1er choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 t'aurais pû enlever le "al" dans ton dernier post me concernant, j'aurais ainsi pû sentir une pointe de jouissance m'envahir à cette heure tardive mais si propice avant une longue semaine de boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 sinon, pourquoi le HAF-932 en 5V ne serait pas silencieux ??et un Cosmos en 5V, c'est silencieux aussi. la HX est inaudible, le C12P avec l'U.L.N.A est inaudible lui aussi, les HDD sont plus que discrets et bien amortis, la GS est la plus discrète dans sa catégorie, je ne vois pas pourquoi ça serait bruyant. sache qu'un PC total fanless ne peut exister car la convection naturelle ne suffit pas à refroidir un PC. l'oreille humaine a un seuil en dessous duquel elle ne peut entendre. hormis la CG qui en 3D passera au dessus de ce seuil, l'alim, le ventirad et les ventilo de boitiers en 5V resteront en dessous de ce seuil. et ne crois pas que je en connais pas la Zen et le Z600. c'est du bon matos mais bien trop cher face à la concurence, surtout l'alim. après, si tu es près à payer 850¤ un 23", c'est ton choix. perso, je me prendrais une TV LCD 31" Full HD, ça serais bien mieux mais bon au moins, y'aurait une puce de correction d'image pour les vidéos, un tuner TNT HD. +1 en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 C'est possible le fanless mais en watercooling Mais le cosmos en 5v je trouve pas ca vraiment silencieux, trop ajouré avec beaucoup de ventilos comme truc, en plus l'est moche et la qualité de fabrication est inadmissible pour un boitier a plus de 200¤ (comme pour les stackers d'ailleurs), pour du silence faudrais penser a un P182 en changeant les ventilos par des noiseblocker XL1 en 5v avec un NH-U12P (qui en passant est plus perf que e C12 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apoutsiak Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Après avis et conseils, je revois ma copie et ça donne, chez LDLC toujours : Boîtier PC Gigabyte Triton - Noir (2 ventilos de 12 en extraction avant arrière) Carte mère ASUSTeK P5Q (Intel P45 Express) Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron Ventilateur pour processeur Cooler Master GeminII Mémoire PC Kingston ValueRAM 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KVR800D2N5/2G Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 Carte graphique ASUSTeK EN8600GT SILENT/HTDP/512M - Windows Vista Édition Familiale Premium Alimentation Fortron Zen 400 Fanless Lecteur carte mémoire Heden LECME35USB Moniteur LCD HP 24" LCD - w2448hc - 3 ms - Format large 16:10 - Pivot - Hub USB et port HDMI Graveur DVD Plextor PX-820A-T3KB Merci d'avance pour vos commentaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 le Gemini 2 n'ira jamais pour du fanless, il n'est pas fait pour. en load, tu CPU se mettra en sécurité en moins de 5 min. la 8600GT, ça vaut pas grand chose au jour d'aujourd'hui. c'est tout juste bon pour faire du multi sreen et encore, c'est trop puissant, sans l'être assez pour jouer. c'est une CG pour palcard à poubelle (alias Packard Bell ) par contre, vu le tête du Triton, je ne suis pas convaincu par son silence. la RAM est vraiment bas de gamme, limite no name. le 24 pins de la P5Q va te faire chier pour ranger tes cables afin d'optimiser ton flux d'air. et excuse moi, mais un PC avec juste un 120mm en aspi et un 120mm en extraction, ça va être une fournaise et j'ai même peur pour l'alim (qui réclame quand même à être légérement ventilée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apoutsiak Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 par contre, vu le tête du Triton, je ne suis pas convaincu par son silence.et excuse moi, mais un PC avec juste un 120mm en aspi et un 120mm en extraction, ça va être une fournaise et j'ai même peur pour l'alim (qui réclame quand même à être légérement ventilée). Beaucoup d'utilisateurs disent que le refroidissement est très efficace avec les 2 ventilos et certains ont éteint les autres ventilos qui tournaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 le problème dans ton équation, c'est que la plupart des utilisateurs on un ventilateur pour l'alim, qui est un élément des plus chauffant dans un pc Je t'avoue que si tu veux du réel silence, prend un boitier ventilé, avec une alim ventilé, car faut pas oublié que le son est différent des autres mesures deux ventilateurs tournant peu vite fait beaucoup moins de bruit qu'un seul ventilateur tournant un peu plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apoutsiak Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Lexshowbiz, j'ai revu ma copie, et voilà ce que je propose : Gigabyte Triton - Noir (aluminium + acier, sans alimentation) Alimentation Fortron Zen 400 Fanless Carte mère ASUSTeK P5Q Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron Ventilateur pour processeur Noctua NH-U9B Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 Mémoire PC Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) Carte graphique Gigabyte GV-NX96T1GHP - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 9600 GT) Windows Vista Édition Familiale Premium Lecteur carte mémoire Heden LECME35USB Moniteur LCD HP 24" LCD - w2448hc - 3 ms - Format large 16:10 - Pivot - Hub USB et port HDMI Graveur DVD Plextor PX-820A-T3KB Le ventilo avant est devant les disques durs, la Fortron a passé d'excellents tests, elle ne chauffe pas trop, "le boitier dispose d'un tube réglable qui se positionne au dessus du ventilateur de processeur et communique directement vers l'extérieur donc pas de dissipation dans le boitier." Pensez-vous que la dissipation de chaleur sera raisonnable ? Je serais tenté de remplacer la Fortron par la super Corsair HX620W, mais par expérience, je trouve que les ventilos finissent par faire du bruit. Maintenant, si on me dit encore que ce sera un four... mais sur LDLC, plusieurs disent que le boîtier est un must, que le froid obtenu par les deux ventilos est super, etc. Merci d'avance pour vos remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Gigabyte ne fais aps de ventilo dnc faut voir ce qu'ils montent dans leurs boitiers. je t'avouerais que dans cette gamme de prix, le seul boitier relativement discret que je connais est le Antec Solo. en tout cas, j'ai le même système de fixation des HDD sur mon Thermaltake, ben mon raptor se laisse entendre (alors qu'il était bien plus discret mis en nacelle dans une baie 5"25 dans mon ancien boitier no name) pas le U9B mais le U12P, plus efficace et plus silencieux, surtout si tu connecte l'U.L.N.A (par contre, faut voir si il rentre avec la largeur du boitier). à voir avec ton utilisation mais au prix de la RAM actuel, j'aurais mis 4Go de suite. c'est à toi de voir pour l'alim, bien que je préfère avoir une alim avec une très faible ventilation que pas du tout. d'ailleurs, si tu veux un des must de silence, y'a la Antec Signature mais la qualité se paye : 150€ les 650W !! Sinon, cela serait pas mal si un modo passait par ici pour déplacer ce topic en conseil d'achat (je sais que c'est mon 2ième panneau mais j'éditerais le post en contenant un de trop dès que le topic aura été déplacé. Merci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Le scythe Ninja 2 coute 37¤est est 1°c en deca a bruit egal comparé au NH-U12P L'alim va faire des pop corns si elle est pas dans un boitier bien ventilé, et ca m'etonnerais que tu veuilles voir une centaine d'euros partir en fumée ... Donc moi je dis tu prends un lancool K7 a 68¤avec 3 ventilo de 120 que tu met avec la technique du 5v, apres tu fous un ninja 2 aussi sous volté sur le proco ainsi que une alim genre HX620/620 . En plus les boiteirs Gigabyte c'est moche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.