Aller au contenu

demande info pour futur projet


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjours à tous et toutes,

Voilà j'aimerais incorporer mon pc dans mon meuble de bureau en coin, car dans ma tour je commence à plus avoir de place et j'ai trop de câbles.

Donc ma question est la suivante à quoi dois-je faire attention en montant l'intérieur de la tour avec du bois ? Quelles sont les précautions à prendre en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous et toutes,

Voilà j'aimerais incorporer mon pc dans mon meuble de bureau en coin, car dans ma tour je commence à plus avoir de place et j'ai trop de câbles.

Donc ma question est la suivante à quoi dois-je faire attention en montant l'intérieur de la tour avec du bois ? Quelles sont les précautions à prendre en gros.

Bonjour

tout est possible,tu veux un pc ou deux dans ton meuble,boitier tour ou meme a plat dans le meuble,tu as une photo ,ou veux tu faire du sur mesure,tu le veux en haut ou en bas,en transparence sous ton ecran ou autre :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les idées de Fred pour ses mod et ce qu'il vient de te proposer, prends une photo de ton meuble, là où tu voudrais ton UC et on trouvera bien comment te l'intégrer.

niveau sécurité, si le bois est lisse, ça devrait aller.

il faut compter 3-4 cm à l'arrière de la carte mère pour que ses points chauds ne noircissent pas le bois.

les HDD devront être suspendus et non posés car le circuit imprimé chauffe donc il lui faut un espace dessous pour se refroidir, avec un ventilo si possible car un HDD, ça n'aime pas dépasser les 40-45°C.

par contre, un boitier, dans sa conception, est étudié pour évacuer en partie la chaleur passivement alors que le bois va la retenir donc il va te falloir intégrer je dirais au moins 4 ventilo 120mm (2 en aspi devant, 2 en extraction derrière) pour assurer une ventilation suffisante.

il faudrait aussi savoir ce que tu as comme config, afin de savoir comment ventilé car un SLI ou un CF, ça chauffe beaucoup donc v sacrément falloir ventiler pour maintenir tout ce petit monde au frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau photo j'en ai fait une vite faite, mais je préviens il a un peu de bordel, j'ai fait l'endroit exact ou je voudrais l'intégrer.

2dc8a7a94df0abb8ba1ea7a8366ca47b.jpg

pour expliquer un peu mon idée en gros, à gauche sa serait le coin carte mère, à droit lecteur dvd et réhobus, au milieu alimentation et disque dur, et devant soit tout refermer en bois, ou bois et plexis (avec entré d'air par la droite et sorti d'air par la gauche)

j'espère que vous me suivez car ce n'est que en tête pour le moment et pas de plans ou dessin à vous montrer pour expliquer

niveau config j'ai ceci :

alim : SilverPower SP-S850 (se sont tromper dans l'envoye normalement une plus petite en puissance mais je l'ai garder quand même)

cpu : intel pentium D 925

Ram : 8 Go DDR2 à 800 Mhz

CG : GeForce 9800 Gt

2 disque dur en sata

1 lecteur dvd en sata

1 graveur dvd en sata

bientôt un graveur blue ray en sata

un akasa AK-FC-03 qui contrôle mes 6 ventillos plus affichage des températures

et 2 néons

voilà tout sa que je voudrais bien intégrer

PS: foto modifier car on voyait mes num de tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03cb2b0c0601874508b5044ff3115896.jpg

pour expliquer un peu mon idée en gros, à gauche sa serait le coin carte mère, à droit lecteur dvd et réhobus, au milieu alimentation et disque dur, et devant soit tout refermer en bois, ou bois et plexis (avec entré d'air par la droite et sorti d'air par la gauche)

tu peux nous faire des photos de plus loin de ta piece,avec des cotes pour que l'on te fasse un dessin de ton bureau en 3d .

Et tu pret a refaire un meuble sur mesure avec du medium de 15 voir 20 mm pour pour un bureau solide pour 1 voir 2 ecrans

tn_forum_1virus%20fred-20081123-171346.jpg

tn_forum_1virus%20fred-20081123-170903.jpg

tn_forum_1virus%20fred-20081123-171015.jpg

ou avec tu tube metallique et des cornieres

tn_forum_1virus%20fred-20081123-171103.jpgtn_forum_1virus%20fred-20081123-171134.jpg

ou encore comme cela

tn_forum_1virus%20fred-20081123-175522.jpg

tu as ce lien aussi

http://soj.mesdiscussions.net/soj/Tuning-P...ujet_5748_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de mon bureau c'est totalement le même

b9801e9d8ca06193adab2d7c1115a295.jpg

je met la photo là car vu que je vais bientôt déménager la taille de la pièce ne servirai trop à rien pour le moment

et ici je vous met 2 image de dessin que j'avais fait à la main (donc pas trop faire attention car je dessine mal)

Vue extérieur

f4cb2b292ff2b352188c1f95242baa59.jpg

Vue intérieur

030603267d81c98fe17368c9c804937d.jpg

voilà j'espère qu'on comprend un peu mon idée en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

voici vu de mon oeil

tu vire tout le dessus,sur le cote gauche tu place ton pc mais a plat sous un plexi de couleur ainsi tu verra ta config ,tu peux mettre un neon aussi tu l'ouvre sur le cote par glissiere

tn_forum_1virus%20fred-20081123-200631.jpg

Un ventilateur de 250 en aspiration

tn_forum_1virus%20fred-20081123-200727.jpg

Sur le dessus les lecteurs dvd en sata ,connexions usb tes cles USB seront ainsi en vertical et autre sur le dessus du bureau

tn_forum_1virus%20fred-20081123-200804.jpg

tu auras une grande surface de travail pour 2 ecrans ect.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

euh frederic luc le bureau http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_...1123-171134.jpg c'est toi qui la fait ou tu la trouver sur internet

je cherche a me faire un cockpit pour simulateur aérienne et j'ai 3 écran de 19" a connecter c'est possible?

il y a aussi le x 52 de saitek avec les pédale sa rentre aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...