Aller au contenu

Choix d'un Netbook 8,9 pouces pour Noel

mastercartman

Messages recommandés

Slt,

J'ai fait une liste des Netbook pouvant m'interesser pour Noel.

Que me conseillez vous ?

Sachant que j'ai un autre ordi à coté et que je souhaite essentiellement l'utiliser pour me déplacer et faire du net !

Par avance Merci

Asus Eee PC 901 12G-XP - Noir

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 1Go

Chip graphique Intel intégré

Disque dur 12Go SSD

Plus bas prix : 366,90 ¤

Asus Eee PC 901 12G-XP - Blanc

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 1Go

Disque dur 12Go SSD

Plus bas prix : 368,90 ¤

MSI Wind U90X-020 - Noir

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 512Mo

Disque dur 80Go

Plus bas prix : 271.90 ¤

Toshiba NB100-111

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 1Go

Disque dur 120Go

Plus bas prix : 366.90 ¤

Toshiba NB100-10X

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 512Mo

Disque dur 80Go

Plus bas prix : 307.74 ¤

MSI Wind U90X-010 - Blanc

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 512Mo

Disque dur 80Go

Plus bas prix : 286.13 ¤

Asus Eee PC 901 IMR 20G - Blanc

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 1Go

Disque dur 20Go SSD

Plus bas prix : 369.49 ¤

Asus Eee PC 901 16G-XP - Noir

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 1Go

Disque dur 16Go SSD

Plus bas prix : 399.00 ¤

Asus Eee PC 904 80G - Noir

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 1Go

Disque dur 80Go

Plus bas prix : 337.72 ¤

Asus Eee PC 901 IMR 20G - Noir

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 1Go

Disque dur 20Go SSD

Plus bas prix : 369.49 ¤

Asus Eee PC 900A 8G - Noir

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 1Go

Disque dur 8Go SSD

Plus bas prix : 314.00 ¤

Asus Eee PC 900A 8G - Violet

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 1Go

Disque dur 8Go SSD

Plus bas prix : 299.00 ¤

Asus Eee PC 904 80G - Blanc

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 1Go

Disque dur 80Go

Plus bas prix : 337.72 ¤

Asus Eee PC 900A 8G - Blanc

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 1Go

Disque dur 8Go SSD

Plus bas prix : 307.49 ¤

Asus Eee PC 901 16G-XP - Blanc

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 1Go

Disque dur 16Go SSD

Plus bas prix : 407.74 ¤

Asus Eee PC 901 16G-XP - Magenta

Ecran TFT 8,95 pouces

Type processeur Atom

Processeur Atom N270

Mémoire 1Go

Disque dur 16Go SSD

Plus bas prix : 399.60 ¤

Bonjour,

Bon, tout d'abord, le premier critère de choix d'un netbook est le disque dur : SSD ou mécanique, et l'écran, mat ou brillant.

Dans les SSD, je choisirais probablement l'Eee 901, qui offre en plus une grande autonomie. Avec un disque dur mécanique, je pencherais plutôt pour le Wind.

Je dirai le 904 si tu comptes te mater des films dans le plumard : en effet, avec ses enceintes sur le coté de l'écran, aucun risque que la couette étouffe le son.

Ou alors un 900a/901 si comme moi tu cherches un modèle le plus compact possible.

Sinon un 1000H ou msi wind U100 qui ont un écran un poil plus grand (mais de résolution identique) ainsi qu'un clavier plus confortable.

Si tu as besoin de pouvoir stocker pas mal de données, prend un modèle à disque dur (on trouve maxi 160Go, mais c'est un disque 2,5" facilement échangeable contre un plus gros), sinon tu peux te contenter d'un modèle avec SSD (consomme un peu moins, chauffe un peu moins et pèse un peu moins lourd).

perso, j'ai commandé un 901 linux, à cause du système que j'utilise depuis plusieurs années; à cause du touchpad multitouch qui permet de se passer de souris en déplacement, sans trop en souffrir; la taille compacte; une petitesse de clavier qui ne me dérange pas; une bonne autonomie; un écran mat (plus pratique en extérieur)...

Si tu t'intéresse à ce modèle mais version XP, prend le nouveau modèle en 16Go : sa batterie est un peu plus performante et son espace de stockage est composé d'un seul SSD (ce qui permet de faire les mise à jour windows, contrairement au premier modèle qui ne dispose d'un disque principal de seulement 4Go ce qui est trop juste pour ça) qui est en plus très rapide.

Attention au modèles magenta qui sont plutot rose : autant ça pourrai plaire à ma femme, autant perso, je me tire une balle... :reflechis:

possesseur d'un wind je te confirme ce notbook (le U90) mais bon moi le problème est qu'il est livré sous suz...

Si tu ne veux pas rechercher 4h comment lire un film passe sous XP après pas de problèmes.

Enfin si tu veux du prêt a utiliser fais attention a l'OS quoi...

Pour l'autonomie je m'en sort a 2h30 avec une batterie 3 cellules et 5h30 avec une 6 cellule

Le clavier et très confortable je tape mes cours en amphie avec sans problèmes

La fonction d'overclokage qui permet de booster de 5 15 ou 25% la charge du processeur et pratique quab tu es sur secteur.(pour avoir cette fonction tu dois upgrader le bios envoi moi un MP si tu veux que je t'explique la manip est simple mais il faut pas merder)

Enfin pour moi disposer d'un espace de stockage est important tu pourras y stocker tes films en prendre chez des potes ta zic et tes cours (ou ton taff)

l'écran n'est pas dure a utiliser méme pour les films et très agréable quand au son j'utilise un casque et il est parfait et je suis difficile mais je le trouve aussi bon qu'avec mon fixe et ceux en passant par une interface guitare 24bit

Et enfin tout est standard dans le wind si tu veux changer ton DD pour un SSD après pas de pb..

De même pour l'ajout de ram a 20e la barrette de 1go le pas est vite franchi...

PS:suis amoureux c'est temp si donc je suis peut-être pas objectif :francais:

possesseur d'un wind je te confirme ce notbook (le U90) mais bon moi le problème est qu'il est livré sous suz...

Si tu ne veux pas rechercher 4h comment lire un film passe sous XP après pas de problèmes.

Enfin si tu veux du prêt a utiliser fais attention a l'OS quoi...

tu lances le lecteur multimedia ou tu double cliques sur le fichier de ton film... en tout cas, c'est ce qu'on fait sur la plupart des linux (ubuntu, mandriva, dsl, gentoo, slitaz... pas testé suze par contre), c'est la meme chose sous windows, non? (ca fais longtemps, donc ca a pu changer)

En tout cas, pas mal de critiques négatives sont faites concernant la suze des msi wind, donc bon, c'est peut etre pour ca que c'est compliqué ou différent. :cartonrouge:

Ne vous enflammez pas, il n'est toujours pas revenu sur son topic :cartonrouge:

Il nous manque donc ton utilisation.

Besoins de beaucoup d'autonomie? Besoins d'un clavier plus ergonomique que le eee701? besoins de stockage? Besoins qu'il soit le plus compact possible?

Sans ça on peut pas vraiment te conseiller

fye85 >> tu as fait ça depuis une clef usb? si oui ça m'intéresse.

Pour la plus part non, ça leurs fait peur. Et c'est bien ce que je dis.

Pour la majorité des néophytes, linux rime avec lignes de commandes, prises de tête etc... Quand on as ses petites habitudes c'est difficile de s'en défaire.

Je n'ai jamais dis que c'était un avis à prendre en compte.

Je faisais un constat: Linux fait encore peur au grand public, même si ça s'arrange grâce à l'arrivé des netbooks.

Ce à quoi je m'oppose c'est le : "si vous connaissez pas, prenez Windows".

Alors qu'il faudrait dire : "si vous connaissez pas, téléchargez un live cd, essayez, et CHOISISSEZ ce qui vous plaît !"

Ca fait tellement longtemps que les linuxiens attendent de pouvoir choisir que c'est toujours dommage de lire ça.

Je trouve que sur beaucoup de netbook, l'interface ressemble beaucoup à Windows.

Mais malheureusement, les néophytes ont peur de changer de système, par peur de galérer ... ils ont déjà souvent peur de changer de soft, ou même que ce dernier soit mis à jour ! :transpi:

Cela dit, je pense que les netbook vont beaucoup aider à faire connaître Linux au grand public, et c'est une très bonne chose :D Le prix inférieur de certains netbooks sous Linux vont aider les gens à choisir ce système ;)

Et c'est vrai que les Live CD ne sont pas assez connus :craint:. C'est pourtant un remarquable outil de dépannage, et le meilleur moyen d'essayer une distribution Linux ! :D

arf désolé je ne voulais pas trolé unbuntu est une tres bonne distrib je déconseille vraiment le suze livré avec les wind un netbook doit être rapidement utilisable et ce n'est pas le cas avec suze de plus la communauté française de suze est presque inexistante bref j'ai montré beaucoup de persévérance puis je suis retourné sur XP...

Mais bien sur ce n'est que mon experience perso...

ué je trouves que fabien29200 c'est un peu emporté en meme temps c'est po le sujet du topyc en meme temps on répond et le posteur d'origine ne reviens même po sur son topic :smack: (ué j aime bien écrire en même temps)

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas le sujet précis du topic, quoique si on veut choisir un netbook cette discussion peut avoir un intérêt.

Après ce n'est pas ton avis que je critiquais (puisque tu as argumenté ce que tu dis), mais l'avis de dire "prenez Windows".

Je ne dis pas non plu qu'il faut prendre Linux, je dis juste que puisque choix il y a, autant tester Linux si on ne connaît pas et voir si ça convient.

Si après on trouve ça nul ou inaproprié, alors OK, on prend Windows.

ué je trouves que fabien29200 c'est un peu emporté en meme temps c'est po le sujet du topyc en meme temps on répond et le posteur d'origine ne reviens même po sur son topic :transpi: (ué j aime bien écrire en même temps)

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas le sujet précis du topic, quoique si on veut choisir un netbook cette discussion peut avoir un intérêt.

Après ce n'est pas ton avis que je critiquais (puisque tu as argumenté ce que tu dis), mais l'avis de dire "prenez Windows".

Je ne dis pas non plu qu'il faut prendre Linux, je dis juste que puisque choix il y a, autant tester Linux si on ne connaît pas et voir si ça convient.

Si après on trouve ça nul ou inaproprié, alors OK, on prend Windows.

Je n'ai jamais dis "Vous ne connaissez pas linux, alors prenez windows". Je faisais simplement un constat de la mentalité actuel des néophyte.

Sois disant passant: +1 pour Allegro quand il dit que les gens ont peur du changement d'OS, d'application voir même de version de leur logiciel favoris.

Un linux suffit largement pour un néophyte qui souhaite regarder ses films, surfer, ecouter de la musique, et graver quelques galettes. Il faut simplement qu'il se plonge dedans un minimum, et la plus part ne sont pas près à le faire psychologiquement. Perso pour les néophytes du linux, je conseillerais Ubuntu car c'est une distrib très bien faite, et très pratique se rapprochant le plus des reflex de windows.

J'y ai un peu touché, mais très peu, j'ai trop galéré à faire tourner mes jeux, je me suis donc dis que je reviendrais sous linux une autre fois quand il sera plus facile de les installer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...