Aller au contenu

Erreur affranchissement ... quelles conséquences ?


PoSKaY

Messages recommandés

J'ai fait une con**** tout à l'heure : j'ai posté une lettre sous affranchie je crois !

En fait je sais pas exactement pour combien je l'ai affranchie, je pensais qu'il existait un palier à 1,1¤ mais en fait non. Du coup ça va bloquer.

Vous pensez qu'il va falloir combien de temps pour que ça revienne ? Vous pensez que je peux arriver à la bloquer à la poste ? (la levée aura lieu demain matin ?)

Par contre je suis chez mes parents ... je pourrai pas la récup en main propre au moment de la levée ... Si je demande à quelqu'un d'y allez vous pensez qu'il pourra faire quelque chose ?

Putain chui vraiment un boulet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible qu'ils ne vérifient pas... si la lettre est super lourde et que l'affranchissement est minimal, ok, mais si tu as mis plus et que la lettre est lourde sans plus, ils vont pas s'en rendre compte...

Ca m'est bien arrivé de distribuer une ou deux lettres carrément sans timbre (ben oui, j'étais étudiant en vacances et juste là un été pour 5 semaines, je me voyais mal rentrer au bureau de poste et dire "les trieurs n'ont pas vu qu'il n'y avais pas de timbre, il faut faire payer!" :down: ).

donc bon, soit ca prendra deux jours de plus (sachant qu'il arrive qu'une erreur de triage fasse mettre plus de temps qu'un envoi en tarif lent, qui peux se retrouver traité aussi vite qu'un courrier normal), soit ils feront payer le destinataire... ca devrai pas etre énorme, donc préviens le que tu n'es pas sur de l'affranchissement et que si besoin tu le dédommagera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une réponse un peu plus optimiste !

On verra bien ce que ça donne, de toute façon maintenant c'est fini (je me ronge encore les doigts de pas l'avoir postée juste à côté de chez moi ... au moins j'aurai pu la récup aujourd'hui !).

Si le "retard" n'est que de 2j ça sera pas trop trop grave ... j'ai quand même espoir qu'elle passe entre les mailles du filet. En fait j'ai mis 2 timbres à 55cts, pensant que le 3ème palier était à 1,1¤, alors qu'il est à 1,3 ou un truc du genre. Avec un peu de chance ça passera.

Je m'en suis rendu compte en arrivant chez moi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant travaillé à la poste, voilà ce qu'il en est :

Ta lettre sera distribuée au destinataire. Si le facteur s'aperçoit que tu n'as pas mis assez (ceux qui ont pas mal de "bouteille" peuvent le savoir rien qu'en soupesant la lettre), il demandera au destinataire de payer un supplément pour avoir la lettre. Si il ne s'aperçoit pas qu'il manque des timbres (ou si il le voit mais qu'il s'en fout), ta lettre arrivera normalement.

Si le destinataire refuse de payer et qu'il y a ton adresse en tant qu'expéditeur, la lettre te reviendra et il faudra que tu payes un supplément pour la ravoir.

Sinon elle partira à Libourne où elle sera détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...