Aller au contenu

Ajout d'un disque Dur !?


Napalm59

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai l'intention d'acheter un disque dur afin de l'ajouté à ma config qui en possède déjà un qui restera en place je souhaite donc un disque dur de stockage uniquement. J'ai donc quelques petites questions:

Faut-il reformater ?

Faut-il toucher à quelque chose dans le Bios ?

Quelle marque privilégier en sachant que j'en cherche un dans les 750GB

voici ma config :

MB:M2A VM

Ram:2GB (2*1GB)

DD:seagate 250 GB

CG:8800GT

proc: AMD 64X2 4800+ 2.5GHz

OS:windows xp sp2

Voila merci d'avance ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu prends un disque dur IDE et que tu as déjà un IDE, il faudra gérer la configuration maître / esclave des disques.

Sinon, il n'y a qu'à brancher dans la tour.

Ensuite, il est préférable de (re)formater le nouveau disque voire même de manière bas niveau.

Par contre sur ton disque actuel, rien à faire, Windows devrait trouver ton niveau disque, sa ou ses partitions et les prendre en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends un HDD SATA II, tu le branches sur un port SATA de ta CM, puis tu fais ça :

Formatage d'un disque dur secondaire :

Disque dur neuf :

Une fois connecté à la carte mère et branché à l'alimentation vous pouvez allumer voter PC et définir son ordre de priorité dans le BIOS si nécessaire. Votre disque dur n'apparait pas dans le poste de travail, ne vous inquiétez pas, c'est normal. La procédure qui va suivre va nous permettre de le formater.

- Faire un click droit sur "Poste de Travail"

- Aller sur "Gérer"

- Dans le niveau "Stockage", aller sur "Gestion des disques"

- Là, votre HDD contenant votre OS vous apparaît avec une bande bleue et juste en dessous, un rectangle blanc. Votre disque dur tout neuf vous apparaît avec une bande noire au dessus d'un rectangle blanc.

- Faire un click droit sur le rectangle représantant votre nouveau disque et clicker sur "Formater"

- Choisir un nom de volume, un type de partition (principale ou étendue : étendue pour un disque de données), un système de fichiers (FAT32 ou NTFS : choisir NTFS si vous êtes sous windows XP).

- Cliquer sur Démarrer.

Le formatage commence, ne pas l'interrompre. A la fin, une fois terminé, votre nouveau disque dur apparait dans votre poste de travail (cela nécessitera peut-être un redémarrage pour qu'il apparaisse).

Il en est de même si vous avez créé plusieurs partitions lors de l'installation d'XP.

PS : la partie en italique est issue d'un de mes TUTO donc aucune source à citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, j'embrouille, fervent défenseur de Western Digital, pour avoir 6 Raptors, je te conseille franchement le Samsung F1 en 1 To, bein ouais, à ce prix là, il ne faut pas hésiter, ça paraît peut-être exagéré pour l'instant, mais cela n'y paraîtra plus d'ici quelques mois.

Vise ma signature, tu trouveras une petite base de données sur les disques durs du marché, il n'y a pas photo, le Samsung F1 EST le disque dur rapide du moment, bien sûr, les autres marques se valent, tu ne verra jamais une différence notoire entre du 95Mb/s et du 75Mb/s dans la pratique, mais au prix du To, pourquoi ne pas se faire un petit plaisir.

Edit : Je déplace en conseil d'achat pour la forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...