Aller au contenu

SAV Gigabyte NUL A *** / Besoin de conseil svp !

FunKy'

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire part de la mésaventure que je connais actuellement...

Octobre 2006 : achat de mon nouveau PC haut de gamme pour l'époque avec notament une carte mère Gigabyte GA-965P-DQ6, DQ6 étant le ultra-haut de gamme de la marque à l'époque. Une carte à plus de 250¤, ce qui était le maximum en 2006, où les cartes à 350¤ n'existaient pas encore.

Jusqu'à présent j'étais toujours fanatique de Gigabyte, croyez-moi cela va bien changer.

Septembre 2008, ma carte me lâche, reboot en boucle incessant, bios de sauvegarde remis par défaut (carte ayant un dual-bios), etc. J'ai donc écri au service GTS de gigabyte afin de connaîte la démarche pour renvoyer ma carte, garantie de base 3 ans. La réponse fût rapide et on me dit de renvoyer ma carte à un certain Mr. Maurice TIA, 1 rue de Rome à ROSNY SOUS BOIS 93110.

Avec la belle promesse que si la carte ne fonctionne pas, il me l'échangerait.

Bref deux semaines après avoir envoyer ma carte, pas de nouvelles. Je demanda donc des news via GTS, et on me confirmait alors qu'ils avaient bien réceptionner ma carte.

Le 16 Octobre, Gigabyte me répondit et me dit que la personne allait me la remplacer au plus vite.

Le 5 Novembre dernier, sans nouvelles, je relanca ma demande sur GTS. On me repondit le jour même : "Merci bien de votre message, je vais voir immédiatement avec mon collègue"

Depuis, plus de réponses, j'ai relancé avec un nouveau sujet sur GTS, auquel le français de service se dénommant Christophe ne répondit pas non plus. J'ai deux mail qui sont et toujours en l'état : Le mail sera traité.

Que puis-je faire? Cela fait bientôt trois mois que mon PC ne fonctionne plus, j'avais investi une grosse somme d'argent en 2006 pour que justement cela n'arrive pas. De plus c'est un produit haut de gamme de la marque, j'espérais un minimum de support derrière !!! Au contraire on m'ignore et on ne me donne plus de nouvelles, c'est comme si j'avais envoyer une carte de 270¤ à la poubelle !!!!

Si vous avez des conseils, je suis prenneurs... A bon entendeur, Salut !

Je sais pas si ca va te rassurer de savoir que t'es pas le seul, mais je leur avais envoyé une CM morte en réparation au SAV, elle est revenue 3 semaines plus tard dans un colis 4 fois plus gros et sans aucun papier à bulle ou protection... dans le même état que je l'avais envoyé, c'est à dire toujours morte :transpi:

Et leur SAV n'est plus en France mais en Hollande si je ne m'abuse (toujours les frais de port à notre charge pour l'envoi évidemment :D )

Bizarrement j'ai changé de marque...

Et leur SAV n'est plus en France mais en Hollande si je ne m'abuse (toujours les frais de port à notre charge pour l'envoi évidemment :transpi: )

Non en fait ils ont un sous-traitant en France, le fameux Mr Maurice TIA, introuvable dans les pages jaunes, ni à l'adresse ni au nom ! Il fait du cas par cas pour les produits haut de gamme apperement, d'après ce que j'ai compris...

Mais merci de faire part de ton expérience, n'hésitez pas les autres, que je sache si c'est ainsi pour tous...

Achetez en boutique ou sur des sites sérieux ... comme ca vous ramenez la carte (ou la renvoyez) et ils s'en démerdent ...

J'ai eu le cas chez Materiel.net sur une P35-DS3R, remplacée en moins d'un mois par la même, mais en v2.0

Exact c'est que la première année. De plus j'ai acheter sur Esoph, qui était un site très sérieux et très compétent. Ils ont fait faillite il y a trois mois à cause de leur banque apperement.

Et puis j'ai demandé des conseils voir des solutions, donc m'enfoncer encore plus dans ma m***... Hum... Merci... :)

J'adore les sujets a controverse et polemique.

Et j'ai le ECommerce (necessitant un SAV = produits techniques) en abomination.

Je cite une reponse de ToTow

remplacée en moins d'un mois

Voila un gars serieux, moderne, competent qui est aux anges parce qu'il a eu une piece remplacée en 1 mois et il donc hyper heureux. Comme dans la pub de LCL.

Mais d'ou sortez vous les mecs "modernes" ?

D'abord, un commerçant serieux ça existe mais pas un ECommerçant. Car serieux ne suffit pas, il y a toute la logistique en flux tendu autour. C'est le systeme qui n'est pas fiable.

Je n'achete qu'en boutique sérieuse ! Je reprend le conseil de ToTow.

Si j'ai un ennui et que l'ennui n'est pas reparee le jour meme ou dans certains cas dans les 2/3 jours qui viennent ( Livraisons Express ) le mec va avoir du sucre dans son reservoir, ses pneus etc....Je n'ai jamais eu a en venir la mais je l'aurais fait. Couyemol et moi ça fait deux.

Un client en panne c'est tout de suite.

Ah oui ! Il y a 15 ans j'etais directeur regional du SAV d'une multinationale. ( Pas en informatique). Les depannages etaient a J+1. Et....chez le client.

Bon ! Malgre que sois tres age et meme arrière grand pere, de voir ToTow (un parmi un million) se rejouir d'un SAV a 1 mois montre bien dans quel monde de m...vous vivez. Pas moi. On peut faire autrement.

A tous les posteurs des 10.000 messages de plaintes diverses que j'ai vu passer sur les forums depuis 5/6 ans sur le sujet, toujours le meme, que repondre ?

Vous achetez a distance, vous faites mourir les SAV locaux, ne vous plaignez pas.

1 mois d'attente et on est content. 1 jour d'attente et je sors l'artillerie. Nous ne vivons pas sur la meme planete.

Laquelle est la meilleure au fait ? La votre ou la mienne ?

Bon week end.

Vous achetez a distance, vous faites mourir les SAV locaux, ne vous plaignez pas.

dans toutes les boutiques d'informatique que je connais, le SAV est également celui du constructeur. au lieu d'envoyer la pièce toi-même, c'est lui qui s'en charge et qui te répond "on n'a pas de nouvelles du constructeur". vraiment indispensable la proximité...

mais je suis mauvaise langue : la plupart proposent de superbes garanties ("or", "premium", "supairgénial", "trodlabal" peu importe le nom) pour avoir le remplacement direct (sous réserve de stock ou "matériel équivalent" -qui ne l'est pas toujours-) pour un prix exhorbitant... on aurait tord de s'en priver.

j'ai toujours eu moins de problème avec le SAV de boutiques sur le net que celles qui ont pignon sur rue...

Si j'ai un ennui et que l'ennui n'est pas reparee le jour meme ou dans certains cas dans les 2/3 jours qui viennent ( Livraisons Express ) le mec va avoir du sucre dans son reservoir, ses pneus etc....Je n'ai jamais eu a en venir la mais je l'aurais fait. Couyemol et moi ça fait deux.

avec le neuronne, ça fait 3 non ?

Bien d'accord avec toi Kivlov.

Néanmoins je vous remercie tous pour votre étonnante participation dans l'aide que vous m'apportez. (ironie) A part polémiquer sur les boutiques E-commerce ou non, y a-t-il des gens avec des notions en droit par exemple qui aurait quelque chose de concret à me proposer? Que ce soit une bonne ou une mauvaise nouvelle?

P.S. : Je suis pas venu sur le forum pour trouver des gens de ma planète ou pas.

j'ai eu un probleme avec gigabyte qui s'est réglé en moins d'un mois

post sur le forum

demande de RMA le tout par mail (en anglais)

envois de la carte en hollande et retour 

en cas de panne avec du matos aprés la première année, toujours envoyé au site qui s'occupe des retours en demandant un N° de RMA

la je vois pas pourquoi tu as envoyé ta carte en France et pas en Hollande

envoyes un mail en anglais relatant ton problème à nancyarobasegiga-byte.nl 

mets y les noms les dates, copie de facture et de colis 

Alors Kivlov nous ne vivons pas sur la meme planete....

Et BigDragon

Moi c'est tout de suite alors lorsque je vois 1 mois normal mon neurone flippe.

Mais moi au moins je suis logique. Tous mes achats sont faits dans la finalite du SAV immediat ( ou quasi).

Dans mon coin pourri ( ville de 10.000 habitants avec la moitie de la population sans travail-pas seulement le % de chomage officiel + tout le reste) il y 3 boutiques d'assembleur.

Ces 3 boutiques ont un SAV sur place.

Par exemple mon ami qui tient une de ces boutiques, lorsqu'un client lui amene une machine en panne eh bien il s'en occupe dans l'heure qui suit.

Dire a un client de quoi il souffre = 20 €. Recuperable.

Besoin de pieces ? Il est livré tous les jours ouvrables en expresse.

Piece donc livree le lendemain vers 11 h si la demande est faite avant 15 h au fournisseur.

Il a son stock d'alim, de tours, de ram, de graveurs et de CG pour depanner de suite en attendant. .....

Et les autres assembleurs font a peu pres pareil. Depannage sous 24 h. mon ami c'est dans la journee sauf CM ou proc.

Nous ne vivons pas sur la meme planete.

Il y a 15 jours ma grosse tele cathodique ( bien en tendu je suis anti LCD car ça ne se repare pas sur place ) qui a 18 ans a crame localement . Chez un autre commerçant local j'ai porte la chose un mardi matin et elle a ete reparee pour le mercredi matin. 60 € ( sans facture bien sur). Le gars a son stock de composants comme tout bon electronicien.

15 jours apres, pas de bol, ma seconde tele de cuisine tombe en panne. 48 H de delai car une resistance ayant crame impossible de voir sa valeur dessus. Le gars a du recalculer la valeur. 25 € ( sans facture bien sur)

Sur ma planete, mon garagiste qui n'a pas fini le travail a 19 hme ramene la voiture a 21 h.

Sur ma planete le meme garagiste lorsque l'intervention doit depasser une heure me prete un de ses vieux clous afin de me permettre d'attendre au cafe a 5 km ou de rentrer chez moi.

Ca n'est pas le ECommerce lui meme qui me sors par les trous de nez mais le depannage a distance. C'est pareil pour les hypers et la Redoute.

Un SAV c'est sur place. Pas a 50 kms ou a 500.

J'enerve parfois et c'est fait pour car d'avoir vu passer pendant des années des milliers de plaintes sur le SAV ( remplacement de pieces = SAV) toujours les memes ça enerve aussi.

Une connaissance m'avait dit l'annéee passe: Je viens de passer 2 semaines en Egypte, il a fait 45° et j'ai ete malade. Bien fait pour toi ducon . Tu n'as qu'a pas aller en Egype au mois de juillet.

Les gens de plaignent ( moi par contre je me fache) de situation dont ils sont responsables.

La disparation des SAV locaux c'est de "votre" faute because les achats ailleurs ou en hyper.

On peut faire autrement. Facile.

Vous voulez des prix ? D'accord. Mais alors puisque le prix est incompatible avec le SAV et le depannage immediat, evidemment car la difference de prix se fait la dessus, cessez de pleurnicher lorsque tous ces ennuis arrivent.

Le jour ou je verrais regulierement sur ce genre de site: J'ai acheté a distance, j'ai eu des ennuis, bien fait pour ma pomme, alors la on aura affaire a des gens coherents et logiques.

On veut des remises et des promos et apres on va pleurer sur les forums ? Les deux sont incompatibles. C'est le prix ou le SAV immediat, pas les deux.

Bon dimanche.

Merci BigDragon pour l'adresse mail perso de je ne sais pas qui. Je vais tenter en lui écrivant.

Par contre je te rappel que c'est sur leur site de SAV (GTS) qu'ils m'ont répondu d'expédier ma carte en France, apperement la personne fait du cas par cas.

Je n'ai ni eu d'RMA ni rien, et en tombant sur un topic sur un autre forum datant d'il y a assez longtemps, d'autres personnes avait également envoyer à ce Monsieur TIA, et n'avais pas eu de problèmes.

@BigBernie > ce Monsieur Tia tiens apperement un SAV de PROXIMITE. Comme quoi tu te trompes sur plus d'une réflexion. En tout cas merci de polluer mon sujet.

Alors Kivlov nous ne vivons pas sur la meme planete....

Et BigDragon

Moi c'est tout de suite alors lorsque je vois 1 mois normal mon neurone flippe.

Mais moi au moins je suis logique. Tous mes achats sont faits dans la finalite du SAV immediat ( ou quasi).

grave  ;) mais ils m'ont renvoyé une carte mal emballée qui est arrivée fracassée donc le temps de les recontacter par mail et de recevoir l'autre carte moins d'un mois C'EST RAISONNABLE

:francais:

Il y a une part de vrai dans ce qu'il dit. On n'est peux être pas du même monde mais on vit sur la même planète.

Les SAV "locaux" d'un magasin ( qui renvois souvent à l'étranger très très loin dans la galaxie...), n'imposent pas le respect envers le client même si il y a un service de proximité (Auchan comme superinformatique de la rue crotin).

Les SAV de villages, d'après bernie sont les artisans. Ça n'a strictement rien a voir avec les grosses boites "sous-traitante" d'une grande marque.

Bon ben pour ceux qui se sont souciés de mon problèmes, (si, si, il devait bien y en avoir un :mdr: )

J'ai enfin eu une réponse de Gigabyte, après avoir trouver le mail perso de la personne qui s'occupe du forum de Gigabyte France. En fait il me l'ont renvoyée depuis plus d'un mois... Mais se sont trompés dans l'adresse. Et comme à La poste ils sont incomp****** :transpi:

...

Ben pour une foi leur incomp***** a servit ! Ils ont encore mon colis =] donc ce soir je le cherche =] (normalement ils sont censés le garder deux semaines... :chinois: )

Merci à tous =]

Content que ça s'arrange pour toi :p

@Bigbernie (décidément agitateur sur ce site :devil: )

La dernière fois que j'ai acheté dans un commerce de proximité, c'était un disque dur WD. Manque de chance (ça me connaît), il avait un problème de recalage des têtes. C'est à dire qu'après quelques minutes d'inactivité, il faisait Tac-Tac-Tac ...

Je le ramène à la boutique : OK, on le renvoit chez le constructeur ...

1 mois et 1 semaine après on m'en redonne un autre (un d'une autre marque qui n'est pas neuf), un IBM. La série mythique des IBM qui a eu 25% de taux de retours (eh oui, j'ai vraiment pas beaucoup de bol en matos lol).

Deux mois + tard, disque foutu. Je le ramène à la boutique : OK, on le renvoit (avec les 20 autres IBM) à IBM.

1 mois et 1 semaine + tard, j'ai enfin eu un disque qui fonctionnait.

Bref, 2 mois et demi de retour. Je n'ai pas donc pas remarqué en quoi le SAV de proximité était + performant que le SAV à distance. Mais plutôt que de SAV de proximité ou à distance, il faut surtout tomber sur des personnes qui veulent préserver une image de marque et accepte de redonner tout de suite du matos.

Car rien n'oblige un vendeur de proximité à ne pas renvoyer ta pièce au constructeur et donc te faire attendre longtemps.

Je viens aussi de renvoyer une Gigabyte (décidément Gigabyte ...) au SAV LDLC. Quelque chose me dit que je vais attendre nettement moins que 2 mois et demi.

Je vais faire vite pour ne pas exagerer sinon Allegro va me tirer les oreilles.

et accepte de redonner tout de suite du matos.

En plein dessus. Un vrai SAV c'est ça et rien d'autre. On peut choisir son commerçant la dessus.

S'il le fait ça sera connu aux alentours. Il y en a beaucoup des comme ça. Il faut les trouver, les garder et leur faire une pub d'enfer.

Bonne soirée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...