Aller au contenu

OCCT: Erreur code 3, not enough memory


CapitaineHaddoc

Messages recommandés

Salut les INpactiens!

J'ai poussé mon e8400 @ 4Ghz, mais j'ai une erreur sous OCCT au bout de 2 à 3 minutes. Apparement l'erreur est la suivante, code 3 not enough memory.

Ma RAM est de l'OCZ platinum PC8500, désynchro en 5:6, elle tourne à 1069Mhz DDR, soit à peine au-dessus de sa fréquence initiale, le tout en 5 5 5 15, il ne devrait donc pas y avoir de problême. Les barettes sont neuves, j'ai testé au voltage d'origine, 2,1V et à 2,2V, pareil. Et sous memtest j'ai laissé tourner jusqu'à 300% sans erreur.

Quelqu'un a une idée? Je trouve rien nulle part à propos de ce code d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer un OCCT avec les réglages que j'utilisai pour mon ancienne RAM (Corsair MX2 PC6400), avec un proco à 3,8Ghz, mais avec la ram en 4:5 à 1063Mhz, même erreur. Incompréhensible.

Je vais encore tester avec tout les réglages par défaut, mais j'ai un sérieux doute.

Si Memtest ne me donne pas d'erreur, se peut-il que le problême vienne d'OCCT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te dira surement de laisser tomber OCCT, et de passer à CPUStressMT, en priorité haute, pour le burn ;)

+1

faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ta config et tes réglages pour qu'on puisse meiux t'aider.

et en effet, tout reprendre à zéro aide parfois.

un bon clear CMOS et ça repart.

+1

:xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'vais donc profiter de vos expériences, parce que j'avoue ne pas avoir enormement d'expérience dans ce domaine.

Config utilisée:

Asus Rampage Formula

Intel E8400

2x2Go OCZ Platinum PC8500 Cas 5, voltage recommandé 2.1v

2xSaphhire HD4850CF

2xSamsung Spinpoint F1 750Go

Corsair HX620

OCZ Vendetta 2

Réglages précédents (avec de la Corsair MX2 PC6400):

Proco à 3807 Mhz (9x423)

Ram en 1:1 à 846Mhz en Cas 4

Voltage CPU@1,37V sous CPUZ

DRAM Voltage @ 2,2V

Stable sous MemTest et sous OCCT

Avec mes OCZ Platinum je suis resté #aux fréquences de base, en 5:6 pour mon OC Max, à 1069Mhz pour un fsb à 445, et j'ai essayé de passer le Voltage à 2,2v. VCore monté jusqu'à 1,47 sous CPUZ pour tenir les 4Ghz, rien à faire.

Avec mes réglages précédents et la ram en 4:5 @1063Mhz, impossible de tenir les 3,8 que j'avais précédemment.

Je rapelle que les barettes sont neuves, qu'elles passent sans souci sous MemTest (poussé à 500%), et que dans le test OCCT réglé uniquement sur CPU, je retrouve quand même ce fichu code 3...

J'ai également augmenté le Voltage du NB à 1,31, rien n'y fait.

Une idée? Proposition?

J'vais bosser, je consulterai vos avis en rentrant. Merci beaucoup!:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te dira surement de laisser tomber OCCT, et de passer à CPUStressMT, en priorité haute, pour le burn :D

C'est exactement ça : pour les 45 nm il vaut mieux utiliser CPU Stress MT, mais ABSOLUMENT PAS en priorité haute, la normale est limite plus efficace et évite de crasher l'OS ;)

Sinon passes ta RAM en 5-5-5-15 toujours @ 2.1V pour être sûr que ce n'est pas elle qui te bride. Tu auras tout le temps de l'overclocker à nouveau par la suite une fois que ton CPU sera rockstable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te dira surement de laisser tomber OCCT, et de passer à CPUStressMT, en priorité haute, pour le burn :D

C'est exactement ça : pour les 45 nm il vaut mieux utiliser CPU Stress MT, mais ABSOLUMENT PAS en priorité haute, la normale est limite plus efficace et évite de crasher l'OS :mdr:

Sinon passes ta RAM en 5-5-5-15 toujours @ 2.1V pour être sûr que ce n'est pas elle qui te bride. Tu auras tout le temps de l'overclocker à nouveau par la suite une fois que ton CPU sera rockstable :chinois:

Merci, mais j'ai pas touché aux latences en fait. Je suis pas en mode auto, mais les timings sont déjà à 5-5-5-15, VRam à 2.1v et j'ai à peine dépassé la fréquence d'usine de 3Mhz (1069Mhz DDR)

Mon ancienne ram je la montai à 423Mhz stable (846Mhz ddr) en 1:1, j'avais 2 barettes différentes issues de deux kits de Corsair, une dominator PC8500 Cas5 et une MX2 PC6400 Cas4, elles tournaient quand même en Dual Channel mais montaient pas au-dessus de 846Mhz en Cas4.

Là, j'avais pas spécialement envie de passer 2h à trouver les limites de mes Platinum, j'me suis dit que le proco devrait monter sans soucis au-delà des mes 3,8Ghz d'avant sans forcer sur la ram, du coup j'ai tout laissé d'origine en gros. Mais c'est le proco qui refuse de grimper, même les 3,8 il en veut plus, malgré une bonne hausse du VCore (sans abuser non plus).

Je pige pas comment je peut être limité de la sorte...

Est-ce que tenter d'OC en Coeff 8 au lieu de 9 c'est jouable avec la ram en 1:1? Et si oui, est-ce interessant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer un CPU stress MT, j'en suis à 12minutes sans erreur, FSB@400Mhz, je suis à 3,6Ghz, T°max 52°.

Le seul facteur qui semble pouvoir limiter mon OC c'est le FSB, mais il devrait monter bien plus haut sur cette mobale, je tenai les 423 sans souci, et c'etait la ram qui me limitai...

à fréquence égale, un petit coef et un gros FSB est toujours préférable mais c'est plus dur à avoir car on stresse plus le CPU et le NB.

tout comme il est préférable d'avoir un gros FSB et d'avoir sa RAM synchro en 1:1 afin d'améliorer les perfs.

C'est ce qu'il me semblai...Mais le NB a la réputation de bien chauffer sur la Rampage Formula, et je sais pas trop combien de volts je dois lui envoyer pour qu'il tienne. Mais si c'est bien le FSB qui me bloque, les 500 je peut toujours rêver je pense...

OK, je suis entrain de tenter le 500x8, VCore @ 1,5 sous bios, 1,432 sous CPU-Z. La ram @1000Mhz en 1:1 (je pense pouvoir la monter davantage)

Pour le NB, je lui envoie du 1,49V sous bios (c'est dans le vert d'apres le bios Rampage). J'en suis à 11" sous CPU Stress, T°max 62°

Par contre je crois avoir trouvé mon erreur, j'ai désactivé le "CPU Spread spectrum", et depuis mon FSB semble monter sans problême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RF monte assez haut en général.

avec un peu plus de Vnb (1.5V), ça devrait le faire.

J'en suis à 18minutes sans problêmes. 1,49 ou 1,5 en Vnb c'est kif-kif.

Par contre, mes voltages sont-ils bons? La ram c'est ok, mais 1,432 sous CPU-Z c'est pas trop en VCore? Et en Vnb, c'est une bonne valeur? D'apres le bios de ma rampage je suis dans les clous, tout est en vert.

Pour ma ram, il vaut mieux la laisser en 1:1 @1000Mhz ou essayer de la passer en 5:6 @1233? Surtout qu'elle le supporte je pense...

Désolé pour toutes ces questions, j'ai pas trop d'expérience en OC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la RAM, meiux vaut la pousser si elle le supporte.

le Vnb, c'est max 1.5V pour pas trop chauffer.

mais si tu peux mettre moins, alors ne te prive pas.


J'ai testé pendant plus de 2h à 4Ghz en 8x500 et la ram à 1000 en 1:1, stable avec un VCore @ 1,432 sous CPU-Z et 1,46 Vnb.

Au niveau des températures, j'ai le proco @ 64° Full Load, mais le NB monte à 65°, et ça j'aime pas trop...

Apres recherche, il semble que si le X48 chauffe déjà naturellement, c'est mon CF qui le fait monter en température, du fait de l'utilisation conjointe de 2x16 lignes PCIE 2.0.

Du coup j'ai réussi à me restabiliser @ 3,8 en 9x423, je gagne 10° partout. D'ici 2 semainesje prend une 4870X2 GS, je pense repasser alors en 8x500.

En tout cas merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe à ton Vcore, il est un peu haut.

et oui, si tu stresses plus ton NB, c'set normal qu'il chauffe plus.

J'ai suivi ton conseil, en fait j'ai même essayé de descendre le VCore à 1,35 sous CPUZ, pour eviter toute dégradation du proco. Là je tourne à 3816 en 9x424, VCore @1,34 sous CPUZ, parfaitement stable.

Juste dû remettre le Vnb en manuel, en auto le chip prenait du 1,58 sous everest, et l'est monté à 71° en bench!!!

Du coup je l'ai fixé @ 1,29, il monte à 54 en burn, pas mal vu que j'ai un CF O/C lui aussi!

Bref, maintenant ça roule, et ça devrait aller dans la durée, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...