Aller au contenu

Motivés! Motivés!

Succès, Trophées et autres artifices bons à rallonger la durée de vie  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Un petit sondage, vis-à-vis des succès, trophées et autres récompenses qui remportent un vif succès sur toutes les plateformes actuelles (ou presque) auprès de la majorité des joueurs.

Votre point de vue sur la question, cochez et détaillez vos réponses si besoin est.

NB: Choix multiples possibles pour la première et la seconde question.

Pareil que ngcubeur pour la seconde question :yes:

Perso je ne fais pas un jeu pour les trophés. Si je les ai ok super, si je ne les ai pas je ne m'amuserais pas à faire 150 fois le même jeu pour l'avoir (sauf si vraiment le jeu m'exite au plus haut point..). Par contre regarder quel type de trophées ont créé les programmeurs montrent comme ils ont voulu orienter le jeu, c'est toujours intéressant :)

petite erreur à la première question : la quatrième réponse contient "360" au lieu de "PS3".

Perso, j'aime bien les trophées ! En fait, j'ai toujours essayé de faire les challenges internes débilos des jeux (les médailles des GTA, les mini jeux des FF...) sauf quand c'est d'une difficulté abusée. Je n'ai pas vraiment besoin de récompense interne au jeu (même si ça peut être un bon élément de plus) et mon score global m'importe peu. Par contre, j'aime bien la mini compétition avec mes camarades du web (mon cocorico à moi, c'est d'être le premier INpactien - à ce que je sais, of course - à avoir obtenu le platinum sur Uncharted... J'ai fait ce jeu 4 fois mais ça a toujours été un plaisir).

Ceci dit, le principal reste bien entendu le jeu : je n'achète pas un jeu pour ses trophées (sauf peut-être Linger in Shadows ^_^) mais car je veux ce jeu. Un jeu sans trophée ne me pose aucun problème. Et je ne recherche les trophées que si j'y prends plaisir. En outre, je n'hésite pas à prendre un titre multi sur PC si ça me semble opportun, quitte à "perdre" des trophées (mass effect, bioshock, fallout 3 dans quelque temps)

J'ai déjà décroché plusieurs achievments sur 360, mais pour l'instant je ne m'en soucie guère car je n'ai pas de compte Live et donc eprsonne avec qui comparer mes performances :craint:

Bonne idée ce p'tit sondage :yes:

J'ai voté - Alors c'est grave docteur ?? :mdr:

Bon j'avoue que j'ai tendance de plus en plus a prendre connaissance des succès/trophées par avance si un jeu m'intéresse mais ce n'est pas encore un paramêtre déterminant dans le choix de l'achat ou pas.

Le dernier exemple en date = Saints Row 2 avec ses nombreux succès en co-op (notamment finir le mode Story, les activités diverses) ou en multi. Je ne pense pas être en mesure de débloquer ceux-la un jour car je joue relativement peu (quoiqu'en pense ma femme et ses sempiternelles remontrances ;) ) et sans plage horaire fixe a cause de mon emploi du temps. Donc difficile de filer rencard pour de la co-op. Mais je m'en tape car je prends bcp de plaisir sur ce jeu-la grace a son humour au 40eme degré et c'est le principal.

Mais d'un autre côté si j'ai la possibilité de (par ordre d'importance) =

1) m'amuser

2) suffisamment longtemps (i.e. durée de vie/rejouabilité)

3) pour pas trop cher (merci le topic des sites d'imports :craint: )

4) et tout en débloquant des succès rapidement

alors pourquoi se priver ??

Ces critères expliquent surement mes expériences sur Lego SW, Indy et actuellement Batman.

Mais j'aime bien aussi le challenge s'il n'est pas trop time-consuming

A+

Ayé j'ai veau-thé.

J'ai mis que c'était que pour maggle que je faisais les trophées. C'est ce qui se rapproche le plus du "j'aime bien terminer mes jeux à plus de 80% (en général 100% c'est quasi impossible alors j'ai revu mes critères à la baisse) pour amortir le fric que j'ai mis dedans". Les trophées me permettent de réaprécier le jeu mais me frustrent quand je sais que jamais je n'aurais ce trophée de platine de malheur (celui d'Uncharted est de loin le plus facile à avoir jusqu'alors).

Bref c'est pour me valoriser à mes yeux à moi et me rassurer en me disant que je ne suis pas la pire catastrophe, pad en mains.

Celà vous motive t-il? Avez vous déjà relancé un jeu pour essayer d'obtenir une de ces récompenses, en toute honnêteté?

Oui pour des récompenses internes à un jeu sur 360

Oui pour des récompenses internes à un jeu sur pc

En fait l'exemple typique est pour la x360 c'est Castle Crashers trouver de nouvelles armes, perso, etc donc ça en dévérouille et pour Tf2 sur pc débloquer les nouvelles armes concernant la classe que j'aime et là aussi ça en dévérouille. exemple 2 : je n'aime pas spécialement le heavy du coup je ne cherche pas à faire les succès, je les débloque sans le savoir.

Qu'a motivé votre envie de déverrouiller ces récompenses?

Ma pugnacité à vouloir obtenir une récompense pour ma simple satisfaction personnelle

Certains tout simplement parce que je les trouve marrant à réaliser (gta IV, faire un rolling sur 150m), d'autre parce que je les trouves inspiré et ils me permettent d'avoir une autre approche du jeux (geometry wars 2, tuer 75 vaisseaux uniquement avec des rebond, ou encore essuyer 2 fois le mur), ou encore d'autre pour le challenge qui permettent de donner un indice sur le niveau du joueur (TF2, faire 10k de heal sans mourir...quand on voit qu'un mec à réussi à le faire, on se dit qu'il doit bien jouer sa classe, Ninja gaiden 2, réussir les zones où il faut résister à une horde d'ennemi).

Celà modifie t-il votre manière de jouer?

Non, je n'y fais pas la moindre attention

En fait je joue pour m'amuser avant tout, ça fait toujours plaisir de découvrir qu'on débloque des succès sans le vouloir (je ne parle pas des succès automatique du genre gta 4 je débarque du bateau et paf succès, tu es fraichement débarqué :/ ) .

Après si je veux débloquer certain succès pour quelconque raison oui, je joue afin d'obtenir le succès après je rejoue normalement, et si au bout de quelques tentative je n'ai pas le succès j'abandonne direct ^^ et je rejoue normalement car ça ne m'amuse pas spécialement (gta 4 ... trouvé tous les sauts de la ville...mouais :/ ça va 10 mins)

Voilà mon avis ^^

A voté

Celà vous motive t-il? Avez vous déjà relancé un jeu pour essayer d'obtenir une de ces récompenses, en toute honnêteté?

Oui pour des trophées sur la ps3

Oui pour des récompenses internes à un jeu sur ps3

Oui pour des récompenses internes à un jeu sur pc

Oui mais uniquement lorsque le jeu en vaut la chandelle.

Par contre ce n'est pas une source de motivation,

juste en relation avec mes réponses ci dessous

Qu'a motivé votre envie de déverrouiller ces récompenses?

Le total sur mon profil de joueur

Ma pugnacité à vouloir obtenir une récompense pour ma simple satisfaction personnelle

Le total sur le profil pourquoi pas, si je peux c'est bien, sinon c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir,

par contre j'ai pour habitudes de vouloir vraiment TOUT découvrir dans un jeu et si possible réussir chaque challenge quelques soit le jeu.

Et donc dans cette optique, les trophées sont une sorte de matérialisation de ma manière de jouer, mais avec ou sans, çà ne change rien à ma maniére de jouer d'où ma réponse ci aprés:

Celà modifie t-il votre manière de jouer?

Non, je joue normalement, comme je le ferais sans récompenses à la clef

Complètement.... pas

D'ailleurs, si je prends l'exemple de GTA qui comporte un trophée "finir les missions en moins de 30h",

bé cuilà m'en tape car enlève de l'intérêt au jeu, foncez comme un taré spa mon truc ^^

Voilà, sinon bonne idée ce sondage...

différence?

sinon, bah non, je m'en branle totalement des éventuels trophées tout pourris des comptes consoles

les trucs de COD4, j'y fait pas gaffe, même si t'es bien content d'avoir de nouvelles armes (ou plutôt frustré d'un mode rafale à la con qui te fait crever souvent dès qu'un joueur un poil skillé arrive, en attendant la M4)

et les achievments de TF2, bah, on les débloque sans vraiment faire gaffe, à par pour avoir des armes essentiels (genre ubersaw, backburner et axtinguisher)...bon OK, l'autre jour, j'ai uber un scout, mais on dominait tellement, il fallait du défi, autant tenté un achievment de plus dans la foulée^^

J'ai déjà décroché plusieurs achievments sur 360, mais pour l'instant je ne m'en soucie guère car je n'ai pas de compte Live et donc eprsonne avec qui comparer mes performances :D

D'où l'impossibilité de trouver ton gamertag online... :mdr: moi qui ai essayé 400 orthographes différentes à "yogsothot" ;)

pour amortir le fric que j'ai mis dedans

C'est une raison que beaucoup avancent, en effet.

Cela va de pair avec la volonté de certains de faire le jeu à 100% (ou en tout cas y tendre).

différence?

Dans le second choix, tu y portes tellement peu d'attention que tu n'as aucune idée de ce que tu as déjà débloqué et tu ne vas jamais faire un tour dans le récapitulatif de ces succès/trophées.

Par contre le truc marrant c'est que j'y fait (inconsciemment?) un peu plus attention sur console que sur pc ^^

J'ai déjà décroché plusieurs achievments sur 360, mais pour l'instant je ne m'en soucie guère car je n'ai pas de compte Live et donc eprsonne avec qui comparer mes performances ;)

D'où l'impossibilité de trouver ton gamertag online... :transpi: moi qui ai essayé 400 orthographes différentes à "yogsothot" :mdr:

:transpi: pareil sur ps3 ce soir :D

Le truc c'est que si les succès ont été mis en place en même temps que la sortie du jeu (ou encore va pour une semaine après), ça va... mais bon s'il faut refinir tout un jeu pour reobtenir les trophées, qui sont apparus bien après.... mmmboaf quoi.

Je pense notamment à tous les pigeons et sauts uniques de gta4 à me retaper :transpi: ... bref je sais pas si je vais tout refaire :roll:

Sinon ouai, j'aime bien avoir le maximum de trophées possibles, pour finir un jeu à fond de chez fond.

Oui pour des trophées sur la ps3

Oui pour des récompenses internes à un jeu sur ps3

-------

-------

Oui, j'essaie de jouer de manière à en débloquer le plus possible dès les premières parties

-------

Mais c'est vrai que pour les jeux qui me plaisent et si les trucs sont pas infaisables ou ne nécessitent pas 800h de jeu pour les décrocher :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...