Aller au contenu

cherche ordi +- gamer

hus42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila je cherche un portable depuis maintenant plusieurs semaines, mais malheureusement j'arrive pas à me décider et ne trouve pas la bonne affaire c'est pourquoi je sollicte votre aide!

tout d'abord mon budget: 1000 euro

mon utilisation: ce ne sera pas un portable de pur gamer mais pouvoir jouer au cod4 crysis et cie avec une config acceptable est indispensable (c'est pourquoi jusqu'à maintenant j'ai cherché au minimum une 9600m GT)

j'ai l'impression que pour ce prix je ne peux prétendre qu'à du acer et hp! et bien acer ça vaut ce que ça vaut et hp j'aime vraiment pas le style de leur portable!!! Je me croyais dans l'impasse jusqu'à ce que je tombe sur le msi gx620, mais malheureusement je n'arrive pas à le trouver en suisse (msi n'a même pas de site web suisse !!!) donc voila je suis de nouveau à la case départ

Je ne sais pas quoi faire, acheter un hp qui ne me plait pas, tenter la lotterie avec un acer , ou bien attendre encore un peu puisque cet achat n'est pas urgent( il me reste environ un mois)

J'éspère avoir pu exposer ma situation de la meilleure des manière, et vous remercie d'avance!!!

Bon puisque les idées ne fusent pas sur ce sujet :craint::pleure:

Que pensez vous de ce portable, j'ai une promo chez hp en tant qu'étudiant:

HP Pavilion dv5-1140ez

• Intel® Core™ 2 Duo P8400

• Microsoftl Windows Vista® Home Premium (32 Bit) (D/F/E/I)

• Mémoire vive 4 Go

• Disque dur 320 Go (5400 rpm)

• 15,4" TFT WXGA (1280*800) BrightView Infinity

• NVIDIA® GeForce™ 9600M GT, 512-1791 Mo

• Graveur SuperMulti 8 × DVD ± RW avec technologie LightScribe

• Lecteur de cartes intégré 5 en 1

• HDMI, eSata

• LAN 10/100/1000

• Wireless LAN 802.11 a/b/g/n

• Bluetooth®

• Webcam intégrée avec 2 microphones

• Lecteur d'empreinte digitale

• 1 an de garantie

CHF 1299.- au lieu de CHF 1499.- 862 euro au lieu de 994 euro (les cours d'aujourd'hui)

ou bien celui-ci avec un processeur plus puissant sinon c'est presque les mêmes caractéristiques

Acer Aspire 5930G-944G32Mn

Display : 15.4" WXGA 16:10 TFT Crystal (1280x800), webcam

Processor : Intel Core 2 Duo T9400 - 2x 2.53 GHz / 6 MB cache

Memory : 4 GB DDR2 Ram (2x 2 GB)

Harddisk : 320 GB HDD, 5400 rpm, 5-in-1 reader

Optical drive : CD/DVD+/-RW Combo & DVD-DL 8.5 GB

Graphics : 512 - 1791 MB nVidia GeForce 9600M GT, PCIe

Communication 1 : 54 MBit Wireless & Gigabit Lan, 56K modem, HDMI

Communication 2 : 4x USB 2.0, 1x Express, Dolby, Bluetooth

Weight in kg & masses : 366x274x30-43 mm (WxHxD), 2.95 kg with battery

Software : Microsoft Windows Vista Home Premium D, F, I

1499 CHF soit 994 euro

Voila ce que j'ai trouvé pour l'instant!!!

Vous en pensez quoi?

Dois-je attendre encore un peu ou bien acheter un de ces deux??

Merci

en tout cas, de ce que je peux te dire, c'est que ce ne sont pas de mauvaises config.

dommage que la réso de la dalle soit si petite.

sinon, niveau marque, Acer n'a pas bonne réputation (mais ils vendent car très compétitifs), HP n'est pas mal je crois, Asus est très bien.

Sony a de bonnes dalles, Toshiba est pas mal il me semble, Fujitsu n'est pas terrible.

voilà, je peux pas en dire plus, j'ai du mal avec les portables.

On va encore me jeter des pierres (viser mieu cette fois ci :p) mais je te conseillerais l'Acer.

Ok Ok Ok Ok c'est du acer, mais c'est surtout les Acer premier prix qui sont à fuir, lorsque l'on arrive à des PC à plus de 900¤, la qualité est au rendez-vous et les soucis des 'petits modèles' en moins (dixit un ami à moi qui bosse dans un des ateliers SAV Acer de la région parisienne).

Par conntre pour avoir un portable avec du 1280*800, je trouve que sa fait pas enorme, surtout quand je compare avec d'autres portables ayant une meilleurs résolution, mais bon, on peut pas tout avoir et l'avantage de cette résolution est que dans les jeux, sa fera moins souffrir la carte graphique.

Sinon, j'ai aussi trouvé sa:

Asus X57VN-AP045C

Asus M50VN-AS012C

Toshiba Satellite A300-1IW

Packard Bell EasyNote ST85-P-001 FR (17')

Packard Bell EasyNote ST85-M-003FR Lecteur Blu-Ray (17')

Déjà un premier jet, pour t'aider à t'orienter

pour te faire une idée sur les CG

NVIDIA GeForce 9600M GT

NVIDIA GeForce 9650M GT

NVIDIA GeForce 9700M GT (Compared to desktop graphics cards, the 9700M GT is similar to the GeForce 9500GT :p:smack::kill::yes::D;):pleure: :pleure: :pleure: )

ATI Mobility Radeon HD 3650

Si tu peux attendre encore un mois, attend : les offres de noel vont commencer à arriver, il y aura peut etre des affaires à faire! met toi des alertes (certaines boutiques le proposent) sur des modèles intéressants dépassant un peu ton budget, avec un peu de chance, y aura sans doute au moins une alerte qui se déclenchera...

et puis bouffe des pates, va vivre chez tes voisins quand ils ne sont pas la, emmene un plat préparé avec toi quand tu vas au resto... :smack: ou inscrit toi en interim (quand j'étais étudiant je me faisait des inventaires la nuit certains week end en supermarché) ca fais tout de suite un petit peu de pognon en plus... (et c'est moins risqué et moins aléatoire que de piquer le sac d'une vieille :p )

et en rajoutant 2 à 300 euros à ton budget, tu peux carrément viser un modèle équipé d'une 9700... (pas forcément nécessaire, mais sachant qu'une carte graphique de portable est bien moins puissante qu'une carte de bureau, ca peut etre un plus)

S'cusez moi pour le retard, je passe plus tôt d'habitude :francais::D

Je ne suis pas sûr qu'une 9600GT soit indispensable ... Mais bon ...

Pas de soucis! la patience est mère des vertus

pourquoi penses tu que la 9600gt ne soit pas indispensable, moi ça me semblait être le min pour pouvoir avoir une carte qui me permettent de jouer correctement aux jeux pendant 1 voir 2 ans...

On va encore me jeter des pierres (viser mieu cette fois ci :p) mais je te conseillerais l'Acer.

Ok Ok Ok Ok c'est du acer, mais c'est surtout les Acer premier prix qui sont à fuir, lorsque l'on arrive à des PC à plus de 900¤, la qualité est au rendez-vous et les soucis des 'petits modèles' en moins (dixit un ami à moi qui bosse dans un des ateliers SAV Acer de la région parisienne).

Par conntre pour avoir un portable avec du 1280*800, je trouve que sa fait pas enorme, surtout quand je compare avec d'autres portables ayant une meilleurs résolution, mais bon, on peut pas tout avoir et l'avantage de cette résolution est que dans les jeux, sa fera moins souffrir la carte graphique.

Une personne qui défend acer :zarb::love::francais:

:non: franchement j'ai tendance à penser comme toi, des deux portables qui m'interresse c'est le acer qui me tente le plus pour différentes raisons (malgré qu'il soit plus chère)

Sinon merci bcp pour les liens: les 2 Asus me paraissent vraiment bien, très semblable aux 2 portables qui m'interresse avec la qualité asus en plus!! Je vais voir s' ils sont sur le marché suisse...

Sinon pour la résolution de l'écran, dans cette gamme de prix, j'ai pas vraiment vu mieux!

Compared to desktop graphics cards, the 9700M GT is similar to the GeForce 9500GT ça ça pousse à reflexion!! Mais c'est vraiment impressionnant, mais rassurer moi c'est juste la technologie qui est semblable pas la puissance!! :D;) Parce que autrement ça me parait inutile d'acheter un portable pour jouer!!!

Si tu peux attendre encore un mois, attend : les offres de noel vont commencer à arriver, il y aura peut etre des affaires à faire! met toi des alertes (certaines boutiques le proposent) sur des modèles intéressants dépassant un peu ton budget, avec un peu de chance, y aura sans doute au moins une alerte qui se déclenchera...

et puis bouffe des pates, va vivre chez tes voisins quand ils ne sont pas la, emmene un plat préparé avec toi quand tu vas au resto... :transpi: ou inscrit toi en interim (quand j'étais étudiant je me faisait des inventaires la nuit certains week end en supermarché) ca fais tout de suite un petit peu de pognon en plus... (et c'est moins risqué et moins aléatoire que de piquer le sac d'une vieille :pleure: )

et en rajoutant 2 à 300 euros à ton budget, tu peux carrément viser un modèle équipé d'une 9700... (pas forcément nécessaire, mais sachant qu'une carte graphique de portable est bien moins puissante qu'une carte de bureau, ca peut etre un plus)

:smack::paf::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Un portable n'est pas fait pour le jeu :byebye: car manque de puissance et d'évolutivité.

Etant donné que même le plus puissant des portables sera dépassé dans deux ans, je penche plutôt pour une machine bien moins puissante, avec un peu de ... mobilité.

En général, on prend un fixe pour jouer, et un petit portable pour la mobilité et les tâches légères ;)

Pour moi, niveau carte graphique c'est maximum une 8600GT. Au-delà, on a tous les inconvénients.

Compared to desktop graphics cards, the 9700M GT is similar to the GeForce 9500GT ça ça pousse à reflexion!! Mais c'est vraiment impressionnant, mais rassurer moi c'est juste la technologie qui est semblable pas la puissance!! :byebye:;) Parce que autrement ça me parait inutile d'acheter un portable pour jouer!!!

ben si c'est la puissance. qui est comparable : une 9700m gt reprend globalement la base d'une 9700 gt mais tourne bien moins vite pour moins chauffer... c'est donc moins puissant.

En gros, une carte graphique soit disant haut de gamme d'un portable fera aussi bien qu'une carte de desktop moyenne gamme.

donc une telle carte te permet de jouer, mais faudra faire des concessions que tu n'aurais pas à faire sur une carte de référence similaire en version desktop...

en fait ce portable je ne le veux pas vraiment parce que je vais bcp me déplacer, mais plutôt parce que pour faire des lan ça me s..... de devoir à chaque fois déplacer la tour, l'écran, clavier.... Donc un petit portable dans un petit sac et hop le tour est joué... Et en même temps un 2ème pc a la maison devient indispensable, et un 2ème fixes ça prend de la place... Bref je ne sais plus quoi faire --> il me faut quelques jours de réflexion...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...