Aller au contenu

[RESOLVED]Recherche d'un bon netbook


psikobare

Messages recommandés

Hey! salut les pro de la mobilités :|

je viens vous voir pour vos conseils, en matière d'ordinateur portable, vu que moi, pour ça, j'y connais pas grand chose

on va pas tourner longtemps autour du pot, je recherche de quoi avoir un pc sous la main, et dur de trimbaler ma config actuelle (voir sig) dans la poche de ma veste :francais:

config qui est d'ailleurs neuve (au départ je comptait mettre 2000¤ pour PC+laptop mais j'ai décider d'étaler sur la durée), voilà pourquoi je compte pas balancer des cents et des milles dans un laptop neuf, pis de toute façon, il sera surdimensionné pour ce que je veux faire

voilà ce que je veux faire:

-lire et pouvoir modifier du powerpoint (par ailleurs, savez vous si c'est possible sous linux?) et l'afficher via VGA externe

-traitement de texte, tableur,... (bref office 2007 et OOO)

-capable de recevoir le wifi de ma freebox 5 (wifi MIMO)

-que ce soit dispo sans windows préinstallé, j'aimerais économiser une licence, que j'ai déjà

-pas de SSD, un HDD relativement performant et pas trop ridicule (il n'y à pas si longtemps, mon pc de bureau avait encore 80Go, ça me conviendrait farpaitement)

-je me contrebalance de la qualité d'une éventuelle webcam (bref, si y à pas, vous souciez pas pour moi)

-une bonne autonomie (un truc respectable, pas un truc qui tombe en syncope si on l'éloigne du réseau deux heures)

-un poids respectable (que ma voiture ne s'affaisse pas si je le pose sur un siège)

-dispo sur materiel.net (je leur fait confiance et j'ai vu qu'ils offrait un paiement en 3X pour presque la même chose), à moins que vous ayez mieux à me proposer

j'en oublie surement (j'ai déjà du bol de retrouver toujours ma tête :D ), j'éditerais, de toute façon vous aurez surement des questions pour faire avancer le scmilblick

pour vous expliquer, mon idée, c'est que je peux, je veux mettre plus de 300/350¤ des habituels netbook, mais que je pourrais aller jusqu'à 700/750 (histoire que ça dure quelque temps quand même)

bref, montrez moi ce que vous connaissez de mieux en terme de rapport perf/prix pour ce que je veux faire

au départ, j'avais vu l'eee 904HD, mais il ne me convainc pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :dd:

Bon, on va donc s'orienter vers un ultra-portable (moins de 13").

Dans cette catégorie, chez materiel.net je conseillerais ceci :

Samsung Q210 XI0V 7350

Toshiba Portege M800

Leur avantage est d'avoir un processeur Penryn économe en énergie, et un chipset graphique Intel.

Tu peux aussi te diriger vers le Dell Vostro 1310 (prix HT) avec T8100 et Intel GMA X3100.

Sinon, ce serait un netbook, mais il faut voir si la petitesse ne te gêne pas. Tu peux opter pour le Wind (MSI), l'Eee 1000H, prochainement le Samsung NC10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :craint:

c'est le Q210 qui m'excite le plus dans le lot

le M800 n'apporte rien de bien utile en plus (d'ailleurs, la fiche de mat.net est erronée, 3Go en seulement deux barrettes, ou alors c'est une spécificité des portables, mais j'ai vérifié c'est bien 3Go)

le vostro de DELL pourrait être bien (on peut mettre un DD 7200tr/min? cool!) mais une fois les taxes appliquées il se retrouve au même prix que les autres, en étant moins bien

est-ce que je peux économiser ne serait-ce que 50¤ en demandant à ce qu'on me débarrasse de windows (le font-ils? ils sont pas obligé?)

je ne suis pas contre baisser un peu de taille (et de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien 3Go de ram en deux barrettes pour le toshiba (une barrette de 2Go et une autre de 1Go, ce qui est parfaitement idiot, vu qu'avec 2 barrettes de 2Go on profiterai du dual channel)

Pour le dell, commande par téléphone et négocie toutes les options, ca vaux vraiment le coup (pas comme chez apple ou ma femme n'a pas pu avoir le moindre geste sur un imac 24" :craint: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ce sera un netbook (t'façon les portable ça s'upgrade po, vais pas y mettre une fortune)

je passerais bien commande du wind (pas le linux, le windows, puisque batterie uniquement 3 cellules pour le linux, et en blanc, pas en noir, puisqu'on offre un an de garantie en plus :D tous ça pour le même prix, allez comprendre), mais j'ai lu le test de cowcowtland du NC10 et il à l'air vraiment bien

un dernier avis? (je passerais ma commande demain soir du coup, même si mat.net ne l'a pas encore, n'hésitez pas à me conseiller un autre bon magasin) sachant que je compte prendre une souris sans fil (blutooth?) en plus (raf du touchpad donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais également pris le NC10.

Le wind est très bien également, mais le NC10 le surpasse ne serait ce que pour l'autonomie. On va dire que jusqu'à ce que le NC10 arrive, le wind était le meilleur à mon gout sur ce marché. Mais plus maintenant.

(bien que ma chérie possède le wind depuis les premiers jours de sa sortie, et il déchire :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais nous faire part de tes impressions quand tu l'auras reçu, ce serait super :ouioui:

si je le reçoit un jour :chinois:

bon, j'ai modifier la commande pour un blanc, vu que le noir ne serait surement pas dispo avant 3 semaine, et que je peux plus vraiment attendre

je vous le fait où mon compte-rendu? y à un modèle de présentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...