makache_11 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonjour, j'ai un problème avec la procédure d'overcloking de mon core 2 duo E6750. Matos: Carte mère: Gygabite EP35-DS3R Processeur: Core 2 duo E6750 d'origine a 2.66Ghz Memoire (Ram): Crucial Ballistix DDr2 Pc8500 4x1Go Voila mon problème: je rentre dans le bios j effectue mon overclock du processeur a de 2.66 à 3.6Ghz (CPU HOST FREQUENCY à 450Mhz). Ensuite je modifie la fréquence du PCI express (PCI EXPRESS FREQUENCY à 100 Mhz) je modifie la fréquence de la mémoire (d origine à 1066 Mhz dans le bios) > (SYSTEME MEMORY MULTIPLIER (SPD) à 2.00 soit 900 Mhz (jessaye de me raporcher le plus de 1066). une fois que j'ai effectué tous ces réglages se sauvegarde et je reboot le pc. seulement il redemare une premiere fois en maffichant 3.6Ghz pour le processeur et reboot immediatement et me remet les reglages d'origine. Je suppose que j'ai oublié quelquechose a parametre mais je ne sait pas quoi. Si quelqu'un peut m aider? (en espérant que mes explications soient assez claires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 T'as modifié les tensions de la RAM ou du Processeur? De toute façon même si t'as rien oublié c'est possible que t'es ce genre de problème étant donné que c'est la maladie des Gigabytes Moi ça me faisait la même chose (et ça me le fait toujours d'ailleurs), mais j'ai trouvé une parade. Fais tes modifs dans le BIOS. Save & Exit. Et avant que le PC ne reboot après avoir quitté le BIOS, tu coupe l'alim. T'attends genre 15 secondes. Tu remet l'alim et tu boot. Moi ça passe à chaque fois. Par contre c'est super relou en pleine période d'O/C parce que c'est soucieux à la longue En espérant que je me trompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 salut coupin adrien pour te répondre yamxx, il a le vcore @ 1.45v et il n'a pas touché le voltage de la ram car elle n'est pas oc (1.8v je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Moi j'ai jamais eu ce problème avec ma P35 DS3R... Un CCMOS pourrait pas résoudre ces "instabilités" du bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Le problème ici c'est la RAM : il faut que tu la règles @ 2.2V pour qu'elle ne pose pas de souci au boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Moi j'ai jamais eu ce problème avec ma P35 DS3R...Un CCMOS pourrait pas résoudre ces "instabilités" du bios? J'ai pas dis que c'était toutes les Gigabyte mais il y en a un certain nombre qui ont différents problèmes au niveau du boot. Suffit d'aller sur le forum Gigabyte pour s'en rendre compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 De toute façon les mobals Gigabyte pour Intel faut EVITER je vous ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 vous êtes sur qu'il faut mettre autant de voltage alors qu'elle n'est pas oc? test toujours adri tu vera bien tu met voltage drr 1.9v tu test, puis 2.0v tu test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Toujours... A moins de 2.0V ça refuse carrément d'afficher le POST chez moi 2.1V minimum chez Crucial et 2.2V recommandés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 je viens de tester. j'ai refait mon paramétrage que j'ai mis dans le 1er message j'ai sauvegardé les paramètres, puis le pc reboot normalement et avant qu'il ne reboot pour la 2eme fois j'ai coupé lalimentation de la tour pendant 1 minute. Quand je l'ai rallumé il a pris en compte les nouveaux paramètres (3.6ghz) et il a démarré normalement, je n'ai pas eu besoin de changer la tension de la ram. donc pour le moment tout vas bien . il a l'air d être stable . si jamais sa se reproduis je changerai la tension de la ram en la mettant 2.2v. merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Bon le problème persiste. j'ai beau essayer toutes le solutions de voltages pour la ram rien a faire il reboot en permanence pour tout remettre d'origine. J'ai essayé à 1.9v, à 2.0v, à 2.1v et à 2.2v. la je suis un peu perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 ah ben merde décidément!! je vous explique, c'était mon ancienne config, j'était @ 3.7GHz avec et no problemo sa fais plusieurs mois qu'il la et d'un coup sa lui fais ces problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Peut être qu'il y a d'autres paramètres que j'aurais pas vu? parce que la je vois vraiment pas d'où çà peu venir. mon problème est arrivé quand j'ai du reformater mon pc. une fois que j'ai tout réinstallé je me suis aperçu que le pc rebouté au bout d'un certain temps (tres variable (5min / 1h00 / 3h00 ...) ). je suis allé dans le bios pour vérifier et j'ai vu que je n'étais plus overclocké. j'ai rentré lé paramètres et la suite vous la connaissez c'est qu'il reboot en permanence et qu'il me remet les paramètres d'origine. Maintenant je me pose la question de savoir si le problème vient réellement de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Essayes de changer la pile du BIOS, si c'est pas ça, tu es bon pour renvoyer ta carte mère en SAV car c'est un problème connu chez Gigabyte... Une n-ième fois les mecs : achetez pas de Gigabyte pour Intel si vous ne voulez pas de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Je crois malheureusement pour toi que t'es dans le même cas que moi. Seulement d'après ce que tu as dit plus haut, le coup de couper l'alim ça fonctionne... C'est toujours mieux que rien si c'est le cas. Moi ça m'a pris il y a 2 mois de ça et je fais avec même si c'est pas super encourageant pour enchainer les tests d 'O/C :( Du coup j'ai un peu abdiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 sinon si j'enlève la pile de la carte mère et que je la remet, normalement le bios se remet comme il été à l'origine. il a peut être garder en mémoire un paramètre qui ne convient pas. il me suffirai juste de le reprogrammer et d'essayer et puis si tu dis vrais pour la carte mère comment se se fait qu'il me le fasse d'un coup alors que çà fait presque un ans qu'il été overclocké sans jamais avoir eu de problème . c'est bizarre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Ça fait un an et demi me j'ai ma CM avec Proco + RAM O/C et ça m'a pris il y a 2 mois quand j'ai voulu m'y remettre. Donc c'est tout à fait possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 décidément Gigabyte... et sa donne quoi avec de l'AMD Gigabyte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 décidément Gigabyte... et sa donne quoi avec de l'AMD Gigabyte? C'est assez spécifique Intel il me semble. En même temps des moblots AMD ils doivent pas en vendre des masses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 décidément Gigabyte... et sa donne quoi avec de l'AMD Gigabyte? Le problème est apparement spécifique aux CPUs Intel! D'ailleurs autant Gigabyte est vraiment à éviter chez Intel autant chez AMD il faut vraiment éviter ASUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 pourtant j'ai eu une A8N SLI Deluxe qui tournait du feu de dieu (et d'ailleurs, elle tourne toujours chez un pote). un bon BIOS, un O/C facile (2.4GHz avec un A64 3000+ Venice sans forcer, j'y connaissais rien à l'époque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Oui ASUS était OK pour AMD jusqu'au socket 939 ! Dès qu'ils sont passés au socket AM2 c'était fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 j'ai une M2N PV MX mais elle ne fait que de la bureautique avec toutes les options sur Auto donc je ne saurais te dire ce qu'elle vaut pour le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 alors quelle carte il faudrait choisir pour les processeur intel? que je fasse pas la même erreur 2 fois. je tenterai quand même de faire une remise a zéro du bios on verra bien si çà marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Surement une ASUS P5Q... Mais laquelle? Aux autres de te le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.