Anne-Rose Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Avant de faire ladite "bêtise" j'ai consultée pas mal de forum anglais et français, ainsi que les commentaire produit sur les sites d'achat en ligne, globalement très satisfait dans l'ensemble. Le Kandalf LCS est très beau, refroidit un peu mieux que le Mercury et il est facilement modifiable, mais il est trop lumineux dans le noir, plus bruyant, le métal est trop fin et il est lourd. Quand au 3d Mercury son design est sobre et classe, moins lumineux que le Kandalf, jauge de lique et de circulation de celui-ci , il est solide car métal plus épais et il est moins bruyant, mais il est moins modifiable et refroidi un peu moins bien. Pour les deux il y a apparemment le waterblock a changer dans le futur. Le Kandalf lui c'est sa pompe (moins bruyante). Quand au Mercury c'est son RAD (plus gros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Bah le truc c'est que tu auras des perfs mins bonnes que avec un Scythe ninja 2 a 37¤ et plus de bruit .... Mais si tu change le rad, le waterblock et la pompe ca devrait le faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Je n'ai que le ventilateur d'origine de mon AMD 2800+, qui sert à ventiler mon athlon 64 3200+, donc ça devrais aller qu'en s'arrangeant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Mais si tu change le rad, le waterblock et la pompe ca devrait le faire ... en gros, si tu changes tout quoi le Mercury est joli, il n'y a pas photo mais il faut voir les perfs avant d'acheter. Maintenant, sans overclocking, ça devrait passer tout de même. Perso, j'aurai même préféré te monter ton watercooling dans un bon boitier pour le même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 en gros, si tu changes tout quoi C'est a peu pres ca C'est sur que moi j'aurais pris un Wc docmicro et un bon boitier ... Aucune prise de tete pour le montage et performaces assurrées la le boitier est moche ('fin ca c'est subjectif) et le Wc mauvais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 /HS pour 360€, tu peux pas avoir un bon boitier alu + un bon watercooling... mais pour 100€ de plus, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Lancool K7+Kit Docmicro EK Supreme : 250¤le tout integrable dans le boiteir sans decoupes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 /HSpour 360¤, tu peux pas avoir un bon boitier alu + un bon watercooling... mais pour 100¤ de plus, oui ET c'est précisément ce que je vais recevoir car intégré rime pas avec mauvais loin de là, c'est vrais qu'il est perfectible, mais un watercooling non-intégré l'est autant... Puis chose de bien que j'ai pas dit lors de mon dernier post, c'est que pour watercoolé ma/mes cg(s) (si sli...) ou ma carte mère, j'aurais au pire juste besoin d'un mètre de tube et d'un waterblock (pour la cg), je monte le tout, je branche le tout j'ouvre les vannes et c'est partit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 c'est sûr qu'au niveau de la rapidité et la facilité d'installation, tu peux pas trouver bcp mieux. Et puis je le trouve classe moi ce boitier. C'est juste que je préfère rajouter un peu plus d'euros pour avoir de meilleures perfs (silence, refroidissement) au détriment de la facilité et du design. Mais chacun ses priorités. Sinon, ça serait bien que tu nous fasses un topo sur ton intégration et tes perfs (t°, tout çaaa) : OCCT est ton ami pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Sinon, ça serait bien que tu nous fasses un topo sur ton intégration et tes perfs (t°, tout çaaa) : OCCT est ton ami pour ça C'est ce que j'ai dit dans un de mes précédents post. OCCT? Qu'est-ce que c'est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 OCCT est un logiciel de burn pour processeur, utilisé pour monter al charge du processeur à 100% afin de tester sa stabilité en overclock et de connaitre la température max du processeur. Néanmoins, OCCT est en net recul face à des logiciels conmme Intel Burn Test ou CPU Stress MT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est pas dangereux au moins, le programme a une sécurité j'espère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 dangereux, nan, tant que les températures et le Vcore restent dans les bonnes valeurs. vu que tu passes en section O/C de temps en temps, t'as dû te rendre compte qu'on est pas tedre tous les jours avec notre matos et à chaque nouvelle pièce (CPU, CM, RAM), on va tester son max et c'est avec ce genre de logiciels qu'on vérifie que notre PC est stable, en burnant pendant des heures, voir des jours pour certains. sinon, certains programmes permettent de fixer une teméprature limite mais en général, on désactive toute "sécurité" pour avoir la paix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Voici déjà les résultats avec mon boitier actuel: http://www.iloprix.com/boitier-advance-kym...4d836f81383e825 Test de six minutes : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...587545.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...a1e5b1.jpg.html Et le test d'une heure : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...af612e.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...02ce7d.jpg.html Prochain tests avec mon nouveau boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 pour un petit kymic, c'est relativement bien comme t° si il est overclocké ton cpu... comment ? c'est tes t° à la fréquence d'origine ? ah, pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 pour un petit kymic, c'est relativement bien comme t° si il est overclocké ton cpu... comment ? c'est tes t° à la fréquence d'origine ? ah, pardon Oui fréquence d'origine ainsi que le ventilateur , je l'overcloquerais quand j'aurais mon nouveau boitier, de 200 à 300 mhz je pense être raisonnable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Voilà les tests avec mon nouveau boitier (Gygabyte 3D Mercury): http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...93c57f.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...20367f.jpg.html Test d'une heure, boitier en position silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Pas folichonnes tes temperatures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Si tu parle de ceux pour la CG j'avoue j'ai peur de jouer à un jeu...Mais les autres sont excellentes je trouve, compare avec mon ancien boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 La CG elle peut monter tres haut en temps c'est pas un probleme, masi pour le cpu je trouve pas que tu aies gagné beaucoup ... par contre j'espere que c'est pas le ventilo du rad qui tourne a 1800Rpm parce que ca doit etre super bruyant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Si tu parle de ceux pour la CG j'avoue j'ai peur de jouer à un jeu...Mais les autres sont excellentes je trouve, compare avec mon ancien boitier... c'est pas trop chaud pour un watercooling, doit y avoir un problème dans ton montage ou ton circuit ou alors t'as qu'un 240 mal ventilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 "que c'est pas le ventilo du rad qui tourne a 1800Rpm parce que ca doit etre super bruyant ... " Moins que mon ancien boitier, mais je voudrais bien réduire leur bruit... "c'est pas trop chaud pour un watercooling, doit y avoir un problème dans ton montage ou ton circuit " J'ai gagnée deux degrés en "dé-pinçant un tuyau...et puis mon processeur est gravé en 90nm, donc logiquement ça chauffe un processeur pareil... "ou alors t'as qu'un 240 mal ventilé " C'est un rad 120 dans ce boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 C'est un rad 120 dans ce boitier... tout s'explique faut mettre que le CPU dessus alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Il y a que le cpu, quand je voudrais refroidir aussi mon gpu je mettrais un rad240 en plus a l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Faut surtout enlever le Wc et mettre un NH-U12P, plus silencieux, plus performant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.