Aller au contenu

[résolut]Achat boitier watercoolé [hésitation]


Anne-Rose

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais m'acheter un boitier watercoolé mais j'hésite entre deux, le premier c'est le Thermaltake Kandalf lcs et l'autre c'est Gigabyte 3d Mercury, en sachant que je voudrais aussi watercoolé ma futur carte graphique aussi ( xfx 9800gtx+ black edition), lequel prendre?

Est-ce que ce waterblock :

http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_GPU..._X_9800GTX.html

Pourras aller avec ma futur carte graphique?

Et pour terminer (pour l'instant...), j'aimerais savoir si je pourrais éteindre les leds de ces deux boitier, voir à jamais ou me dire si ça gène pas le soir.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour.

Je ne suis pas très calé watercooling, mais pour te donner un avis, le Thermaltake est bien plus beau que le Gigabyte.

C'est un avis personnel bien entendu.

Pour ce qui est du waterblock, il semble fait pour ton modèle de carte graphique, il faut voir les recommandations constructeurs.

Quant aux leds, si tu décides de les éteindre à jamais, le mieux est tout simplement de ne pas les brancher au montage.

Ensuite reste à savoir si tu réellement te priver de ces accessoires, mais je ne suis pas sur que ces boitiers offrent la possibilité d'éteindre les leds à heures voulues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponse,

Pour l'esthétisme je trouve les deux boitier très beau l'un racé et l'autre classe. Mais j'aime pas le troisième (et son prix aussi...), j'ai choisis ces deux boitiers pour leurs cotés plug an play et watercooling easy. Plus tard oui j'achèterais du meilleur matériels, mais pour l'instant du tout fait et de la facilitée. Pour les leds non je veux pas de programmation d'allumage et d'arrêt , juste les éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends le gigabyte même si je suis comme moitrux : rien ne vaut un watercooling fait maison. Openjl ou docmicro sont des sites qui proposent des "kits de w/c" tout fait. avec un peu de patience, c'est pas trop compliqué

sinon, le radiateur fourni avec ses boitiers watercoolés, ainsi que le reste, est tj un peu sous dimensionné : rajouter un waterblock gpu crée des perfs moyennes... enfin, si tu n'overclockes pas, ça passera je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que le circuit pour brancher les ventilateurs soit différent de ceux des leds...

Si les leds sont intégrés dans les ventilateurs, il te faudra remplacer les ventilateurs par des ventilateurs non lumineux.

(Normalement ça ne coute pas trop cher!!) si elles ne sont pas intégrés sur les ventilos, c'est qu'elles sont là pour donner des indications par rapport au système, il suffit de ne pas les brancher sur la carte mère.

Après, je ne vois pas quoi faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore , une dernière question:

Je compte m'acheter une alimentation Corsair 650w, ça vas suffire?

Moi c'est celle que j'ai, et je la trouve très bien.

2 cartes graphiques 8800 GT en sli, 5 HDD en sata, un graveur DVD sata, carte mère M2N32 sli deluxe, un rhéobus, et six ventilateurs.

Tout fonctionne sans problème, l'alimentation ne montre aucune faiblesse, donc je conseille.

En plus elle est prête pour les cartes graphiques alimentées en 8 pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mieux prendre un bon boitier super classe (bon je vais pas donner mon opinion sur les boiteirs thermal take :francais:) avec un Aircooling a 60¤ ca sera plus performant que ces watercoolings hors de prix et peut performants, autrement l'alternative est les kits openjl et docmicro, composants performants et deja choisis plus qu'a assembler :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A choisir, même si mon avis rejoint celui de moitrux, le Gigabyte dans l'état est à écarter, il ne te permettra pas ou très difficilement de watercooler CPU et GPU.

En effet son système de watercooling possède seulement un radiateur de 120 alors que le Thermaltake un 380, Indépendamment de leurs qualités et de la ventilation, celui si sera bien plus performent et te permettra d'adjoindre un waterblock pour la CG. Sinon il faudra ajouter un radiateur 240 sur le Gigabyte, c'est un peu prévu pour.

Sur le Thermaltake en cas de défaillance ou pour l'améliorer, tu pourras facilement remplacer des éléments sur le Gigabyte du fait de l'homogénéité sans prendre les éléments d'origine, c'est beaucoup plus compliqué, surtout pour la pompe, sujet a une usure donc déterminant dans la fiabilité et la durée de vie d'un WC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe, les Laing ont fait maintenant leurs preuves en fiabilité et en durée de vie au niveau de l'électronique embarquée.

cf topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1339364

Mécaniquement on le savait depuis longtemps puisque la technologie issue du monde industriel exister avant, pratiquement aucune usure puisque le frottement en fonctionnement est quasi nul. Je ne parle pas des performances hydrauliques qui sont inégalées.

Pour le radiateur les meilleurs ne sont pas forcement les plus chers. Tout dépend de la "puissance à dissiper" et du but recherché en watercooling.

ps: bravos pour ce sanctuaire, je trouve ça génial.
:francais::francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, c'est vrai que le Gigabyte n'a qu'un petit rad. Mais je n'aime vraiment pas la marque Thermaltake :j'ai eu un boitier "Kandalf" et j'ai monté une grosse config en watercooling dans un Armor+ donc je connais. La qualité n'est pas au rendez-vous je trouve.

Bon, si tu veux quelque chose de simple et de performant, pas besoin de te mettre au watercooling : un radiateur cpu comme le Thermalright IFX14 avec deux ventilos de 14cm (ou 12cm) et ton cpu sera au frais et en silence

pour ta carte 3D, idem. Un bon accelero, ça change la vie : http://www.grosbill.com/index.php3?id=79969&site=clubic

le watercooling, c'est bien mais c'est surtout si on aime overclocker. Maintenant, l'air cooling se débrouille bien aussi je trouve. Je dis ça et pourtant je suis en watercooling :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la qualité de fabrication est vraiment derisoire chez les boitiers thermaltake est vraiment derisoire, en general c'est une belle facade avec un chassis en allu super fin et une peinture toute moche, pas suer brillante et lisse ... en plus le pliage de la tole a certains en droit est pas super bien fait ...

Sinnon c'est vrai que l'aircooling se debrouilles bien un potte avec un NH-U12P monte a 4.6Ghz stable sur son E8600 et ne depasse pas les 60°c en full, bon apres si t'as un proc comme un Q6600 c'est autre chose :D

Pour la pompe, les Laing ont fait maintenant leurs preuves en fiabilité et en durée de vie au niveau de l'électronique embarquée.

cf topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1339364

Mécaniquement on le savait depuis longtemps puisque la technologie issue du monde industriel exister avant, pratiquement aucune usure puisque le frottement en fonctionnement est quasi nul. Je ne parle pas des performances hydrauliques qui sont inégalées.

Pour le radiateur les meilleurs ne sont pas forcement les plus chers. Tout dépend de la "puissance à dissiper" et du but recherché en watercooling.

Ca fait plaisir de te retrouver ERICOS :dd: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, c'est vrai que le Gigabyte n'a qu'un petit rad. Mais je n'aime vraiment pas la marque Thermaltake :j'ai eu un boitier "Kandalf" et j'ai monté une grosse config en watercooling dans un Armor+ donc je connais. La qualité n'est pas au rendez-vous je trouve.

Bon, si tu veux quelque chose de simple et de performant, pas besoin de te mettre au watercooling : un radiateur cpu comme le Thermalright IFX14 avec deux ventilos de 14cm (ou 12cm) et ton cpu sera au frais et en silence

pour ta carte 3D, idem. Un bon accelero, ça change la vie : http://www.grosbill.com/index.php3?id=79969&site=clubic

le watercooling, c'est bien mais c'est surtout si on aime overclocker. Maintenant, l'air cooling se débrouille bien aussi je trouve. Je dis ça et pourtant je suis en watercooling :D

Je suis pas sur que ça rentre dans mon boitier "rire":

http://www.prixdunet.com/composants-inform...-805b-kymic.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon achat vas ce faire pas ce lundi là, mais l'autre donc j'ai le temps de réfléchir....Au vus des différent test (uniquement en anglais c'était chiant mais bon...), des commentaire sur les sites d'achats en ligne et de ce que vous me dites , je pense que ça vas être le 3d Mercury, si il refroidis pas assez d'après ce que j'ai compris je pourrais mettre un rad 240, par contre j'ai du mal à localiser la pompe sur les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne prends tu pas Ce boitier et Ce Watercooling Pas besoin de faire de decoupes, tu met le rad a l'arriere du boitier tu met la pompe en bas le waterblock sur la carte mere et apres t'as plus qu'a connecter les tuyeaux :D

Avec ca pas besoin de se casser la tete a choisir les pieces et meme si le kit est pas au top (la pompe est extra le waterblock est le meilleur actuellement, mais le radiateur quant a lui necessite une ventilation en push/pull de preference) il offrira des performances de haut vol, qui seront cette fois meilleures qu'une solution classique en aircooling , en plus tu auras la satisfaction d'avoir un vrai watercooling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...