Aller au contenu

Graveur DVD avec HDD


Lexshowbiz

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je recherche un graveur DVD avec HDD et Tuner TNT intégrés pour un cadeau de la noyel.

pour le HDD, 160Go sont suffisants (pour l'utilisation et mon porte monnaie :mdr:).

je me suis un peu renseigné sur le net, je suis aller voir à la Fnac où on m'a conseillé certaines marques (Sony et Panasonic) en me disant que c'était les meilleurs dans ce domaine (mais sans dire que c'était également les plus chers des modèles exposés).

Bref, au final, je me retrouve avec 4-5 modèles :

- Samsung DVD-SH873 dispo à 228¤ chez RDC.

- Sony RDR-HXD890B dispo à 300¤ chez Matériel.net (un peu cher quand même mais à voir si il a un réel plus).

- Panasonic DMR-EX768 dispo à 275¤ chez RDC (lui manque peut-être un port USB, mine de rien, ça peut servir et limite dans mes prix).

- Toshiba RD-88DT dispo à 216¤ chez Topachat (pas cher mais pas d'USB, mêm si c'est pas primordial)

- LG RHT397H dispo à 266¤ chez RDC et qu'il a l'air pas mal.

Voilà, j'ai donc plusieurs modèles.

mon porte monnaie me dirait de prendre le moins cher, mais ce n'est pas forcement le mieux.

cet enregistreur sera branché via Péritel sur une TV cathodique de 51cm mais rien ne me dit que la TV ne changera pas dans 3-6-9-12 mois ..., d'où un hypothétique passage au LCD avec connection HDMI.

j'aurai préféré avoir un double tuner TNT mais y'a pas, du moins pas dans mes prix.

il faut quand même avoir une entrée péritel pour y brancher notre vieux magnétoscope.

il est possible que je le squatte pour ma chambre de temps en temps donc sortie audio numérique coaxial désirée (pour mon Z-5500).

pouvoir brancher un HDD externe ou lecteur de carte en USB pour pouvoir y récupérer les films est un plus (quoique je peux toujours graver le fichier sur DVD-RW) mais pas indispensable car il servira le plus souvent à enregistrer des séries TV dont la diffusion se chevauche ou passant à des heures tardives (donc vidéos effacées dès que regardées).

Bref, y'a trop de choix et je n'y connais que la théorie, pas la pratique avec tel ou tel modèle donc si vous avez des idées, des avis pour m'éclairer, ils sont les bienvenues.

Bien sur, si vous avez d'autres modèles à me proposer, y'a pas de soucis mais il s'agit que cela reste dans mes prix.

Voili voilou, s'tout pour le moment.

Lex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais mais là, je peux vraiment pas.

250€ est un max, extensible à 300€ pour le Sony mais faut vraiment qu'il y ait une grosse différence avec les autres modèles.

bon, ça ne veut pas dire que j'exclue le Panasonic à 275€ mais bon, j'ai pas une paye de ministre donc je fais avec les moyens du bord.

faut juste savoir qu'il faut que j'achète un Ipod aussi pour Noël, que je me prenne un E5200 et une HD4870 et que je prenne un X2 5000+ et 2Go de RAM pour un de mes autres PC.

donc bon, si je pouvais limiter un peu les dépenses, ça serait pas mal, même si je peux repousser certaines un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il n'y a pas foule :transpi:

En gros j'aurais les même besoin que toi mais avec une prise réseau pour pouvoir le relier à mon pc juste à coté et ainsi transférer facilement des Dvix sur le disque dur, ou même l'utiliser sur le réseau local sans transférer sur le disque dur :p

J'avais trouvé ce produit DP-558 en trainant sur les annonces de ventes de forum mais il lui manque le tuner TNT :bravo:

Peut-être peut-on lui en ajouter un externe ?? :cap:

De toute façon je n'ai pas de gros budget, je l'avais juste vu en occasion à 60¤ et il m'avait séduit, mais je n'en ai pas réellement besoin donc je vais réfléchir à cet achat peut-être pour Noël :transpi:

En tout cas je ne pourrais pas t'aider dans ton choix, j'en suis désolé :pleure:

ps: peut-être qu'en conseil d'achat tu aurais plus de réponses, personnellement je viens très rarement dans "Le Coin du Numérique" alors que je suis très souvent en conseil d'achat pour regarder.

Et pourtant je pense que défois je pourais apporter des avis, je reconnais mon tord mais c'est surtout une question de temps :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense me prendre le Samsung DVD-SH873, il me semble pas mal, meme si j'aurai bien voulu un double tuner tnt (mon actuelle vieille tv cathodique n'a fatalement pas de tuner tnt...).

De meme impossible de trouver un enregistreur avec tuner tnt hd (enfin si : un modèle, mais à plus de 800 euros, ca compte pas) alors que plusieurs chaines émettent en hd et que de plus en plus de modèles de tv en incluent un...

Dernier point, j'aurai bien voulu un modèle qui permette de copier une émission enregistrée sur le disque dur vers une clé usb (afin de pouvoir matter dans les transports, sur un eeepc, une émission diffusée en journée ou trop tard la veille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point, j'aurai bien voulu un modèle qui permette de copier une émission enregistrée sur le disque dur vers une clé usb (afin de pouvoir matter dans les transports, sur un eeepc, une émission diffusée en journée ou trop tard la veille).

je me suis renseigné et apparement, le port USB ne supporte que le JPEG et en aucun cas le transfert de vidéo.

la lecture de vidéo y est même très saccadée depuis un port USB.

ton seul moyen est de graver l'émission sur DVD-RW et ensuite de copier ton DVD sur ta clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai profité d'une promo avec code réduc chez Auchan pour me prendre le Sony RDR-HXD890B.

c'était quasi le plus cher mais une fois la réduc et tout le tralala, je l'avais à 250€, garantie 2 ans.

j'essayerais de faire un topo d'ici quelques mois pour vous donner mes impressions (c'set un cadeau de noel donc pas testé avant fin décembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...