ludosv Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonjour je voudrais construire un PC pour une utilisation variée( jeu, internet etc) . Mon budjet est de environ 1000 euros. Je n y connais pas grand chose en informatique. j aimerai savoir quels composant dois je prendre. Merci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Je déplace dans la section adéquate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut, De quoi disposes tu déjà ? (Écran, Enceintes, Clavier, Souris, ...). Qu'on sache s'il n'y a que la tour dans les 1000¤ ou s'il faut autre chose. LSP, le manchot qui regarde des films de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludosv Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Donc je ne dispose de rien du tout ni ecran ou autre. voila merci de me repondre et merci de m'avoir deplacer dans la bonne categorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Samsung SyncMaster T220 1 229,95 ¤ Logitech S-120 (oem, noir) 1 9,90 ¤ Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh 1 31,90 ¤ Logitech Media Keyboard 1 13,99 ¤ SteelSeries Steelpad QcK 1 9,99 ¤ Antec Sonata Plus 550 1 139,99 ¤ Asus P5Q Pro 1 134,99 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 165,99 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 36,99 ¤ Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo 1 119,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,95 ¤ Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 45,89 ¤ Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤ Total : 1000.53¤ FdPout chez Matériel.net bon, là, t'as tout, même si les enceintes sont vraiment premier prix, tout le reste est correct. par contre, y'a pas d'OS (j'en mets jamais quand ce n'est pas demandé pour ne pas influencer l'acheteur) donc à voir si tu es sous Linux, si il te faut un Windows (XP, Vista ??) car là, ça va faire un peu plus cher encore, environ 100¤ qu'il faudra gratter ailleurs, au niveau du boitier (Sonata 3), du CPU (E7300 qu'on pourra O/C modérement). j'hallucine vraiment de voir les prix de ces dernières semaines, car en septembre, cette config se négociait 50¤ de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Noël arrive :) LSP, le manchot qui valide... enfin sauf la CG... Pourquoi une 9800GT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Samsung SyncMaster T220 1 229,95 € Logitech S-120 (oem, noir) 1 9,90 € Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh 1 31,90 € Logitech Media Keyboard 1 13,99 € SteelSeries Steelpad QcK 1 9,99 € Antec Sonata Plus 550 1 139,99 € Asus P5Q Pro 1 134,99 € Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 165,99 € G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 36,99 € Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo 1 119,99 € Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,95 € Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 45,89 € Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 € Total : 1000.53€ FdPout chez Matériel.net on economise deja environs 30€ en prenant un simple disque dur 500goa la place de la 9800gt autant prendre une hd4830 qui est moins chere et plus performante surtout avec les filtres http://www.matbe.com/articles/lire/1111/at...4830/page15.php a la place de la p5q pro pourquoi ne pas prendre une simple p5q se qui coute 30€ de moins???(faudra m expliquer si il y a une difference flagrante quoi :s (c est pas specialement pour toi que je dis sa mais j ai jamais trouve de difference en regardant sur tous les sites donc je comprend pas trop)) pour des enceintes de gamers(enfin des bonnes enceintes de bonnes qualitee plutot)autant prendre des hercules xps 2.140 je les ai elles sont super bien une fois reglee(mais bon c est 30€ de plus^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 9800GT car la HD4850 ne rentrait pas dans le budget et puis j'ai toujours ce "soucis" avec les connecteurs PCIeX 6 pins et 8 pins. donc il m'aurait fallu une HX520W trop chère. j'ai zappé la 4830 car j'ai zappé en effet, c'est mieux, faut juste en trouver une avec un vrai ventirad efficace et silencieux. quoique la 9800GT est O/C. et puis à voir avec l'OS, m'enfin LSP pourra mieux renseigner sur la qualité des drivers ATI pour les HD4k. les enceintes passaient pas dans le budget. la P5Q, je ne sais pas ce qu'Asus a fumé en mettant le 24 pins à cet endroit. c'est la misère pour ranger le cablage et avoir un bon flux d'air. d'ailleurs, en parlant de flux d'air, j'ai zappé le vnetilo en aspiration, donc plutôt prendre un Sonata 3 et rajouter un ventilo de 120mm à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 C'est du Linux ou du Windows ? Si c'est du jeu sous Linux en mono screen, ATi et NVidia c'est pareil. Si c'est du dual screen sur des écrans de taille différente, alors c'est NVidia obligatoire. LSP, le manchot qui invite bojack à lire mes remarques sur le dual disk en section hardware -> Questions qui reviennent fréquemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 "C'est du Linux ou du Windows ? Si c'est du jeu sous Linux en mono screen, ATi et NVidia c'est pareil. Si c'est du dual screen sur des écrans de taille différente, alors c'est NVidia obligatoire." je connais 2 jeux qui fonctionnent en dual screen sur des ecrans de tailles differentes avec ati^^ supreme commander et supreme commander forged alliance mais pour le reste ya rien qui fonctionne:s "LSP, le manchot qui invite bojack à lire mes remarques sur le dual disk en section hardware -> Questions qui reviennent fréquemment" jsuis alle voir mais bon personnellement j ai jamais eu de probleme avec un seul disque dur vu que je fais plusieures partitions en gros j ai C: systeme D: memoire cache(parait que c est plus performant...) E: jeux et documents F: sauvegardes des donnees importantes donc bon jreste sur ce truc car jamais eu de problemes et a chaque fois que j avais un virus un ptit coup de formatage partition C si je l ai encore je formate E et j ai plus rien(a savoir que sur F je garde que les trucs qui n ont absolument aucun virus et mes donnees importantes genre musiques drivers et logiciel de temperatures ) "la P5Q, je ne sais pas ce qu'Asus a fumé en mettant le 24 pins à cet endroit. c'est la misère pour ranger le cablage et avoir un bon flux d'air." pas faux et que penses tu de la ga ep45 ds3??? j ai vu que la 24 pins est au meme endroit ou presque que sur la p5q pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 @Bojack : tu nous sors typiquement le genre d'argument qui n'a aucune valeur : "Chez moi ça marche, donc ça marche". Tu connais les statistiques ? Y'en a chez qui ça marche, d'autres chez qui il y a des problèmes. Tant mieux si ça marche pour toi. Mais tu ne me verras jamais conseiller à qq'un de prendre le risque que ça foire chez lui. Le dual disk est important, point à la ligne. Il n'est pas technologiquement obligatoire, mais il est techniquement fortement conseillé. Et sinon, tu fais tourner supreme commander sous Linux ? Non parce que j'aimerais bien savoir comment tu fais pour avoir un dual screen sur deux résolutions différentes sachant que le driver linux ATI ne gère que le big screen, à savoir une résolution énorme répartie sur n écrans ce qui implique une hauteur commune entre les deux écrans. Quantà Gigabyte, tant que le bug du reboot infini n'est pas clairement traité par le constructeur, je ne conseillerai que de l'Asus et de l'Abit. LSP, le manchot qui a du Linux avec ATi et NVidia et qui connait plutôt bien la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 "Tu connais les statistiques ? Y'en a chez qui ça marche, d'autres chez qui il y a des problèmes. Tant mieux si ça marche pour toi. Mais tu ne me verras jamais conseiller à qq'un de prendre le risque que ça foire chez lui. Le dual disk est important, point à la ligne. Il n'est pas technologiquement obligatoire, mais il est techniquement fortement conseillé." c est vrai mais quand j ai dit que je restais sur ce truc c etait pour moi apres chacun fait ce qu il veut c est sur "Et sinon, tu fais tourner supreme commander sous Linux ? Non parce que j'aimerais bien savoir comment tu fais pour avoir un dual screen sur deux résolutions différentes sachant que le driver linux ATI ne gère que le big screen, à savoir une résolution énorme répartie sur n écrans ce qui implique une hauteur commune entre les deux écrans." les drivers xp d ati aussi mais la c est le jeu qui propose de mettre 2 ecrans de tailles differentes mais bon comme je l ai dit pour le reste ya rien qui fonctionne et d apres ce que je sais ya pas de possibilite ed jouer sur 2 ecrans de tailles differentes avec nviadia(un pote avait essaye avec tdu et le jeu ne se lancait que sur un seul ecran et pas moyen de regler le 2eme) "Quantà Gigabyte, tant que le bug du reboot infini n'est pas clairement traité par le constructeur, je ne conseillerai que de l'Asus et de l'Abit." mince elle avit pourtant l air pas mal enfin jvais pas risquer le coup de pas pouvoir me servir de mon ordi:s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.