Aller au contenu

Little Big Planet : niveaux


Messages recommandés

Bon bha puisqu'apparement quelques personnes trouvent mon idée interessante, je créé cette petite centralisation.

Son but ? Faire connaitre aux joueurs du jeu Little Big Planet quels sont les niveaux faits par les joueurs qui valent le coup, les niveaux qui sortent réellement de l'ordinaire, et quels sont les niveaux à éviter à tout prix. Cette centralisation est détachée de la vraie centralisation du jeu afin que les tests puissent être plus facilement repérés.

Pour plus d'informations sur Little Big Planet : la centra

Tout le monde peut participer à cette centralisation hein :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TETRIN.jp

Le premier test de cette centra, TETRIN.jp. Ce niveau est en fait un clone de tetris. Une petite piqure de rappel du principe du jeu : vous devez constituer des lignes remplies afin de gagner des points. Quand une ligne est remplie, elle disparait. Si des éléments dépassent en haut de l'écran, Game Over. Plus vous faites disparaitre de lignes, plus le jeu se corse, jusqu'à devenir très rapidement injouable.

Ce niveau est aussi soigné qu'il peut l'être. Les décors sont plus que corrects, la musique appropriée, les éléments utilisés parfait. A plusieurs, le fun est là. MAIS (oui ,car il y a un mais), le moteur physique du jeu étant ce qu'il est, placer les éléments peut s'avérer très compliqué quand on ne s'est pas entrainé un minimum dans ce niveau. On arrive très vite à un point où, si on n'est pas réactif, il est impossible de rattraper la partie. Néanmoins, c'est un niveau assez fun si on prend le temps de s'attarder dessus, et les parties en multi sont vraiment amusantes.

Ensemble visuel : 10/10. Rien à redire, l'auteur n'a pas bâclé le niveau.

Musiques : 10/10. Rien à redire là non plus, c'est parfait.

Jouabilité : 4/10. Et bha oui, ce niveau est dur à jouer. Très dur, du moins quand on ne s'est pas entrainé. La persévérance est de mise.

Note finale : 6/10. Si seulement ce niveau était moins compliqué au niveau de la jouabilité... >_< Ce n'est pas la faute du créateur du niveau, c'est le moteur du jeu qui n'est pas vraiment adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirrors Edge

Parmi les niveaux créés par la communauté, il y a des reconstitutions d'autres jeux. Je me suis penché donc sur le niveau reconstituant une partie de la démo de Mirror Edge, jeu de plateforme/FPS très particulier.

Le but de ce niveau : sauter de blocs en blocs en un temps limité, et utiliser divers appuis.

Ce niveau laisse vraiment à désirer. Durant mes tests, je ne suis pas parvenu à le terminer une seule fois. Non pas que je sois une daube, mais deux ou trois points méritent d'être ameliorés.

En premier lieu : Le passage de la glissière (ou la tyrolienne si vous préférez). On s'accroche à un objet qui nous emmène vers le bloc suivant. Peu de temps après l'avoir utilisé, je meurs. Je reviens donc au début du niveau...sans possibilité de pouvoir continuer sans réinitialiser le niveau, car l'objet, forcément, n'était plus là, et aucun interrupteur pour faire revenir l'objet n'était présent.

En second lieu : les points de sauvegarde. Il n'y en a qu'un. Si vous mourrez, vous revenez tout au début. Pas forcément fun.

En troisième lieu : l'arrière plan. Il est vide. Totalement vide.

En quatrième lieu : les tramplins, qui sont presque inutiles. Leur recouvrement, en glace, ralenti plus qu'autre chose.

Et pour finir, la musique. Il n'y en a pas. C'est tout tristounet.

Mais il ne faut pas croire que ce niveau est dénue d'intérêt. Certains passages, ceux qui sont réussis, sont funs à faire.

Ensemble visuel : 7/10. On regrettera l'absence d'arrière plan.

Musiques : 0/10. Rien, nada, c'est le désert auditif.

Jouabilité : 5/10. Pour peu que vous recommenciez le niveau un certain nombre de fois, que vous ayez une chance de cocu ou que vous soyiez un pro du pad, ce doit être un bon niveau. Mais pour ceux qui ne passent pas leur vie devant des jeux de plateformes ou qui n'ont pas certains reflexes, c'est un vrai cauchemard.

Note finale : 4/10. Cela aurait pu être pire...mais cela aurait pu être largement mieux en s'attardant 30 minutes de plus dans l'outil de création. Certains passages sont fun, d'autres beaucoup moins, et passé un certain point, il ne faut surtout pas songer à faire d'erreurs, car vous êtes bons pour relancer le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rush to the catapulte

Notre ami Bastou a créé un niveau, j'ai décidé de le tester rapidement.

Mis à part certains passages délicats et assez frustrants (m'enfin, question de goûts toussa), c'est un bon niveau. Vous devrez éviter évoluer dans le niveau en sautant entre les pics et en évitant de vous cramer la gueule, escalader des parois et vous propulser sur du vere grâce à une catapulte. J'aime bien la musique utilisée, l'ensemble visuel est bon, fun assuré :francais:

Ensemble visuel : 10/10. Rien à redire de ce côté

Musique : 10/10. Rien à redire non plus.

Jouabilité : 8/10. Certains passages sont délicats à faire. Peut-être trop. Faut pas être nul au pad dirons-nous, ceux qui ne maitrisent pas tout à fait le jeu éviteront ce niveau.

Note finale : 8/10. Un bon niveau qui n'est pas réservé aux amateurs tout en étant fun. Quelques casse-têtes, certains éléments un peu plus espacés (début) ou mieux positionnés (escalade) et c'est un niveau presque parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rush to the catapulte

Notre ami Bastou a créé un niveau, j'ai décidé de le tester rapidement.

Mis à part certains passages délicats et assez frustrants (m'enfin, question de goûts toussa), c'est un bon niveau. Vous devrez éviter évoluer dans le niveau en sautant entre les pics et en évitant de vous cramer la gueule, escalader des parois et vous propulser sur du vere grâce à une catapulte. J'aime bien la musique utilisée, l'ensemble visuel est bon, fun assuré :ouioui:

Ensemble visuel : 10/10. Rien à redire de ce côté

Musique : 10/10. Rien à redire non plus.

Jouabilité : 8/10. Certains passages sont délicats à faire. Peut-être trop. Faut pas être nul au pad dirons-nous, ceux qui ne maitrisent pas tout à fait le jeu éviteront ce niveau.

Note finale : 8/10. Un bon niveau qui n'est pas réservé aux amateurs tout en étant fun. Quelques casse-têtes, certains éléments un peu plus espacés (début) ou mieux positionnés (escalade) et c'est un niveau presque parfait :mdr2:

ca faisait un bout de temps que j'étais pas passé sur ces forums, merci pour les commentaires :)

J'ai pas mal galéré avec la catapulte pour qu'elle envoie bien ou je voulait, sans mystérieusement tuer le sackboy en cours de vol. Je ne sais pas si tu as joué à la derniere version, mais j'ai déja refait le passage avec les pics que je trouvais limite aléatoire pour bien tomber entre les 2.

Sinon hésitez pas à le mettre en favoris, (j'ai déja le trophée plus de 50 personnes ont joué au niveau ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca faisait un bout de temps que j'étais pas passé sur ces forums, merci pour les commentaires :)

J'ai pas mal galéré avec la catapulte pour qu'elle envoie bien ou je voulait, sans mystérieusement tuer le sackboy en cours de vol. Je ne sais pas si tu as joué à la derniere version, mais j'ai déja refait le passage avec les pics que je trouvais limite aléatoire pour bien tomber entre les 2.

Sinon hésitez pas à le mettre en favoris, (j'ai déja le trophée plus de 50 personnes ont joué au niveau :mdr:)

n00b, je l'ai depuis bien longtemps :transpi:

:mdr:

et ce salaud de bensor qui ne me fait pas de la pub gratuite pour mon niveau, j'suis deg! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui d'ailleure dun je me demandais, a quoi cela sert t'il de finir avant les dominos ??? et sinon j'aime bcp ton niveau également :)

ben, y'a des points bonus à la fin......

sinon, que dalle

mais bon, ce niveau, c'était mon essai lors de la béta, je vais pas le modifier, mais j'ai quelques idées de niveaux que je ferai, je pense qu'ils seront mieux que domino ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de construire un niveau quand même

y'a déjà des "modèles" où t'as juste à mettre les pieges et tout....

apres, c'est sûr, si tu veux te faire un niveau de A à Z, c'est mieux de faire un croquis et d'y travailler peinard avant de commencer à mettre les mains dans le cambouis....

mais je pense qu'une fois que les mécanismes sont bien compris, ca devrait se faire beaucoup plus facilement les levels.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de construire un niveau quand même

y'a déjà des "modèles" où t'as juste à mettre les pieges et tout....

apres, c'est sûr, si tu veux te faire un niveau de A à Z, c'est mieux de faire un croquis et d'y travailler peinard avant de commencer à mettre les mains dans le cambouis....

Et surtout faut bien torcher le tutoriel. Mais pas le torcher à la va-vite ; le torcher en essayant de comprendre chaque principe. Et il n'est pas forcément évident de visualiser toutes les applications possibles d'une des possibilités du moteur physique vis-à-vis de chaque point de ces tutoriels. Enfin j'me comprends.

Et sinon, je devrais récupérer le jeu sous une quinzaine, alors créez bien, que j'ais à manger quand j'aurai le jeu. :francais:

mais je pense qu'une fois que les mécanismes sont bien compris, ca devrait se faire beaucoup plus facilement les levels......

Des concepts j'en ai pas mal. C'est la patience de les mettre en application qui va certainement me manquer. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de construire un niveau quand même

y'a déjà des "modèles" où t'as juste à mettre les pieges et tout....

apres, c'est sûr, si tu veux te faire un niveau de A à Z, c'est mieux de faire un croquis et d'y travailler peinard avant de commencer à mettre les mains dans le cambouis....

Et surtout faut bien torcher le tutoriel. Mais pas le torcher à la va-vite ; le torcher en essayant de comprendre chaque principe. Et il n'est pas forcément évident de visualiser toutes les applications possibles d'une des possibilités du moteur physique vis-à-vis de chaque point de ces tutoriels. Enfin j'me comprends.

Et sinon, je devrais récupérer le jeu sous une quinzaine, alors créez bien, que j'ais à manger quand j'aurai le jeu. :francais:

mais je pense qu'une fois que les mécanismes sont bien compris, ca devrait se faire beaucoup plus facilement les levels......

Des concepts j'en ai pas mal. C'est la patience de les mettre en application qui va certainement me manquer. :transpi:

envoie moi tes ébauches qu'on collabore ensemble :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Azure Palace (par gevurah22)

Le niveau en vidéo pour vous faire une idée : http://fr.youtube.com/watch?v=aBJlkpTIw48

Un niveau assez onirique et vraiment agréable à jouer. Beaucoup de bonnes idées, de la poésie, etc...

Ensemble visuel : 10/10 vraiment superbe je trouve

Musiques : 10/10 Superbe ambiance qui colle parfaitement avec le style graphique

Jouabilité : 8/10 Très simple à jouer, des énigmes originales, du tout bon.

Note finale : 9/10 si tous les nouveaux pouvaient être comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...