bigbernie Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Bonjour Un ami m'a charge de trouver les infos permettant de finaliser son travail. Je suis nul en reseau et lui un peu meilleur mais pas assez pour resoudre ça. Objectif: Surveiller a distance par le net les flux emis par 7 cameras wifi. Xp p2 Ce qui fonctionne deja. Les 7 cameras DLink dcs 21 20 sont connectee en Wi Fi a un routeur Live box PRO ( qui permet les IP fixes) Les cameras ont les adresses suivante 1 192.168.1.11 jusqu'a 7 xxxx 17 toutes fixes. La live box renvoie bien les flux vers le PC qui est muni du logiciel special DLink qui permet le controle et l'affichage des cameras. Soit individuellement soir par mosaique. Le systeme fonctionne. Le PC recoit bien tout ça depuis la Live Pro. Deja une excellente chose. Ne reste plus qu'a envoyer le flux sur le web et a le recevoir a distance avec un autre PC, qui sera lui aussi bien sur equipe du logiciel de traitement DLink. Comment doit etre configuree la Livebox ( qu'importe, c'est un routeur) de manière a envoyer la video ( en temps reel bien sur) non plus seulement vers le PC a cote mais sur le web ? Puisque c'est transmis sur un PC ça doit pouvoir etre transmis par Internet ! La machine distante devra ensuite se connecter a une adresse...laquelle ? afin de recevoir le streaming et le gerer ensuite en interne ( ça, c'est résolu). Merci de votre attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut! Mes expériences de streaming vidéo derrière une livebox ont donné des résultats désastreux. Je pense que c'est à cause du NAT. Quand j'avais un simple modem USB ça allait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Je lui avais donne des idees consistant par exemple a utiliser le controle a distance ou bien la creation d'une Tv web en utilisant non pas vlc mais un genre shoutcast. Il me repond que son probleme c'est la configuration de la LiveBox Pro ( je ne sais pas en quoi consiste la pro !). Qu'il y ait une camera ou 7 s'il reussit avec une il reussira avec les autres. La camera a une adresse IP fixe sur LiveBox qui transmet au PC a cote Comment faire pour que l'IP soit transmis sur le web ? Tu crois qu'il va devoir consulter Orange pour configurer cette LiveBox ? Concernant son probleme que ça soit une Live, une Free, une Darty etc il s'agit toujours d'un routeur. Les adresses IP, les masques, les passerelles sont les meme sur tous les materiels. Il sait creer des reseaux filaires ou WiFi tout ça dans la meme maison mais pas configurer un routeur. Si tu as des idées de config je lui transmettrai avec plaisir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Il faut d'abord savoir comment le logiciel fonctionne. Est-ce les caméras qui s'y connectent ? Ou est-ce que les caméras envoient le flux en permanence ? Ou est-ce le logiciel qui s'y connectent et à ce moment, les caméras émettent ? En fonction de la manière d'envoi des flux, ça peut changer pas mal de choses. Sinon, tu n'as pas moyen de diffuser différentes IP sur Internet avec un routeur NAT. Tu es obligé de fournir ton IP publique avec différents ports. Ensuite au niveau du routeur, il faut rediriger un port vers une IP du LAN. Mais si dans ton logiciel tu ne peux pas spécifier de port spécial, ça va se compliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Bon. Ca se precise. Orange assistance pro. Il y a tout ce qu'il faut pour la programmation de la pro V1 mais absolument rein pour la Pro V2 qui vient de sortir. Et pan Ce qui est fait et compris. Chaque camera possede son propre routeur inclus. Ce sont bien des cameras pro. Chaque camera ouvre 2 ports. Un pour la video et l'autre pour l'audio. Ce sont des RTSP. Ils ont ete assignes par mon ami selon les instruction du manuel Dlink. Cam 1 RTSP 554 Cam 2 RTSP 5554 etc.. Tout ceci aboutit a l'adresse IP du PC S'il n'avait pas configure ça, les cameras n'auraient jamais fonctioné meme en local. TOUT le probleme est dans la Live Pro...sans assistance Orange pro !!!!!!! Il ne sait pas ou et donc comment entrer la ou les passerelles ou ponts. Ou ça se trouve dans la Box, comment y acceder et quoi mettre. S'il sait deja quoi mettre il finira par trouver ou..... Voila voila. C'est exclusivement un probleme de Box. Bien entendu configurer le firawall sur les ports ouverts etc etc c'est du courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Et là... c'est le drame Vous arrivez à administrer la livebox tout de même? C'est la noire, c'est ça? (edit)apparemment c'est la toute dernière, la compacte. Je ne la connais pas! Mais normalement elle s'administre toujours de la même manière. Le problème c'est que de l'extérieur, seule l'ip publique de la box est connue. Derrière tu as plusieurs cam et un ou plusieurs ordi. tu peux router la requête sur tel ou tel appareil en jouant avec le nat par rapport aux ports utilisés mais la franchement, ça m'a l'air très galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Pour la config V2 on a trouve des infos sur Orange pour configurer une console de jeux, une webcam et aussi d'autres applications mais c'est uniquement sur la version Inventel. Finalement il va devoir contacter Sagem. Par exemple sur Inventel dans les parametres avancés il y a le choix entre DHCP NAT DNS UPNP DNSDYN DMZ Pas dans sa Live a lui ! Mais il y a un onglet NAT quand meme. Dans le lien NAT Inventel il y a pas mal de possibilites. Ajouter une regle, gerer des applications, ajouter des equipements, Selectionner le protocole Indiquer le port interne et le port externe Indiquer l'adresse IP de l'equipement Mais pas chez lui avec sa Sagem. Pas grand chose a voir avec l'exemple donne par Orange Dans son onglet NAT il y a Hote Local Protocole ( la ça correspond) Transmettre aux ponts........................identiques aux entrees. Et c'est tout. Pas d'ajout de regle ou de gestion pour applications et jeux. Ce qui fait qu'il ne peut pas remplir l'onglet NAT en utilisant les exemples. Incroyable que la meme LiveBox Pro se configure différemment selon le fabricant. Donc....direction Sagem. Merci a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Dans le principe, chaque caméra à une ip avec des ports utilisés pour le streaming. Donc tu peux créer des règles pour les ports demandés vers une ip particulière. Par exemple si ta cam 192.168.1.12 utilise le port 554 en UDP et TCP, tu fais une règle pour dire que ces ports doivent donner accès à cette cam. Tu peux utiliser normalement un remappage de ports, et dire que le port externe 555 donne accès à la cam 192.168.1.13 sur le port interne 554, enfin voilà c'est le principe. Sauf que tu dois faire ça pour CHAQUE PORT pour CHAQUE CAM ! En admettant que le NAT laisse correctement passer le streaming. Tu peux déjà tenter sur l'une des cam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.