scenic Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonsoir, Merci...@+. p. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 ton lien ne fonctionne pas. pourrais-tu linker directement le site constructeur si tu trouves ou alors nous donner les détails de la config. Sinon, en effet, l'alim risque de poser soucis dans le sens où les constructeurs ne laissent quasi aucune marge au niveau de l'alimentation, ce qui rend délicat l'upgrade car il ne faut pas être beaucoup plus consommateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 ton lien ne fonctionne pas.pourrais-tu linker directement le site constructeur si tu trouves ou alors nous donner les détails de la config. Sinon, en effet, l'alim risque de poser soucis dans le sens où les constructeurs ne laissent quasi aucune marge au niveau de l'alimentation, ce qui rend délicat l'upgrade car il ne faut pas être beaucoup plus consommateur. Bonsoir Lexshowbiz, Voilà le lien. J'espère qu'avec ça tu auras assez d'informations. http://www.cdiscount.com/tout/Acer%20Aspir...97VJE7ZC7P.html Merci et @+. P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 ouaip, merci, y'a pas mal de détails (sauf pour l'alim). bon, au vu de ce qu'il a et en plus sur 19", je pense qu'une HD4670 pourrait être pas mal à la rigueur une 9600GT. plus puissant serait trop puissant et donc bridé, tout en consommant d'avantage. Néanmoins, ne connaissant pas le jeuen question (ni les suivants auquel ton fils voudra jouer), je ne peux te garantir que celà sera suffisement puissant mais on peut pas faire mieux. l'avantage de la HD4670 est de ne pas avoir besoin d'un connecteur d'alimentation PCIeX (dont on ne sais pas si ton alim est pourvue) alors que la 9600GT en a besoin d'un. vu que tu vas devoir ouvrir ton boitier pour changer la carte graphique (sache que cette ouverture annulera la garantie constructeur), il serait bien que tu prennes des photos de l'intérieur de ton PC. je désirerais avoir des gros plans sur : - l'étiquette de l'alim. - la carte graphique (si il y en a une, je soupsonne un IGP). - les connecteurs d'alimentation dont tu disposes, c'est à dire les cables sortant de ton alim mais que ne sont pas branchés (ben oui, si ils sont branchés, on en pourra pas s'en servir le cas échéant, sauf si c'est branché à la carte graphique, auquel cas il faudra voir ce que c'est). Merci pour ces détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 oui, en effet, la CG actuelle est un modèle intégré à la carte mère, même s'ils peuvent parfois respecter les nomes (DX et ses shaders) ils n'ont pas la puissance requise pour afficher clairement le jeu, même sur un 19" malheureusement ton lien ne nous informe pas de l'alim que possède la bête (ou alors je l'ai mal vu), même s'il s'agit d'une noname, pourrais-tu voir par toi même ce qu'elle vaut? (celà doit être marqué dessus en principe) autre chose, le reste de la config n'est pas vraiment du tout dernier jour, il ne faudra pas espérer continuer à mettrez à jour indéfiniment la carte graphique en gardant des performances acceptable, surtout si l'écran s'agrandit avec le temps pour l'instant je tablerais pour quelques choses du niveau d'une HD4670 ou 4650 [EDIT]ha bah merde, devancé foutu onglets! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Bonsoir, Super. Merci à tous. Je vais voir pour faire des photos et vous fournir des informations relatives à l'alimentation. Bonne soirée et encore merci. @+, P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonjour ! Voila le résultat : http://picasaweb.google.fr/skykilian/Photo...spireM5100JE7Z# L'alim n'étant pas trés visible voila ce qu'il y a marqué : FSP Group INC Model n° : ATX-250PA (1PF) AC input : 220-240 V 3,15 A. 50 Hz DC output : 250W (+3,3 V et + 5 V = 110 W Max) ( +12 V 1 et + 12 V 2 = 180W Max) +3,3 V courant continu (symbole) 14,0 A (ORANGE) , + 5V courant continu (symbole) 16,0 A (RED) + 12V 1 courant continu (symbole) 6.0A (YELLOW) + 12V2 courant continu (symbole) 10.0 A (YELLOW/BLACK), + 5V sb courant continu (symbole) 2.0 A (PURPLE), - 12V courant continu (symbole) 0,5A (BLUE) Quel charabia ! Aidez moi ! Merci d'avance. Bonne soirée et encore merci. @+, P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 c'est donc bien ce que je pensais : IGP et alim très rik rak. donc au min, tu prends une HD4670 mais pas sur que ton alim tienne car 16A max sur 250W, ça fait pas beaucoup. donc je pense qu'il sera bon également de changer l'alim. Une Antec Earthwatt 430W à 55¤ fera l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 c'est donc bien ce que je pensais : IGP et alim très rik rak.donc au min, tu prends une HD4670 mais pas sur que ton alim tienne car 16A max sur 250W, ça fait pas beaucoup. donc je pense qu'il sera bon également de changer l'alim. Une Antec Earthwatt 430W à 55¤ fera l'affaire. Bonjour, Merci Lexshowbiz. Y'a plus qu'à... Sur le site 01net, ils font le test de la carte graphique Radeon HD4670: http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-t...-radeon-hd4670/ Ils indiquent en fin de test que du coté Radeon la consommation atteint prés de 70 watts. L'alim sur le PC est de 250w, puis je essayer de faire fonctionner, sans risque, cette carte graphique avec l'alim d'origine ou suis je obligé de tout changer en même temps? Merci pour cette dernière précision, après j'attaque la commande du matériel. J'espère que l'installation ne sera pas trop compliquée. Salutations et @+. P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Bonsoir, Voilà, carte graphique Sapphire HD 4670 512Mo GDDR3 et alimentation Antec Earthwatts 430 watts commandés aujourd'hui sur Cd.....nt. J'espère que le montage de ces composants ne sera pas trop difficile. Bonne soirée et @+. P. Ça y est, il neige plein pot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 c'est donc bien ce que je pensais : IGP et alim très rik rak.donc au min, tu prends une HD4670 mais pas sur que ton alim tienne car 16A max sur 250W, ça fait pas beaucoup. donc je pense qu'il sera bon également de changer l'alim. Une Antec Earthwatt 430W à 55¤ fera l'affaire. Bonsoir, Ça y est, carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 4670 et alimentation Antec Earthwatts EA-430 EC 430 Watts reçues hier et installées ce jour. Pas de problème particulier et fonctionnement OK. Mon fils a installé son nouveau jeu vidéo, Bully Scholarship Edition et il fonctionne normalement. Tout le monde est content... Une petite photo de la nouvelle installation: Merci à tous et un spécial merci à Lexshowbiz pour ses conseils avisés et ses bons choix. Amicales salutations et @+. P. Nota: Je classe ce sujet comme résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 OOOUUUUUUUUUUH les câbles pas rangés! OOOUUUUUUUUUUH le rad AMD d'origine! Sinon pour Bully, si le jeu plante ne pense pas que ça vient de l'ordi : il est complètement buggé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 @ KGabou : ton humour n'est pas si humour que ça. tu as raison, un petit rangement des cables ferait le plus grand bien à la ventialtion du PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 OOOUUUUUUUUUUH les câbles pas rangés!OOOUUUUUUUUUUH le rad AMD d'origine! Sinon pour Bully, si le jeu plante ne pense pas que ça vient de l'ordi : il est complètement buggé Bonsoir, Merci pour vos commentaires. J'avais classé le problème comme résolu. J'étais assez content de moi au niveau montage mais tous ces câbles en trop, je les mets où? Et puis c'est quoi le rad AMD d'origine? Cela s'enlève facilement ou bien il y aune combine? Je reste donc dans l'attente de vos commentaires et le sujet est relancé. Salutations et bonne nuit. @+, P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 le rad AMD, tu peux le garder, c'était juste pour chambrer un peu . par contre, pour les cables, c'est plus génant. en général, je n'ai rien dans la première baie 5"25 et dans la 2ième, je mets mon graveur pour ainsi pourvoir glisser les cables en trop entre le haut du boitier et le graveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonsoir, OK, merci. L'ordi ne chauffe pas trop... Je laisse les câbles comme ça pour l'instant. Salutations et bon weekend. @+, P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.