Aller au contenu

Conseils pour l'achat d'un PC portable.

Asarox

Messages recommandés

Coucou Lex :transpi:

Vi vi vi :inpactitude2: On va avoir du taf :arreterstop:

Direction la section Portables.

Concernant les portables ... le premier oui, le second non ... mais attention, machine de gamer donc peu d'autonomie, pas mal de chauffe et portable vite dépassé. Difficiles à déplacer également.

Pour un peu plus cher, avec une meilleure carte graphique, il y a cet Asus G50V.

Coucou Lex :transpi:

Vi vi vi :inpactitude2: On va avoir du taf :arreterstop:

Direction la section Portables.

Concernant les portables ... le premier oui, le second non ... mais attention, machine de gamer donc peu d'autonomie, pas mal de chauffe et portable vite dépassé. Difficiles à déplacer également.

Pour un peu plus cher, avec une meilleure carte graphique, il y a cet Asus G50V.

Dsl pour l'erreur de placement de mon topic dans le forum, j'ai vu une section conseils d'achats, je m'y suis engouffré.

Pour les portables je proposais ça pensant que justement ça durerait dans le temps.

En fait j'aimerais quelque chose avec une bonne autonomie, permettant de jouer épisodiquement, ne chauffant pas trop et de pas trop lourd si possible mais ayant de la patate.

Que me conseilleriez vous dans cette optique dans ce cas ?

Merci d'avance.

une UC fixe :transpi:

nan, sérieux, de la patate, ça consomme donc autonomie faiblarde.

de la puissance, c'est beaucoup de watt dégagés donc ça chauffe.

faut pas se leurer, c'est pas pour rien que les grosses CG ont des ventirads imposants.

c'est pourquoi il est difficile de trouver un portable très puissant et surtout avec une autonomie correcte.

Par contre, avec mes maigres connaissances en laptop, je plussoie Allegro sur le modèle Asus (surtout que Asus est de meilleure qualité).

c'est d'ailleurs un des modèles que j'avais proposé à un pote mais il a finalement préféré un 17" (Asus M70VM-7T092C)

pareil qu'allegro : le asus en premier, le msi GX720-003 en deuxième et le GT735-006 en dernier.

mais comme déjà dit : soit tu as un portable pas trop lourd, bonne autonomie, pas trop de chauffe, soit tu as un portable orienté jeux... en gros, l'idéal, c'est un netbook pour la mobilité et une tour bien équipée et évolutive pour le jeu.

Je suis d'accord aussi :transpi:

Puissance ne signifie pas longévité. Même pour les PC fixes, Lex pourra te le confirmer ... il faut régulièrement upgrader sa machine. Avec un portable, ce n'est pas possible. Mais même le portable le plus puissant sera vite dépassé.

Il faut essayer de coller au maximum à la puissance nécessaire, afin de ne pas trop perdre en mobilité (autonomie, poids, chauffe).

Je pense qu'il faut tabler sur un T8100, 8300 ou P8400, et sur une CG moyenne gamme ne dépassant pas la HD3650 (ATI) ou la 8600GT (Nvidia). Le tout en 15" maxi, en évitant Acer, Packard-Bell ou Fujitsu-Siemens.

Je te fais une petite liste demain si tu veux :ouioui:

Je suis d'accord aussi :cartonjaune:

Puissance ne signifie pas longévité. Même pour les PC fixes, Lex pourra te le confirmer ... il faut régulièrement upgrader sa machine. Avec un portable, ce n'est pas possible. Mais même le portable le plus puissant sera vite dépassé.

Il faut essayer de coller au maximum à la puissance nécessaire, afin de ne pas trop perdre en mobilité (autonomie, poids, chauffe).

Je pense qu'il faut tabler sur un T8100, 8300 ou P8400, et sur une CG moyenne gamme ne dépassant pas la HD3650 (ATI) ou la 8600GT (Nvidia). Le tout en 15" maxi, en évitant Acer, Packard-Bell ou Fujitsu-Siemens.

Je te fais une petite liste demain si tu veux :chinois:

Ah oui je veux bien volontiers, ce serait extra. ça c'est de l'INpactitude !!!

Edit : Et quid d'un Macbook Pro ?

Alors, le Macbook Pro sera plus puissant que les PC que je vais lister.

Le Macbook Pro, c'est un choix (ce fut mon choix :chinois:), c'est une superbe machine, c'est unique. C'est cher aussi. Ils ont une bonne autonomie également. Les nouveaux modèles viennent de sortir, avec écran brillant malheureusement :francais: Mais la génération précédente est peut-être encore en vente en magasin ...

Je te fais une petite liste de PC portables me paraissant adaptés :

Toshiba A300-1IW

Lenovo Ideapad Y530

Asus F8VA (14")

Dell XPS M1530 (le 2eme ou le 3eme)

Alors, le Macbook Pro sera plus puissant que les PC que je vais lister.

Le Macbook Pro, c'est un choix (ce fut mon choix :chinois:), c'est une superbe machine, c'est unique. C'est cher aussi. Ils ont une bonne autonomie également. Les nouveaux modèles viennent de sortir, avec écran brillant malheureusement :francais: Mais la génération précédente est peut-être encore en vente en magasin ...

Je te fais une petite liste de PC portables me paraissant adaptés :

Toshiba A300-1IW

Lenovo Ideapad Y530

Asus F8VA (14")

Dell XPS M1530 (le 2eme ou le 3eme)

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me donner ces infos, je vais regarder et comparer.

Merci également si d'autres personnes souhaitent donner leur avis.

Pour ce qui est du Macbook Pro c'est quoi qui te gène ? L'écran brillant ? Tu préfères les mats ? Pourquoi ? Parce que ça orientera mon choix !

Je te remercie d'avance si tu prends le temps de répondre ?

Et quid de faire tourner Vista (pour les astreintes boulot) sur un MBP ? Bootcamp au point ?

Edit : En fait si je ne passes pas chez Apple, j'aimerais resté sur du Asus ou dans le style, c'est un Asus que j'avais et j'en était content. Que pensez vous de tout ça ?

xpsnb_m1530_149x149.jpg

PROCESSEUR

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)

SYSTÈME D'EXPLOITATION

Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français

APPLICATIONS MICROSOFT®

Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word)

SUPPORT MATÉRIEL

1 an de support Premium XPS - Traitement prioritaire des appels et support sur site

COULEURS

Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL

ECRAN LCD

Ecran panoramique WUXGA (1920 x 1200) de 15,4 pouces avec technologie TrueLife™

MÉMOIRE

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]

DISQUE DUR

500GB Serial ATA (5400RPM) Hard Drive

CARTE GRAPHIQUE

NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée

LECTEUR OPTIQUE

Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris

BATTERIE PRINCIPALE

Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Accessoires

SACOCHES

Aucune sacoche de transport

BLUETOOTH

Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur

CONNECTIVITÉ SANS FIL

Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors

Services & Logiciels

COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS

Couverture de deux ans contre les dommages accidentels

Egalement inclus dans votre système

Référence de l'offre Gedis

N11X5304

Informations sur la commande

Commande Inspiron - France

Biometric Identification

Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR

Documents de livraison

Documentation en français et câble d'alimentation européen - 3 broches

Support pour le système

Pas de CD de ressources

Alimentation

Adaptateur CA 90 W - 3 broches

Modem

Pas de modem

Clavier

Français - Clavier intégré (AZERTY)

Assistance technique standard

1 an de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site

Tuners TV

Télécommande de voyage Dell™

Commande Internet Dell

Commande Internet Dell

OK pour le Dell.

Concernant les Macbook Pro, personnellement j'ai une nette préférence pour les écrans mats, mais ces derniers sont malheureusement fort rares :D La génération précédente de Macbook Pro en avait (on avait le choix entre brillant ou mat). Leur configuration était moins puissante que l'actuelle, mais tout à fait suffisante quand même.

Vista tourne parfaitement sur un Mac, en natif. Ca marche aussi bien que sur un PC. Tu peux donc avoir Mac OS et Vista sur la même machine.

OK pour le Dell.

Concernant les Macbook Pro, personnellement j'ai une nette préférence pour les écrans mats, mais ces derniers sont malheureusement fort rares :D La génération précédente de Macbook Pro en avait (on avait le choix entre brillant ou mat). Leur configuration était moins puissante que l'actuelle, mais tout à fait suffisante quand même.

Vista tourne parfaitement sur un Mac, en natif. Ca marche aussi bien que sur un PC. Tu peux donc avoir Mac OS et Vista sur la même machine.

Et qu'est ce que tu penses du fait qu'ils aient mis deux CG ?

J'avais lu un article qui disait que le macbook pro était le meilleur portable pour faire tourner vista...

T'en penses quoi ?

Et niveau autonomie ?

Premier prix ou pas de chez Apple pour les MBP ? 1799€ ou 2249 €

Deux CG ? Où ça ?

Boh tu sais, Vista peut tourner sur n'importe quelle machine pas trop vieille, avec 2Go de RAM pour être à l'aise. Vista tournera bien sur ton futur portable, quel que soit le modèle :D

Question autonomie, il est vrai que les Macs se défendent très bien. A mon avis, je pense qu'un Macbook Pro nouvelle génération et le Dell avec une batterie 9 cellules doivent à peu près se valoir.

Deux CG ? Où ça ?

Boh tu sais, Vista peut tourner sur n'importe quelle machine pas trop vieille, avec 2Go de RAM pour être à l'aise. Vista tournera bien sur ton futur portable, quel que soit le modèle :transpi:

Question autonomie, il est vrai que les Macs se défendent très bien. A mon avis, je pense qu'un Macbook Pro nouvelle génération et le Dell avec une batterie 9 cellules doivent à peu près se valoir.

Deux CG là : http://www.apple.com/fr/macbookpro/graphics.html

Si macbook Pro, la différence de prix entre celui a 1799¤ et celui à 2249¤ est elle justifiée ?

Le Macbook Pro n'a qu'une seule carte graphique, une 9600GT.

Je pense que le moins cher est déjà très bien, trop même :yes:

Non je ne suis plus étudiant... depuis 2 mois.

Et pour les deux CG, ils disent ça :

Le nouveau MacBook Pro associe l'efficacité d'un processeur graphique intégré aux performances supérieures d'un processeur graphique distinct. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce qu'il est équipé des deux. En temps normal, il exécute le processeur intégré NVIDIA GeForce 9400M, qui offre des performances plus que suffisantes pour un usage quotidien avec une autonomie pouvant atteindre 5 heures.* Mais dès que vous avez besoin d'un sérieux coup de pouce pour les tâches graphiques les plus exigeantes, le processeur distinct NVIDIA GeForce 9600M GT prend la relève. Et grâce à une nouvelle architecture graphique, il est facile de basculer entre ces deux processeurs.

Et dans les caractéristiques :

Processeur graphique NVIDIA GeForce 9600M GT avec prise en charge DVI double liaison ; 256 Mo de mémoire GDDR3 pour le modèle à 2,4 GHz ; 512 Mo de mémoire GDDR3 pour les modèles à 2,53 GHz et 2,8 GHz

Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale

Alors ?

Le "premier prix" te semble bien pour ne faire que du net de la découverte de Macbook et d'OsX, du vista pour mes astreintes et éventuellement un peu de jeu sur vista ? En gros, pas de montage vidéo, de graphismes etc...

Au temps pour moi :francais: Eh bien voilà une belle surprise ; je ne savais pas que les nouveaux MBP étaient équipés de ce système ! :yes: C'est top ça !

Oui, pour cette utilisation, le "premier prix" est très bien :francais:

Maintenant, pour Vista ... demande quand même en section Apple si Vista gère bien toutes les nouvelles fonctionnalités du nouveau Macbook Pro. Je pense qu'Apple a dû sortir des pilotes pour tout cela, mais je ne suis pas sûr.

Au temps pour moi :roll: Eh bien voilà une belle surprise ; je ne savais pas que les nouveaux MBP étaient équipés de ce système ! ;) C'est top ça !

Oui, pour cette utilisation, le "premier prix" est très bien :D

Maintenant, pour Vista ... demande quand même en section Apple si Vista gère bien toutes les nouvelles fonctionnalités du nouveau Macbook Pro. Je pense qu'Apple a dû sortir des pilotes pour tout cela, mais je ne suis pas sûr.

Oki dac, je me renseigne dans cette section et vous tiens au courant ici. Merci pour ces conseils.

Bonjour a tous !

Je recherche un ordi portable allant jusqu a 600 euros.Je ne fait rien de particulier mais je voudrai qu il soit fiable , ne pas avoir de probleme et installer un unique jeu et qu' il tourne bien: Company of Heros Opposing Fronts( il date de septembre 2007 et les testeurs disent qu il marche un peux mieu avec direct x 10).

Merci d avance .

Be en fait tout depend de ce que je v avoir a noel ! :craint: mais je pense que ca va tourner dans ces eaux la. sinon merci pour ta reponse c gentil et si tu a quelques proposition ne te prive pas ! lol

merci

j ai trouver ces modeles ils sont a 700 euros.FUJITSU SIEMENS PI 2540-P5759

HP DV4-1115EF

SONY VGN-NS12M/W

porrai tu me donner ton avis ?

merci.

j ai trouver ces modeles ils sont a 700 euros.FUJITSU SIEMENS PI 2540-P5759

HP DV4-1115EF

SONY VGN-NS12M/W

porrai tu me donner ton avis ?

merci.

D'après un test, ils recommandent une carte geforce 6800 ou mieux pour ton jeu... Malheureusement, dans les portables que tu cites, toutes les cartes graphiques sont inférieures (et pas qu'un peu) à une geforce 6800 de portable qui est déjà moins puissante qu'une 6800 de desktop!

alors, je ne sais pas si ce sera suffisant, mais ce que j'ai trouvé de mieux, c'est un Asus X56VA-AP088C , ou ce Hewlett-Packard Pavilion DV5-1123EF, ou un peu plus cher, mais processeur un peu plus correct : cet autre HP pavilion-dv51020ef. Bon à vérifier que ca peux bien passer sur ces cartes graphiques, parce que ca risque de pas etre fabuleux par rapport à ce que tu pourrais avoir pour le meme prix avec un fixe... ceci dit, peut etre qu'après noel, il y aura des réducs pour finir d'écouler les stocks restant, ce qui permettrait de trouver des modèles un peu plus performants pour le meme prix...

Bon ba finalement je pense que je v acheter le jeu mais je v le metre sur mon ordinateur fixe qui possede une carte geforce nvidia 8600 Gt et que je v acheter un ordinateur portable ou je ne v pas mettre le jeu. Je pense que c plus resonnable comme ca . En tout cas je suis tres heureux et tres ettoné de " l'assisstance " que vs m avez faite !!!! Merci beaucoup.

Je vai donc tacher de trouver un ordi portable sympa, fiable pour le meme prix.

merci beaucoup.

Au fait. Le coup des destockages apres noel ? c vrai et avantageux ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...