Aller au contenu

Petite astuce pour PC silencieux


NiTrOuS

Messages recommandés

Voilà, je viens de faire un truc sur ma tour et je suis satisfait.

J'ai trois ventillos qui sont chargés de refroidir ma tour.

J ai une alim de 350W qui allimente le tout et ce que j ai fait, c est brancher une seconde alim (250W) qui ne s occupe que d alimenter les ventilos.

Ce qui veut dire que quand je tourne sous windows, je debranche l alim decondaire, mes ventilos ne tournent pas et c est le bonheur pour les oreilles ...

Et dès qu on utilise un prog ou un jeu qui pompe, hop seconde alim branchée et c est parti pour refroidir :)

Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un interupteur, ce n'est pas cher...

Moi je vais mettre un interrupteur par ventillateur... Le tout bien sur branché sur l'alim secondaire avec bien sur un interrupteur general... Mais actuellement, j'ai plus ou moins la même chose que toi avec des ventillos en plus, des contacts encore plus pourris :pleure: et des ventillos beaucoup plus silencieux :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu barbare peut etre le systeme du débranchage :)

le plus simple est de mettre tous tes ventilos "auxiliaires" en parallele sur un molex, et tu mets un interupteur en serie sur la masse ou sur le +12V...

ça te coutera environ 10 centimes (l'interrupteur) ou gratuit si tu le récuperes ailleurs. Apres tu fais un petit trou dans un cache 5"1/4 (je peux te donner des techniques pour percer sans outils aussi) ou tu fais passer l'interrupteur, et tu

peux allumer/eteindre tes ventilos en façade :)

PS: en y reflechissant il te faudra quand meme un outil : un fer a souder, a moins que tu ne trouves un interrupteur avec les pates deja soudées a du fil, auquel cas tu peux te contenter de faire les autres pates en torsadant les fils et en recouvrant par du scotch (isolation)

si tu veux plus de details sur le montage, n'hesite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: il existe des fils au bout une sorte de pince qui tient les pattes de l'interrupteur et donc faut pas souder et on peut demonter :mdr:

Si qqun connait le courrant qui passe dans le fil vert de l'alim, merci de me le dire... c'est pour savoir ce que je dois mettre comme interrupteur à mon alim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: il existe des fils au bout une sorte de pince qui tient les pattes de l'interrupteur et donc faut pas souder et on peut demonter :mdr:

Si qqun connait le courrant qui passe dans le fil vert de l'alim, merci de me le dire... c'est pour savoir ce que je dois mettre comme interrupteur à mon alim :D

le fil vert? si tu parles des gros fils a l'arriere de l'alim c'est du 220 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: tu as pas compris, je voullais savoir s'il etait possible de mettre une led pour confirmer l'allumage ... mais bon, le test alawarzi me dit que l'intensité lumineuse est très faible ... mais existante ... si qqun connait des led qui ont besoin des courants minuscules ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec certains transistors, tu dois surement pouvoir utiliser le faible courrant qui circule pour commuter un autre courrant plus fort (je crois qu'un tryhistor est fait pour ça)

mais bon faut trouver le bon...

mais la tu pourrais mettre un néon dessus si tu veux :)

A tout hasard : pourquoi tu veux faire ce montage?

c'est le voltage du standby?

a quoi correspont il ce vil vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fil vert relié à la masse met l'alimentation en marche. c'est toute son utilité.

Pour l'utilité du montage, c'est pour avoir un joli boutton d'allumage de la seconde alim du PC. Actuellement, j'ai mis un gros interrupteur qui pendouille dans le vide :byebye: , qui, vu la qualité des soudures à été soudé par un débutant qui devait certainement utiliser un fer a souder pour la première fois de sa vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...