Aller au contenu

Petite astuce pour PC silencieux


NiTrOuS

Messages recommandés

ce fil vert relié à la masse met l'alimentation en marche. c'est toute son utilité.

Pour l'utilité du montage, c'est pour avoir un joli boutton d'allumage de la seconde alim du PC. Actuellement, j'ai mis un gros interrupteur qui pendouille dans le vide :yes: , qui, vu la qualité des soudures à été soudé par un débutant qui devait certainement utiliser un fer a souder pour la première fois de sa vie :yes:

Càd: toi :yes::fumer::love::D:yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon après mesures, je peux affirmer que mon multimetre est mort :francais::francais::D:pleure::pleure: mais que le courant est supérieur à 50µA...

Utilisation d'un ampèremètre:

1) on installe les sondes correctement en respectant le code des couleurs

2) on allume l'appareil et on le met sur la gamme la plus élevé pour éviter de se retrouver avec des courants trop forts

3) on foût la probe (sonde) positive (rouge) sur le bout du fil vert et la probe négative (noire) sur un bout de fil noir

4) on regarde l'afficheur du multimètre puis on note le résultat et on débranche tout

5) on éteint l'appareil et on enlève les piles si on ne compte pas l'utiliser rapidement...

:D;):yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fil pour allumer l'alim, il n'y a pas de courant qui passe (en tout cas, c'est pas fait pour...)

Donc, tu met un interrupteur entre ce fil et la masse (je crois) (un soft switch si c'est une alim ATX ... en gros un bouton comme le principal de ton PC) pour allumer l'ordi...

Et pour la led, du met une led 4.6V en série avec une résistance (1K ou 10K je pense...) et le tout entre le 5V et la masse (5V = fil rouge et masse = fil noir sur les connecteurs ATX 4 pins...)

...et voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: y'a un courant sinon sa seret a rien de fermer le circuit pour allumer si y'a rein qui se passe :keskidit: ... encore un qui :keskidit:

mais lke courrant est trop faible pour une led :keskidit:

c'etait le resume sur la question ... seul in interrupteur peut être utilisé la dessus :keskidit:

Et pour la couleur des fils, on connait ... vu que je suis le bourrin de PC INpact :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il n'y a pas de courant qui passe (en tout cas, c'est pas fait pour...)"

Quand je dis ça je veux dire que le courant qui y circule n'est pas là réellement pour fournir de l'énergie mais pour faire contact...

En plus...on peut relier un fil à la masse sans faire passer de courant dedant et quand même détecter qq chose (je pense notamment à des circuits avec amplis-op...)

C'est pas pasque il n'y as pas de courant que ça ne fait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ampli-op :

synonymes : ampli opérationnels, ALI (amplificateurs linéaires intégrés) ...

Ce sont des composants élctroniques qui ont des propriétés très intéressantes ...

à la base, ça mesure la tension entre 2 fils et ça sort une tension en fonction de ça...

Mais en fait, l'amplification est presque infinie et l'avantage principal, c'est que si on reboucle la sirtie sur l'entrée ont obtient des choses sympathiques, par exemple, une différence de potentiel entre les entrées nulle ...

Tout ça couplé avec le fait que l'intensité aux entrées est nulle, et tu obtient un composant très utilisé en électronique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amplification n'est pas infinie du tout (ce serait trop beau). Il y a saturation au -15V et +15V pour les ampli op les plus utilisés. En gros un ampli op ne peut pas fournir plus que sa tension d'alimentation.

l'amplification est de l'ordre de 100000 si je me souvient bien ... càd si tu met 50 microvolts entre v+ et v- avec une saturation de 10v ... ça te fera 5v ... donc l'amplification est si grande que l'ampli est tout de suite saturé ...

il amplifie la différence entre les 2 entrées ... j'usqu'au max de son alimentation à lui (10-15v) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...