Aller au contenu

Mise à jour bios


Messages recommandés

Bonjour, je souhaite changer mon E6300 pour un E8500 sur ma P5B et j'aimerais savoir quel bios faut il télécharger : Bios history ou Bios utility sur le site Asus.

Faut il formater par la suite ?

Merci

utilises asusupdate que tu télécharges et installe

aprés tu flash avec l'utilitaire d'asus depuis windows

donc pas besoin de lecteur disquette pour cette solution, de toute façon je n'en ai pas

mon proc est overclocké, ça craint pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais couper court aux bétises qui se racontent plus haut : pour flasher ta P5B, tu vas sur le site d'ASUS, tu prends le dernier BIOS en date dans "BIOS History". Tu le mets sur une clé USB que tu auras formaté en FAT au préalable pour être sûr de la "propreté" de la clé. Tu te rends ensuite dans ton BIOS, tu vas dans l'onglet "Tools" puis EZ Flash. Tu sélectionnes ici ta clé USB (qui devrait être le lecteur B:) avec les flèches directionnelles et la touche tab puis tu appuies sur entrée : tu attends environ 2 minutes et c'est fini ! C'est la manière la plus sûre et la plus efficace : j'ai bien du flasher une vingtaine de BIOS comme ça et jamais aucun souci :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que l'USB est supporté par le BIOS et que la clef est en FAT16, ça doit fonctionner avec toutes les clefs USB.

Certaines Asus permettent de créer plusieurs profils d'OC, on peut les sauvegarder sur la clef USB aussi, c'est cool en cas de flash, il y a moyen de remettre les paramètres rapidement, mais je dois avouer ne jamais avoir testé, pourtant j'ai encore deux clefs USB de 128MB dont je ne fais presque plus jamais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le E8500 CO est supporté depuis le BIOS 1803.

le E8500 EO est supporté depuis le BIOS 2001.

va ici : http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...SLanguage=fr-fr

sélectionne l'un après l'autre MotherBoard, Socket 775, P5B et descend dans al liste, tu verras que le E8500 est supporté par tous les PCB de P5B.

(désolé, pas de lien direct car il n'y en a pas, du moins pas chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la révision du CPU.

mieux vaut un E0 car ce sont les derniers sortis de l'usine mais ils sont vendus sans distinction.

disons que le E0 est mieux. je sais plus si il a eu le droit à de nouvelles instructions mais il chauffe et consomme un peu moins et s'O/C mieux.

merci beaucoup

penses tu qu'un E8500 est trop puissant par rapport à ma P5B.

ps: pas super super le dernier d'ac/dc :transpi::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pourquoi t'as pô répondu à ma ch'tite question d'avant ??

Please =)))

Normalement ça marche avec toutes les clés USB "classiques" et pas trop vieilles ! :transpi:

J'entends par "classiques" les clés USB n'embarquant pas de système de protection des données avec mot de passe comme les Sandisk par exemple ! :chinois:

la révision du CPU.

mieux vaut un E0 car ce sont les derniers sortis de l'usine mais ils sont vendus sans distinction.

disons que le E0 est mieux. je sais plus si il a eu le droit à de nouvelles instructions mais il chauffe et consomme un peu moins et s'O/C mieux.

+1 : le E0 est un C0 au processus de fabrication amélioré qui permet de diminuer la chauffe tout en augmentant le potentiel d'OC ! :smack:

Ceci dit, à part celà, à fréquence égale il n'y a AUCUNE amélioration des performances brutes !

la révision du CPU.

mieux vaut un E0 car ce sont les derniers sortis de l'usine mais ils sont vendus sans distinction.

disons que le E0 est mieux. je sais plus si il a eu le droit à de nouvelles instructions mais il chauffe et consomme un peu moins et s'O/C mieux.

merci beaucoup

penses tu qu'un E8500 est trop puissant par rapport à ma P5B.

ps: pas super super le dernier d'ac/dc :-D;)

Aucun souci pour ta P5B elle accueillera sans souci ton E8500 et ne le bridera en aucune façon ! Même l'overclocking sera très bon sans toutefois atteindre le niveau d'une P5Q Deluxe par exemple ! Ceci dit la différence n'est pas dans la carte elle même mais plus par les options dont tu disposes dans ton BIOS : le BIOS de la P5Q Deluxe étant bien plus complet et complexe il permet d'affiner les réglages au maximum et donc d'atteindre les réelles limites physiques de ton CPU ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan, la version 2001 inclut toutes les modifs de BIOS depuis la sortie de la carte mère.

en simple, pour être tranquille, tu flashes avec le 2001 et tu seras tranquille, n'importe E8500 actuel sera suporté (bien évidement, si dans 3 mois, Intel nous sort une nouvelle révision de ses E8xxx, il faudra reflasher pour apporter le support de cette nouvelle révision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan, la version 2001 inclut toutes les modifs de BIOS depuis la sortie de la carte mère.

en simple, pour être tranquille, tu flashes avec le 2001 et tu seras tranquille, n'importe E8500 actuel sera suporté (bien évidement, si dans 3 mois, Intel nous sort une nouvelle révision de ses E8xxx, il faudra reflasher pour apporter le support de cette nouvelle révision).

je crois qu'on a fait le tour, merci pour tes réponses et ta rapidité.

bon week end :transpi::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...