Aller au contenu

[XP] [résolu] Remise en état de Windows


Bourriks

Messages recommandés

Salut à tous. Je travaille sur une machine XP home. j'ai fait une bêtise. J'ai lancé la commande /i386/winnt32 /unattend qui est censée faire une réparation automatique de windows.

Mais il se trouve que au redémarrage, il me demande sur quelle partition je dois travailler, et essaye de réinstaller windows. ce n'est pas mon pc, et il ne faut pas réinstaller windows.

Si je démarre sans cd, il me demande d'insérer le cd. J'aimerais revenir en arrière et que windows boote normalement, comme avnt que je fasse la bêtise de taper winnt32 /unattend.

J'ai enlevé le disque dur pour le lire depuis un autre pc, et je cherche le fichier boot.ini, qui d'après mio pourrait résoudre mon souci. Il suffirait que je le remette comme avant. Si au démarrage du pc, il cherche la réinstallation de windows et non pas démarrer windows normalement, c'est que le boot.ini a été modifié, mais je ne le trouve pas, le boot.ini.

Savez-vous comment je peux faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement le PC qui ne démarre plus sur NTLDR mais SETUPLDR (renommé à la racine du disque dur en un nom bizarre contenant des $).

Il faudrait utiliser bootsect.exe (trouvable sur un DVD Vista ou sur le net) et remettre en place le boot sur NTLDR sur ce disque dur, avec de la chance ça suffira :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est résolu, je vais résumer mes démarches.

1) Voyant que le pc cherchait forcément à lancer la suite de la réinstallation de windows, et dans le doute que ca m'écrase le windows présent, j'ai d'abord fait un clanage du disque au cas ou

2) J'ai continué la réinstallation de windows, qui a abouti à un window stout neuf, sans la configuration logicielle (aie aie)

3) j'ai remarqué la présence d'un dossier Windows.0 sur le disque dur en plus du dossier Windows.

4) j'ai cette fois édité le boot.ini pour qu'il point par défaut sur le windows au lieu du windows.0

5) C'est tout bon, ca m'a remis l'ancien windows.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...