Dam's Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Je reviens de WE chez mes parents, j'ai essayé d'installer une clé WIFI wanadoo sur un PC portable (reformaté comme à l'origine) équipé SP1. Le problème: en suivant les instruction wanadoo .... pas de problème; clé WEP OK, Trés bonne connexion WIFI etc... installation logiciel wanadoo et redémarrage. Là, connexion impossible. Je force le gestionnaire connection symantec de wanadoo, j'obtient une connexion avec LIVEBOX mais pas internet: Diagnostique: POP3 qui merde--> bien récrire pop.wanadoo.smtp (un truc dans le genre) rien y fait. forcer adresse IP(rien) par contre, pour rentrer la Clé WEP pour connexion réseau sans fil windows: j'ai l'impression qu'il ne veut pas l'enregistrer (et qu'il n'en tient pas compte), je me retrouve aprés l'essai avec une clé de 8 caractéres environ au lieu des 26 de la Clé WEP et pas de connexion. Pouvez m'aider Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 tu as appuyé sur le bouton de la livebox pour que le wifi soit accessible pedant 10 minutes? que vient faire le POP3 dans cette histoire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam's Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 tu as appuyé sur le bouton de la livebox pour que le wifi soit accessible pedant 10 minutes?que vient faire le POP3 dans cette histoire??? j'ai appuyez sur le bouton de la Livebox pendant l'installation Classique WIFI/Wanadoo, mais je n'ai pas relancer la synchro quand j'essayai de taper la clé WEP sur lles propriété du résaux sans fil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infested Grunt Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 N'installe pas le Gestionnaire Internet Orange (GIO). Il ne sert pas. Inspire-toi de ce tutoriel et du manuel d'Orange pour faire la connexion WiFi sans le GIO. @Big Dragon: A la fin de l'installation du jit, le GIO vérifie que les paramètres du compte mail Orange (serveurs pop et smtp) fonctionne en envoyant un mail à l'adresse mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Il faudrait d'abord mettre à jour Windows... car XP a besoin d'au moins du SP2 pour gérer correctement le Wifi, mais l'idéal est le SP3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam's Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 rebonjour à tous, je reviens de chez mes parents, le problème n'est toujours pas résolu. J'ai réussi à mettre XP à jours (je suis passé de SP1 à SP2) par internet WIFI. Je m'explique, juste aprés l'instal du WIFI (avant redémarrage PC) j'ai internet. Mais aprés reboot, plus rien. J'arrive quelque fois à me reconnecter en passant par le gestionnaire sans fil inventel. Impossible d'avoir une connection classique sur la toile. Sur le bureau(en bas à droite), la connexion sans fil a la petite croix rouge... Je retourne ce WE surement le samedi Aprém, si vous avez d'autres tuyaux. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam's Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Ca y est, probléme enfin résolu: il m'a fallu faire une installation wanadoo, relancé internet manuellement avec le gestionnaire internet inventel (car sinon pas d'internet). Faire la mise à jour de XP SP1 en XP sp2. Désinstaller wanadoo (avec suppression manuel des fichiers restants avec Tuneup). Et enfin réinstaller le wifi manuelement avec le gestionnaire windows (sans aucun logiciel wanadoo!). Et là, Oh miracle ça marche ! Vive Wanadoo!!! Merci pour votre aide PROBLEME RESOLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Et merci Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.