Mister-Al Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonsoir, Hier j'ai décidé de formater mon pc portable (acer aspire 1690) et de réinstaller windows xp histoire d'avoir un système tout neuf et en bon état de marche, car mon pc se faisait de plus en plus lent et avait quelques soucis... Seulement voilà, aujourd'hui, alors que j'étais en train d'installer les programmes de mon choix (Bit Defender antivirus 2009, Internet Explorer 7, Lecteur Windows Media 11, Spybot S&D, Adobe Reader 9, Skype, Live Messenger) ainsi que les MàJ de windows xp (SP3, etc.), j'ai soudain vu apparaître un écran bleu avec le message suivant : KERNELL_STACK_INPAGE_ERROR Désinstaller le matériel nouvellement installé, désactiver les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage Infos techniques : *** STOP : 0x000'000'77 (0x000'000'01, 0x44A66247, 0x000'000'00, 0xF0141D1C) Début vidage mémoire phyisique Vidage mémoire physique terminée J'ai donc éteint le pc manuellement, puis je l'ai rallumé et voici les écrans qui me sont apparus : 1. BROADCOM UNDI PXE-2.1 (build 082) v6.2.11a Copyright © 2000-2003 Broadcom Corporation Copyright © 1997-2000 Intel Corporation All rights reserved. CLIENT MAC ADDR : 00 C0 9F 7A B7 BE GUID 007621F8 3C64 0010 B71C 00C09F7AB7BE PXE-E53 : No boot filename recieved PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM. Operating System not found Puis : 2. BROADCOM UNDI PXE-2.1 (build 082) v6.2.11a Copyright © 2000-2003 Broadcom Corporation Copyright © 1997-2000 Intel Corporation All rights reserved. PXE-E61 : Media test failure, check cable PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM. Operating System not found A présent, à chaque fois que j'essaye d'allumer le pc, c'est le 2ème écran qui apparaît... Impossible d'aller plus loin. Sauriez-vous m'expliquer ce qui a bien pu se passer et ce que je peux faire pour résoudre ce problème ? Vous me sauveriez la vie, car j'ai besoin de ce pc pour travailler sur mon mémoire de licence! Merci d'avance, j'attends votre aide Mister-Al Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 STOP 0x00000077 ou KERNEL_STACK_INPAGE_ERRORLe système a tenté de lire les données de noyau de mémoire virtuelle (le fichier de page) et n'a pas trouver les données spécifiées à l'adresse mémoire. Cette erreur d'arrêt peut être causé par une variété de problèmes, y compris la mémoire défectueuse, un disque dur défectueux, mal configuré contrôleur de disque ou le câble, données corrompues, ou d'une infection par le virus. Pour plus d'informations, cliquez sur KB228753. Salut , tente une restauration système . Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le mode : Last known good configuration=dernière bonne configuration .. A tester , pas essayé avec Vista ... Je pense que cest BitDefender qui entre en conflit avec ton réseau ( wifi ? ) Tente également le mode sans échec et dis nous s'il fonctionne . Edit : vérifie la séquence de boot dans le BIOS , apparemment le pc essaye de démarrer sur la carte réseau qu'il ne trouve pas . Place le disque dur en 1er dans la séquence de Boot ! Généralement cela se fait avec une touche de fonction F1, F2 ou une autre suivant ton PC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Merci pour ta réponse J'ai tenté de faire F8 pour lancer le mode sans échec, mais impossible d'y accéder Je vais réinstaller windows xp à l'aide du cd system et des recovery cd fournis par Acer. A noter que j''ai du tenter plusieurs fois avant qu'il lance la réinstallation. En effet, après cet écran : Starting windows 98...(Gné???C'est normal ça?) This driver is provided by Oak Technology, Inc.. OTI-91X ATAPI CD-ROM device driver, REV D91XV352 © Copyright Oak Technology Inc. 1987-1997 Device name : IDECD001 Transfer Mode : Programmed I/O Number of drives : 1 Microsoft RAMDrive version 3.06 virtual disk E : Disk size : 4,096k Sector size : 512 bytes Allocation unit : 4 sectors Directory entries : 64 Puis un 2ème écran avec quelques informations que je n'ai pas eu le temps de lire, tout de suite après un écran blanc avec en haut à gauche un trait noir qui clignote est apparu. Et cela s'arretait là. Ce n'est qu'après plusieurs tentatives que le cd system a été lu et reconnu par le lecteur et a lancé la procédure de réinstallation... De plus, tout en bas à gauche de l'écran, j'avais le message suivant : Bad sector found, marking clusters 73 to 73 as bad Idem pour 74 to 74 et 75 to 75... Je me pose donc les questions suivantes : - Que signifient tous ces problèmes ? Le pc est-il irrémédiablement endommagé (disque dur ou autre) ? Et c'est pour cela que j'ai tous ces problèmes ? - Que signifie le message ci-dessus (Bad sector found...) ? - Le fait d'utiliser les cd system et cd recovery sont censés nettoyer complètement mon pc (formatage DD + réinstallation windows xp), non ? Donc s'il y avait un virus ou une erreur sur l'ancien système, cela devrait disparaître avec la réinstallation ? En ce qui concerne Bit Defender, je n'ai pas l'impression que c'est ce qui a engendré le problème. C'est le premier élément que j'ai installé suite à la réinstallation de WinXp et tout semblait normal. C'est plutôt juste après avoir installé Live Messenger que mon pc a ralenti puis que l'écran bleu est apparu...Ou peut-être est-ce du à l'une des mises à jour de Windows ? Je n'en sais rien du tout... Sinon, j'étais connecté à Internet via un câble Ethernet. Enfin, dois-je installer toutes les MàJ proposées par windows update? Et vaut-il mieux que je les installe avant ou après avoir installé un antivirus, ou bien cela n'a aucune importance? J'ai été un peu long je sais, mais n'étant pas très calé en informatique, j'ai peur de faire (ou d'avoir fait) une bêtise qui puisse endommager mon pc... Merci d'avance pour vos réponses/conseils ou toute autre information qui pourra m'être utile! Bonne nuit! Mister-Al Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 http://www.google.fr/search?q=r%C3%A9insta...lient=firefox-a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Bad sector found Disque dur très fatigué... et en parallèle un test de mémoire ne serait pas de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Bad sector found Disque dur très fatigué... et en parallèle un test de mémoire ne serait pas de trop Bonjour, exact, le fichier d'échange ne contient pas les données paginées recherchées...ou bien elles ne sont plus trouvées, ce qui revient au même Démarre en mode console et fais un chkdsk /f /r...ceci fait, comme le dit Amour, teste la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Hello! Merci à vous trois pour vos réponses, même si elles ne sont pas rassurantes! Bon, finalement, hier soir j'ai fini par réussir à relancer la réinstallation de Windows XP avec les cds system et recovery. J'ai réinstallé toutes les MàJ de Windows (env. 25 MàJ, y compris SP3), mis à jour IE7 et Windows Media Player 11. Voyant que tout avait l'air de bien se passer, j'ai également réinstallé Bit Defender Antivirus 2009. Là encore, tout s'est bien passé, même après le redémarrage du pc. Et là, c'est le drame : Il y a une heure, j'ai rallumé le pc pour voir si tout fonctionnait normalement... Mais peu après le démarrage, écran bleu (pas eu le temps de voir ce qui était écrit) et redémarrage du pc. Cette fois-ci, j'ai quand même pu revenir jusqu'au bureau windows avec le message d'erreur suivant : LSA Shell (Export Version) ... J'ai envoyé le rapport d'erreur à Microsoft qui m'a redirigé sur une page d'aide. Dans la partie dépannage avancé, afin de localiser l'origine de l'erreur, ils m'ont proposé d'executer EVENTVR > Observateur d'évenements > Journal Application afin de voir quelles étaient les Application Error, en particulier la 1005. Deux événements correspondent à cette description : 1) Windows ne peut pas accéder au fichier C:\WINDOWS\System32\WUAUENG.DLL pour une des raisons suivantes : un problème s'est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant. Windows a fermé le programme Windows Update Agent en raison de cette erreur. Données supplémentaires Valeur de l'erreur : C0000185 Type du disque : 3 2) Windows ne peut pas accéder au fichier C:\WINDOWS\System32\IPSECSVC.DLL pour une des raisons suivantes : un problème s'est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant. Windows a fermé le programme IPSECSVC.DLL en raison de cette erreur. Données supplémentaires Valeur de l'erreur : C0000185 Type du disque : 3 Il y avait également 8 autres erreurs : 3 fois l'événement 1000 1) Application défaillante svchost.exe, version 5.1.2600.5512, module défaillant wuaueng.dll, version 7.0.6000.381, adresse de défaillance 0x000a3443. 2) Application défaillante lsass.exe, version 5.1.2600.5512, module défaillant ipsecsvc.dll, version 5.1.2600.5512, adresse de défaillance 0x00007fac. 3) Application défaillante regwiz.exe, version 3.0.0.0, module défaillant regwizc.dll, version 3.0.0.0, adresse de défaillance 0x000131ee. Deux fois l'événement 1001 : 4) Détecteur d'erreurs 00511421 5) Détecteur d'erreurs 02243547 L'événement 1004 : 6) Application défaillante lsass.exe, version 5.1.2600.5512, module défaillant ipsecsvc.dll, version 5.1.2600.5512, adresse de défaillance 0x00007fac. L'événement 1 : 7) Source : Arrakis3 : An error has occurred (StartServiceCtrlDispatcher failed with 997). L'événement 1015 : Source : Winlogon : Le processus critique du système, C:\WINDOWS\system32\lsass.exe, a échoué avec un code d'état c0000006. L'ordinateur doit maintenant être redémarré. Je vais à présent tenter d'effectuer le CHKDSK, comme vous me l'avez conseillé, pour voir si d'autres indices peuvent permettre de connaître la cause du problème... En attendant, est-ce que avec les infos qui se trouvent ci-dessus, quelqu'un a une idée plus précise de ce qui arrive a mon pc? Merci d'avance! PS : comment faire pour tester la mémoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 http://www.google.fr/search?q=tutorial+mem...lient=firefox-a Fait quand même une restauration système ( avant d'avoir installé BitDefender ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Alors, je viens d'effectuer un checkdisk (chkdsk /f /r) et un test mémoire avec Memtest, qui n'ont rien donné (pas d'erreurs) Pour l'instant le pc à l'air de fonctionner, mais j'ose plus trop installer quoi que ce soit... Normalement installer des programmes tels que OpenOffice, Adobe Reader, ALZip, K-Lite Codec Pack (avec media player classic), ou même Live Messenger ne devraient pas poser de problèmes, non? Et, selon vous, est-ce une bonne chose d'installer Spybot Search & Destroy en plus de Bit Defender Antivirus 2009 ? En tout cas, sur mon pc fixe, j'ai les deux et cela marche très bien, mais peut-être est-ce superflu ou dangereux pour la stabilité du système de mon pc portable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 memtest ça met des heures, donc là ça me paraît bizarre en si peu de temps Vous avez bien utilisé la version bootable, pas sous Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Euuuh...Ben j'ai téléchargé Memtest sur http://www.memtest86.com/ le 3ème lien dans la partie Free download (Download - Memtest86 v3.4a ISO image (zip)). Je l'ai ensuite gravé sur un cd. J'ai ensuite changé l'ordre des Boot en mettant CD-ROM/DVD Drive en 1er, j'ai mis le cd, redémarrage du pc et le programme de Memtest s'est lancé tout seul. Ca a duré environ 1heure (j'ai pas vérifié le temps exact que ca a pris), je crois qu'il a effectué 8 tests. Puis il a affiché un message me disant qu'aucune erreur n'avait été détectée avant de recommencer le test. J'ai donc appuyé sur Esc pour sortir du programme et windows a redémarré... Ai-je fait correctement les choses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Ah oui très bien dans ce cas Et au delà de ça, est-ce que un "CHKDSK" sans les options /F ni /R trouve des secteurs défectueux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Non il ne trouve pas de secteurs défécteux non plus... Y aurait-il d'autres tests que je puisse faire pour savoir si mon disque dur, ma carte mère ou un autre composant de mon pc est déféctueux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Eventuellement des tests de stabilité avec Everest ou équivalent, mais aussi avec cpustress, prime95, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Non il ne trouve pas de secteurs défécteux non plus...Y aurait-il d'autres tests que je puisse faire pour savoir si mon disque dur, ma carte mère ou un autre composant de mon pc est déféctueux? Bonsoir, Oui, vérifie aussi la connectique CM-DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Ok, alors comment fait-on tout ca? (Désolé pour la question qui va vous paraître bête^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Et, selon vous, est-ce une bonne chose d'installer Spybot Search & Destroy en plus de Bit Defender Antivirus 2009 ? En tout cas, sur mon pc fixe, j'ai les deux et cela marche très bien, mais peut-être est-ce superflu ou dangereux pour la stabilité du système de mon pc portable? Désinstalles ces 2 logiciels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Spybot n'est pas installé pour l'instant. Il n'y a que Bit Defender... Mais en le désintallant je n'aurai plus d'antivirus... Je ne risque pas d'avoir des virus ou autres spywares sans cela si je vais sur internet? Sinon,je viens de faire le test Everest. Le rapport est très long. Selon vous, quels sont les points qu'il faut que je lise, ou que je poste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Je ne risque pas d'avoir des virus ou autres spywares sans cela si je vais sur internet? Non ! Redémarre le pc après déinstallation . Pour le rapport Everest , upload le sur http://www.Rapidshare A lire : http://www.d2i.ch/pn/az/k.html http://support.microsoft.com/kb/315266/fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Ok, j'ai désinstallé bit defender et redémarré le pc. Sinon, voici le rapport Everest http://rapidshare.com/files/160308457/Report.txt.html Comment vérifier la connectique CM-DD? Et cpustress et prime 95, je les utilise aussi, ou c'est la même chose qu'Everest? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Et cpustress et prime 95, je les utilise aussi, ou c'est la même chose qu'Everest? ils servent à éprouver la stabilité du processeur ... pas ton cas . Exporte tes journaux Applicatons et System de l'Observateur d'évènements ( en .evt ) et upload les . Comment se comporte le pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Au moment où j'ai voulu aller dans démarrer pour récupérer les journaux Application et system, tout s'est bloqué. J'ai eu le message explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer, puis écran bleu (ce qui n'était plus arrivé depuis 13h aujourd'hui) Le pc a ensuite redémarré, et un checkdisk auto s'est lancé. Là, tout est allé très vite, mais j'ai juste eu le temps de prendre quelques photos : http://rapidshare.com/files/160315358/DSCN0282.JPG.html http://rapidshare.com/files/160315510/DSCN0284.JPG.html http://rapidshare.com/files/160315587/DSCN0286.JPG.html http://rapidshare.com/files/160315645/DSCN0287.JPG.html http://rapidshare.com/files/160315729/DSCN0288.JPG.html http://rapidshare.com/files/160315797/DSCN0289.JPG.html Donc, je sais pas si c'est bon signe ou pas (j'imagine que non).... Que dois-je faire maintenant? Un nouveau checkdisk? /f? /r? Ou d'autres vérifications? Sinon, pour ce qui est des journaux, voici celui Application : http://rapidshare.com/files/160318617/Application.evt.html En revanche, impossible de voir le journal System, le fichier est endommagé... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est bien le disque dur qui pose problème ... un formatage (lent ) s'impose avant réinstallation du système . PS Pour les captures d'écran > http://www.boostupload.com/ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Ok, et comment dois-je procéder pour effectuer ce formatage lent? Penses-tu que cela sera suffisant pour résoudre la problème, ou dois-je envisager l'achat d'un nouveau DD? En tout cas, merci pour ton aide et ta patience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Un formatage de bas niveau serait même mieux je pense, avec PowerMax par exemple, mais à long terme il vaut mieux changer de disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.