gatsu82 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut, tout le monde, je me demandais si vous saviez si la crise financière avait un impact sur le secteur de l'informatique (vente d'ordinateurs, de composants etc.). Personne ne parle de se secteur, sûrement car les affaires doivent bien marcher mais cela dit qu'est-ce qui marche réelement ? J'ai l'impression que ce qui marche en ce moment se sont les PC pas cher du tout comme les eeePC à 299 ¤ environ et aussi les PC Portables à très bas prix. Est-ce que les ordinateurs à plus de 1500 ¤ se vendent toujours aussi facilement ? Est-ce que les grosses configuration intéressent toujours les gens ? Je me pose des questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut, A mon avis, il est encore un peu tôt pour que la crise ait un impact sur la consommation. Concernant les portables, clairement les prix baissent beaucoup chaque année, et le budget également. Je dirais que ce dernier est souvent dans les 800 euros, souvent moins, et rarement au dessus de 1000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Il y a des conséquences sur le niveau d'emploi du secteur en revanche, notamment chez les SSII. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 La crise financière ne s'appuie pas sur le pouvoir d'achat, tant qu'il reste de l'argent dans la caisse... quand on se paye un portable a 1500¤ par exemple, c'est qu'on en à les moyens. Et de voir chaque jours de la semaine ces milliers de personnes dans ces magasins "haute technologie", hors week-end, pourrai faire penser que l'économie tourne toujours aussi bien. Les méthodes restent les mêmes, vendre un produit le plus rentable possible à la production pour vendre le plus cher possible dans les limites du possible (une carte graphique à plus de 500¤ ?). Et les consommateurs adorent ça, à force d'être bombarder comme des insectes par la publicité, les tendances ou je ne sais quoi. Ça en deviens banal, et c'est toujours les plus pauvres qui consomment le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Quand les gens consomment à crédit, oui, la crise financière a une influence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 bé le souci au niveau des crédits, c'est qu'à force, les banques vont s'endetter à mort et ca nous retombera dessu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 L'informatique, l'informatique... c'est vaste! Certaines SSII ont eu des problèmes, en particulier celles dédiées aux services bancaires. Ce qui est sûr, comme dit lebifteksauvage, c'est que dans l'achat technologique il y a peu de changement d'attitude en particulier au-dessus d'une certaine gamme de prix. En tout cas je ne crois pas que c'est sur l'équipement technologique que les ménages ou les entreprises ont l'intention de faire des économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Ah bon? Personnellement j'ai plus tendance à faire des économies sur les achats technologique que sur autre choses. (aucun rapport avec la crise) Je préfère manger à ma faim plutôt que de me faire plaisir avec des achats dont la nécessité n'est pas absolue. (Pareil en ce qui concerne mon hygiène...) Je suis équipé en machine à laver / ordinateur / TV etc... Il est certain que j'aimerais changer d'ordinateur, m'acheter une TV plus grosse qu'un pote (52" l'enfoiré), me faire un petit home cinéma etc... Mais je préfère garder ce que j'ai, acheter plus tard quand mon compte en banque se portera mieux, et manger de la viande tous les jours. Au niveau de la crise, je ne pense pas qu'elle ai déjà un crise sur le pouvoir d'achat technologique des particuliers. L'explosion du marché du low cost s'explique simplement (à mon avis) du fait que ces machines conviennent à 90% des particuliers au niveau de la puissance et du prix. Ce marché n'attendait en fait qu'à être créé, les acheteurs existaient déjà. Personnellement, si je ne jouais pas sur mon pc, un pc lowcost me suffirait largement. Pourquoi acheter quelque chose 600/700¤ pour ne l'utiliser qu'à la moitier de ses capacités alors qu'une machine à 300/400¤ suffit largement pour ce que je veux en faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Ben en fait, étant donné que c'est le seul secteur ou les matériels sont de mieux en mieux pour un prix qui tend à toujours baisser, et que ça coûte moins cher d'acheter neuf que faire réparer... Après il semble que les gens préfèrent faire plus d'économie sur les distractions, les vacances et les sorties plutôt que sacrifier une belle télé ou un ordi portable. D'un autre côté, c'est vrai qu'on peut présager de la fin du "jetable"... de ces télés ou ordi qu'on change tous les six mois. Quitte à mettre 200 euros de plus, on va peut-être à nouveau chercher la qualité et la fiabilité des biens qu'on voudra garder plus longtemps. L'explosion du marché du low cost s'explique simplement (à mon avis) du fait que ces machines conviennent à 90% des particuliers au niveau de la puissance et du prix.Ce marché n'attendait en fait qu'à être créé, les acheteurs existaient déjà. Oui, je pense aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Pourquoi acheter quelque chose 600/700¤ pour ne l'utiliser qu'à la moitier de ses capacités alors qu'une machine à 300/400¤ suffit largement pour ce que je veux en faire? Parcequ'il y aura toujours du monde pour acheter des produits cher sur le moment pour les retrouver beaucoup moins dans les mois qui suivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est confirmé, l'Euro-pe est en récession. E n D é [acronym=Chargé de présenter à la presse ces prévisions particulièrement pessimistes, le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Joaquin Almunia, a estimé que la crise financière "n'est pas encore terminée" malgré un début d'accalmie constaté sur les marchés. "L'horizon est sombre. La récession est un vrai risque pour certains pays, pour la zone euro et pour l'Union européenne" sur l'ensemble de l'année prochaine, a-t-il confié. France, Allemagne et Italie en récession au 3e trimestre.]t [/acronym]a i l [acronym=L'ensemble de la zone euro devrait faire nettement mieux avec un déficit à 1,3% du PIB en moyenne cette année, 1,8% en 2009, puis 2% en 2010. Accalmie sur l'inflation]. [/acronym]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Je ne pense pas que tu ai saisi la définition d'un acronyme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est pour éviter d'alourdir mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabuza66 Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Les prix augmentent, (inflation) de part la baisse de l'¤ par rapport au dollar; Une 4850 chez ldlc qui prend 20¤.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.