Aller au contenu

besoin d'aide SVP config graphique


blacksad44

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas mal decrocher question matos et la j'ai besoin de vos nombreuses lumières :/

Mon pc est destiné uniquement a des application graphique vectorisation inkscape gimp toshop et a de la compilation linux d'appli lourde, il y auras donc un linux debian ou frugalware et un boot xp pro avec toshop uniquement

voila a quoi j'ai penser dite moi si c'est bon ou si je peut faire mieux

intel quad core q9550 ' 284 ¤ )ou intel core 2 duo E8600 (228 ¤) ( le quad coeur est gerer par linux de mémoire) (j'avais aussi penser au q9650 à 482 euros mais je me dit qu'avec les new i7 vaut mieux garder ces dollar non ? )

refroidissement air noctua nh12 de memoire

DDR 2 G skill black edition pc 6400 2x2 go 68 ¤

CM P5Q pro ou deluxe je sait pas la différence et je suis assez perdu la je prefère une asus si possible

DD velociraptor 300 giga western

Pour la carte graphique la j'ai aucune idée je suis assez pro nvidia pour sa compatibilité linux ati a l'air mieux en ce moment mais je croit que sous linux elle est pas top

pour le reste j'ai se qu'il faut boitier aurora 3d se12 seasonic etc

Pour info j'ai un 2d pc actuelle pour tout le reste et exclusivement sous linux c'est un core 2 extreme oc avec corsair 2giga dominator 1066/ cm asus p5w-dh deluxe et nvidia 8800 ultra l'idée est de faire un pc quasi aussi puissant mais dédié graphisme

mon ecran un 24 pouce belinea 0 display 4 j'envisage l'achat d'un 2d pour le graphisme à moins que vous ayez mieux a me conseiller pas obliger d'être en 24 d'ailleurs !

La question du i7 se pose aussi mais bon en informatique faut savoir prendre le moment venu :bravo: Merci de me conseiller svp sachant que vous l'aurez compris je cherche un e machine assez puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Galaxy 3D récup 0,00 ¤

Alim Seasonic récup 0,00 ¤

CM Asus P5Q Deluxe 177,99 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Quad Q9550 278,99 ¤

Cooling Noctua NH-U12P 57,49 ¤

DD sys Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 59,99 ¤

DD sys Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 59,99 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 52,79 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 52,79 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 52,79 ¤

CG MSI N9500GT-MD512Z/D2 69,89 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤

953,69 ¤ chez materiel.net

En gros, une bonne config bien rapide à un prix abordable. RAID 0 pour le système, RAID 5 pour les données. Je ne préconise jamais de raid 0. Mais sous linux et vu ton utilisation, c'est tout à fait envisageable, surtout avec des disques série professionnelle. La CG est une 9500GT passive. J'ai la même de chez Sparkle sur Ubuntu 64bits et ça marche très bien tous effets Compiz activés.

Niveau OS, Ubuntu 64bits est parfait pour ton utilisation. Après, tu prends ce que tu veux, mais en 64bits !!

LSP, le manchot qui donnera les détails restants à son arrivée à Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse LukeSkyPator Les DD ont l'air interessant même si a mon avis je ferait pas de raid et surtout pas de raid 0 a la rigueur du raid 10 mais sa necessite 4 dd identique et le gain sous linux est pas enorme sous xp la c'est flagrand mais j'utilise bcp moins xp que linux :francais:

par rapport a vecoliraptor tu peut me donner ton avis ?

vu que tu est pas mal branché linux a ton avis les derniere ati sa passe avec compiz fusion ?

pour ubuntu 64 bit je le test en ce moment actualité du 8.10 oblige mais j'en ai bcp de linux environ 10 :francais:

je me suis pas presenter je suis un des coordinateur du projet linuxpedia.fr et contributeur de nutyx et frugalware entre autre donc plutot pro linux quoi

mon pc sera exclusivement graphique car je fait bcp bcp de graphisme libre ou gpl icone theme wall et photographie mais j'ai des fois besoin de toshop meme si jusqu'a present je m'en passe depuis 5 ans :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD : disons que je préfère un Velociraptor à un RAID 0. C'est plus cher. Si tu prends le Velociraptor, prends le 150, ça suffit largement

CG : ATi est parfait si tu es en monoscreen ou que ton dual screen est composé de deux écrans de même résolution. Sinon, c'est NVidia obligatoire.

Bon et si on en est aux présentations, je suis consultant solutions Open Source chez Smile, c'est à dire que j'interviens dans des missions d'architecture solution et choix de solutions, le tout dans l'open source. Et tout chezz moi est open source : serveur, Station de travail, portable pro :)

LSP, le manchot en mission justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori on est fait pour s'entendre alors :francais:

bon je pose une derniere question concernant la ram a mon avis poser un millier de fois mais bon

pour un quad core q9550 je prend un bon kit de 4giga pc 800 ou faut d ela 1333 en ddr 2 ? peut tu m'eclairer SVP ?

a priori la pc 800 gskill a l'air pas mal mais bon :/ c'est de la 800

pour mon ecran j'ai deja un belinea 0.display 24 et j'envisage l'achat d'un samsung 220 mais bon je continue a lire les test de le snumeriques :/

depuis que je suis sous linux j'ai decroché severe question matos mais la me faut un pc dedier d'ou mes question :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en RAM, dès lors qu'on reste sur le même timing, plus la fréquence est haute, mieux c'est.

maintenant, faut voir ce que tu cherches :

- les perfs à tout prix.

- le bon rapport perf/prix.

si c'est le premier cas, alors faut taper au min dans de la PC8500 cas 5, voir de la PC8800 ou PC9200 mais tu vas douiller car ils coutent chers ces kits.

si c'est le second cas, alors de la simple PC6400 cas 4 est largement suffisante et sera minimum 2 fois moins chère.

quand on parle d'un FSB1333, c'est du Quad pomped.

en gros, c'est 333*4 (aucun rapport avec le nombre de core, mais plutôt avec l'architecture du CPU en lui même).

donc techniquement, de la simple PC5300 suffit pour être synchro.

Maintenant, la config de LSP est bien taillée (tu vois entre le RAID 0 de RE3 ou un Vraptor pour ton système, c'est selon ton budget).

et puis comme tu l'as vu, tu as l'avantage avec LSP d'avoir une config qui est taillée pour ton utilisation et surtout ton OS.

En tout cas, que tu prennes de la PC6400 cas 4 ou de la PC8500/8800/9200 cas 5, il te faudra aller dans le BIOS afin de régler manuellement les timings, le Vdimm et la fréquence car ces caractéristiques ne respectent pas la norme du JEDEC pour les composants électroniques.

donc si tu n'O/C pas, en RAM, soit tu restes sur le modèle conseillé par LSP (qui est capable du 500MHz cas 5 sans soucis (mais faut tester via séances de burn pour stresser la RAM et être sûr que les réglages sont bons et stables), soit du PC8000), soit tu prends pour 30¤ de plus, de la G.Skill PK PC8500 cas 5.

sinon, niveau CG, comme l'a dit LSP et compte tenu de ce que tu as et de ce que tu envisages de prendre, il te faut du Nvidia car ton Belinea, c'est du 1920*1200 et le T220, c'est du 1650*1080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous c'est deja beaucoup plus clair dans mon esprit !! je vais donc suivre vos conseil qui me semble très très avisé !! et encore merci

je cherche surtout prix /perf et stabilité !!

sachant que pour tester mes oc et faire mumuse me reste mon dual core extreme et ma dominator 1066 :transpi: Mais bon ce n'est pas ma priorité vu que je bosse plus que je ne joue et sous linux sa rox deja pas mal :mdr:

mais le pc dont j'ai besoin la c'est pour bosser donc pas d'oc a priori et recherche de puissance sans tomber dans la demesure compte tenu que perdre des images sur ce pc serait dramatique meme si je sauvegarde tres tres regulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...