xsiva Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonjours, J'aimerai me monter une config qui me permettrai: -d'oc un e8400 a 4Ghz (ou +) en air et de manière silencieuse (noctua?) -d'y avoir 4Go de ram (en 2*2Go avec bon timings) -d'y adjoindre une gainward 4850 golden sample (sans vouloir faire du crossfire) -de faire un raid 0 avec 3 DD (géré par la cm) Je ne sais quelle CM & Ram choisir, ni l'alim et je sollicite amicalement vos conseils de pro. Le silence est très important pour moi. Je vous remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut Peux-tu nous donner un budget ? Sinon ba moi ma Gigabyte EP35-DS4 fait tout cela, après il y a peut être des CM plus "récentes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut Peux-tu nous donner un budget ? Sinon ba moi ma Gigabyte EP35-DS4 fait tout cela, après il y a peut être des CM plus "récentes" J'aimerai bien sur que cela ne coute pas plus cher que nécessaire mais je ne veux pas négocier ni sur la qualité (être sur de pouvoir faire mon oc a 4Ghz et mettre 3dd en raid 0) ni sur le silence alors voici a peu près le budget: -e8400 a 140-150 euros -la cm jusqu'à 130 euros (et si elle gere le crossfire en 2*16* c'est pas plus mal ) -la ram jusqu'a 120 euros -l'alim jusqu'a 110 euros (silencieuse) -les 3 dd jusqu'à 160 euros -la 4850 gs a 160 euros -le ventillo cpu (silencieux) 80 euros max Je préférerai en avoir pour le moins possible bien sur mais j'ai envie de me faire une bonne config, j'ai un 19' en tube et ca serai pour jouer. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 http://www.prixdunet.com/composants-inform...e-gaep35ds4.htm Elle gère le crossfire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Pour la RAM le choix n'est plus à faire : G.Skill PI PC8800 pour 125€, pour la CM tu as la P5Q Pro qui est excellente pour 130€, pour l'alim une Corsair 520W à 90€, pour le ventilo CPU un Noctua NH-U12P à 60€. Par contre pour le DD je ne vois pas l'intérêt d'un RAID de 3 disques à 50€ pièce... Il vaut mieux directement te prendre un bon Velociraptor 150 Go qui fonctionnera presque aussi bien tout seul que tes 3 disques à 50€ et pour faire du stockage tu rajoutes un Samsung Spinpoint F1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 http://www.prixdunet.com/composants-inform...e-gaep35ds4.htmElle gère le crossfire Elle a l'air bien, elle gère donc le cross fire en 2*16x, 1600Mhz en oc pour le bus et la ram en oc a 1200, elle me permet de faire un raid 0 de 3dd et elle est a 134 euros chez rue du commerce (en stock limité malheureusement) & a 132 euros chez price impact... et 123 chez iloprix ^^ Je m'arrête donc sur cette Gigabyte EP35-DS4 pour la cm. Pour la ram celle que tu utilises dans ta signature sera bonne aussi pour mon oc niveau timing & prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Brunette Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut, Si mes connaissances RAID sont encore a jour, je n'utiliserais jamais le RAID 0 en cas d'utilisation "End users" car les dégats en cas de HD defect sont enormes. Aucun recouvrement possible. Si tu veux une solution sécurisé type "Enterprise", pense au RAID 1 (minimum 2 HD. toujours par paires) ou au Raid 5 (minimum 3 HD mais solution couteuse), RAID 10... Bien que les CM pour "End users" ne gérent pas les RAID 10. Quels sont tes solutions en cas de crash HD ? As-tu un HD externe ? Pourquoi veux-tu faire du RAID ? Les solutions RAID coutent chers et doivent être bien comprisent afin d'en tirer le meilleur parti. Une solution facile, pas chère et l'utilisation d'un "petit HD" pour le boot de Windows et les applications (non data). Mais pour les data, prend un hd plus grand en fonction de tes besoin. Il y a bcp de solution et possibilité a la question : dois-je choisir un RAID et si oui, lequel... C'est le genre de discussion qui demande vraiment une bonne réflexion et de connaissance dans ses besoins réelles. Mais ceci n'est que mon avis. Bonne chance. A+ La Brunette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 http://www.prixdunet.com/composants-inform...e-gaep35ds4.htmElle gère le crossfire Elle a l'air bien, elle gère donc le cross fire en 2*16x, 1600Mhz en oc pour le bus et la ram en oc a 1200, elle me permet de faire un raid 0 de 3dd et elle est a 134 euros chez rue du commerce (en stock limité malheureusement) & a 132 euros chez price impact... et 123 chez iloprix ^^ Je m'arrête donc sur cette Gigabyte EP35-DS4 pour la cm. Pour la ram celle que tu utilises dans ta signature sera bonne aussi pour mon oc niveau timing & prix? Evites les mobals Gigabytes car trop de problèmes en overclocking avec les CPU Intel ASUS fais mieux niveau stabilité sans compter que les GA ont un Vdroop énorme... Je maintiens mes conseils : Pour la RAM le choix n'est plus à faire : G.Skill PI PC8800 pour 125¤, pour la CM tu as la P5Q Pro qui est excellente pour 130¤, pour l'alim une Corsair 520W à 90¤, pour le ventilo CPU un Noctua NH-U12P à 60¤.Par contre pour le DD je ne vois pas l'intérêt d'un RAID de 3 disques à 50¤ pièce... Il vaut mieux directement te prendre un bon Velociraptor 150 Go qui fonctionnera presque aussi bien tout seul que tes 3 disques à 50¤ et pour faire du stockage tu rajoutes un Samsung Spinpoint F1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 ouaip, je comprends pas non plus le RAID 0, surtout que c'est pas possible avec 3HDD. Sinon, eYo, va falloir que tu revois tes classiques. P35 = 16 lignes PCIeX 1.0 gérées par le MCH et 4 lignes PCIeX gérées par l'ICH. donc tu oublies clairement le CF la-dessus. si "petit" CF, P45. si "gros" CF, X38/48. s'tout. Sion, l'O/C du E8400 @ +4GHz, faut avoir un peu de bol et tomber sur un bon batch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut,Si mes connaissances RAID sont encore a jour, je n'utiliserais jamais le RAID 0 en cas d'utilisation "End users" car les dégats en cas de HD defect sont enormes. Aucun recouvrement possible. Si tu veux une solution sécurisé type "Enterprise", pense au RAID 1 (minimum 2 HD. toujours par paires) ou au Raid 5 (minimum 3 HD mais solution couteuse), RAID 10... Bien que les CM pour "End users" ne gérent pas les RAID 10. Quels sont tes solutions en cas de crash HD ? As-tu un HD externe ? Pourquoi veux-tu faire du RAID ? Les solutions RAID coutent chers et doivent être bien comprisent afin d'en tirer le meilleur parti. Une solution facile, pas chère et l'utilisation d'un "petit HD" pour le boot de Windows et les applications (non data). Mais pour les data, prend un hd plus grand en fonction de tes besoin. Il y a bcp de solution et possibilité a la question : dois-je choisir un RAID et si oui, lequel... C'est le genre de discussion qui demande vraiment une bonne réflexion et de connaissance dans ses besoins réelles. Mais ceci n'est que mon avis. Bonne chance. A+ La Brunette Merci pour l'aide, Je me suis dis que le truc le plus lent sur les pc sont les transferts au niveau des disques dur alors pour gommer tout ça j'avais pensé a faire un raid 0 de 3 disques dur samsung spin point qui sont performants et silencieux mais on viens de me conseiller de prendre un raptor 150Go pour la vitesse et je me doute aussi pour la facilité de mise en place par rapport a un raid 0. et quand tu me parles des besoins réels, vu que c'est pour pas trop attendre lors du chargement de mes jeux, il me semble qu'un raptor 150Go serai plus cohérent qu'un raid de 3 dd. la je boot sur un vieux 80go.. Merci LaBrunette pour ton analyse pertinente et qui me remet sur la bonne voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Oups oui j'ai oublié un truc, me rappelais juste avoir lu crossfire sur la boîte de ma CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Alala sacré eYo ! Donc ouais il faut toujours éviter le CrossFire sur P35/P45 car les perfs seront vraiment énormément bridées... Mais bon selon moi de toute façon il vaut carrément mieux éviter les cartes ATi qui souffrent d'énormes problèmes de stabilité/fiabilité/chauffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Mais bon selon moi de toute façon il vaut carrément mieux éviter les cartes ATi qui souffrent d'énormes problèmes de stabilité/fiabilité/chauffe... Hahahaha, Ptet qu'un jour, il retournera sa veste aussi à propos de Nvidia... On aura un NiceOne avec du rouge dans son pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Brunette Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 si tu veux une solution rapide pour le boot ainsi que pour le démarrage de tes appli, fais un mirroring (RAID1) de ton disque boot (copie conforme de disque paires). L'avantage de cette solution est que ton pc pourra lire tout ce dont il a besoin a partir de ton mirroir (donc, 50% sur un disque et en meme temp 50% sur l'autre disque par exemple). Niveau securité, si un hd du mirroir crash, ben le systeme démarrera sur l'autre hd du mirroir ... Cependant, tu paieras cher cette avantage en lecture en mettant plus de temp pour écrire les infos car ton systeme doit ecrire sur 2 disques en meme temp. Les solutions raid demandent aussi quelques connaissances techniques (comment faire un rebuilt, installation du driver RAID lors de l'install de Windows,...)->comme je l'ai dit, ceci est a prendre en consideration... La solution que Niceone te donne est une très bonne solution et surtout efficace. Bien que j'estime qu'1 disque velociraptor est toujours trop cher vu le gain de performance qu'il apporte comparé a un bon hd performant... A+ La Brunette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 J'ai déjà et j'ai toujours du rouge dans mes machines : une X850 XTPE dans mon serveur (et oui c'était mon ancienne machine de jeu ) et une HD2600XT dans la tour de mes vieux ! J'ai conseillé du AMD pendant environ 3 semaines avant que je finisse par les tester moi-même et devant mes conclusions ainsi que tous les problèmes rencontrés par mes connaissances je boycot complètement et déconseille ces CGs à tout le monde et renvoit les acheteurs potentiels vers du nVidia car je ne peux pas me permettre de conseiller des cartes ayant autant de problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Oups oui j'ai oublié un truc, me rappelais juste avoir lu crossfire sur la boîte de ma CM... Héhé, sois sur que ce n'est pas grave, le crossfire n'est pas encore a l'ordre du jour Mais je vois bien que la P5Q Pro est a 117 euros frais de port inclu donc je vais plutôt m'orienter sur celle la, mais d'abors m'assurer qu'elle a bien au moins une prise en rj45 puisque sur prix du net ils ne le spécifient pas, m'enfin ça serait étonnant qu'elle n'en ai pas Je continue a me féliciter d'avoir sollicité vos conseils, le choix de la carte mère est arrêté sur la P5Q Pro. Je me penche maintenant sur le choix de la ram: Je vois donc les 2*2Go G.Skill PI PC8800 pour 125¤ et de l'autre coté beaucoup d'autres kits qui sont moins chers, n'y a t'il pas autre chose pour stabiliser un oc a 4Ghz en payant un poil moins cher la ram, j'ai lu que les timings n'étaient pas si important pour le jeux, qu'en est t'il? Serait-ce du gachis de stabiliser un e8400 a 4Ghz sur une P5Q Pro? pourrait-on faire mieux et dans ce cas le kit de G.Skill PI PC8800 me semblerai être le meilleur choix? Ça vaudrai le coup de prendre un proc un poil moins cher (e8200 ou e8300) pour tirer péniblement vers les 4Ghz? Et si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur l'oc des Core 2 Duo, il va me falloir trouver le fsb max stable au min de tension et puis après changer le coef a la hausse pour voir la fréquence globale stable, car il ne faudrait pas augmenter la tension. Tout ça va bien me changer de mon a64 @2.4Ghz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Attention : trouver le FSB max et trouver la fréquence stable max sont 2 jeux bien différents ! Le FSB max est un peu dépendant de la tension mais pas autant que la fréquence max stable ! Et il y a très peu de chance que ton CPU soit stable avec le coeff au max pour le FSB max stable ! Va relire les 2 tutos de Jmax hardware pour bien te remettre le concept en tête ! Sinon c'est simple, avec la PI PC8800 tu ne seras pas limité au niveau de la montée en fréquence car la RAM encaisse jusqu'à 600 Mhz d'après les tests ! Tu peux en trouver de la bonne moins chère comme les G.Skill PI PC6400 Black Series à 65¤ les 2x2 Go mais celles-ci bloquent vers les 510-515 Mhz ! Et pour finir, oui la P5Q Pro a bel et bien 2 ports RJ45 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 ton E8400, si t'arrive à le tirer @ 500*9, t'auras bien du bol donc la G.Skill PI Black Series 2*2Go DDR2-800 cas 4 set largement suffisante. elle prend 500MHz en cas 5 pour un petit Vdimm. et elle coute 2 fois moins cher. pour du 4GHz, c'est un E8400 minimum, un E8500 étant un peu plus sur quand même. P5Q Pro et E8400, c'est un bon couple, pas de soucis avec ça. et bien sur que la P5Q Pro a un RJ45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 ton E8400, si t'arrive à le tirer @ 500*9, t'auras bien du bol donc la G.Skill PI Black Series 2*2Go DDR2-800 cas 4 set largement suffisante.elle prend 500MHz en cas 5 pour un petit Vdimm. et elle coute 2 fois moins cher. pour du 4GHz, c'est un E8400 minimum, un E8500 étant un peu plus sur quand même. P5Q Pro et E8400, c'est un bon couple, pas de soucis avec ça. et bien sur que la P5Q Pro a un RJ45. De retour après une petite coupure du net, je regarde les prix et me demande si un 8200 bien oc pourrait mieux faire l'affaire: on doit pouvoir passer facilement le bus a 400 pour arriver a 3.2Ghz voir a 430 pour 3.5Ghz... les 4Ghz accessibles du 8400 justifient-t-ils les 20 euros de plus? je serai tenté de dire oui serais-je obligé de changer le ventillo d'origine? (a quelle oc max stable puis-je m'attendre avec sans risquer d'endommager mon proc & la config demeurera t'elle silencieuse? pour le e8200, pour le e8400?) tout en sachant que je reste sur un 19' tube pour jouer, l'économie sur la ram et le ventillo me permettrai de prendre une 4870 au lieu de la 4850 gs? Ce sont les incertitudes qui me tourmentent, je vous remercie tous de m'avoir guidé jusque là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 La difference de prix si tu veux o/c vaut le coup a mon avis, pour atteindre les hautes frequences sur la E8200 faut un bon FSB max. Sinnon avec l'espece de pim's fourni avec le proco tu risque d'aller aussi loin qu'une vieille de 90 ans qu'on lache en plein desert ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 T'es horrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Qu'est ce que j'ai fait encore ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 tu risque d'aller aussi loin qu'une vieille de 90 ans qu'on lache en plein desert ... Sadique và Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Mais bon selon moi de toute façon il vaut carrément mieux éviter les cartes ATi qui souffrent d'énormes problèmes de stabilité/fiabilité/chauffe... Hahahaha, Ptet qu'un jour, il retournera sa veste aussi à propos de Nvidia... On aura un NiceOne avec du rouge dans son pc AMD c'est pas G.Skill hein, je doute que ce soit possible (on t'aime Nice ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 ton E8400, si t'arrive à le tirer @ 500*9, t'auras bien du bol donc la G.Skill PI Black Series 2*2Go DDR2-800 cas 4 set largement suffisante.elle prend 500MHz en cas 5 pour un petit Vdimm. et elle coute 2 fois moins cher. pour du 4GHz, c'est un E8400 minimum, un E8500 étant un peu plus sur quand même. P5Q Pro et E8400, c'est un bon couple, pas de soucis avec ça. et bien sur que la P5Q Pro a un RJ45. De retour après une petite coupure du net, je regarde les prix et me demande si un 8200 bien oc pourrait mieux faire l'affaire: on doit pouvoir passer facilement le bus a 400 pour arriver a 3.2Ghz voir a 430 pour 3.5Ghz... les 4Ghz accessibles du 8400 justifient-t-ils les 20 euros de plus? je serai tenté de dire oui serais-je obligé de changer le ventillo d'origine? (a quelle oc max stable puis-je m'attendre avec sans risquer d'endommager mon proc & la config demeurera t'elle silencieuse? pour le e8200, pour le e8400?) tout en sachant que je reste sur un 19' tube pour jouer, l'économie sur la ram et le ventillo me permettrai de prendre une 4870 au lieu de la 4850 gs? Ce sont les incertitudes qui me tourmentent, je vous remercie tous de m'avoir guidé jusque là ! Oui effectivement il est vraiment plus intéressant de prendre un E8400 : ça vaut vraiment bien le coup ! Ensuite oui il te faudra un nouveau ventirad si tu souhaites atteindre les 4 Ghz ! La difference de prix si tu veux o/c vaut le coup a mon avis, pour atteindre les hautes frequences sur la E8200 faut un bon FSB max.Sinnon avec l'espece de pim's fourni avec le proco tu risque d'aller aussi loin qu'une vieille de 90 ans qu'on lache en plein desert ... Mais alors toi... Mais bon selon moi de toute façon il vaut carrément mieux éviter les cartes ATi qui souffrent d'énormes problèmes de stabilité/fiabilité/chauffe... Hahahaha, Ptet qu'un jour, il retournera sa veste aussi à propos de Nvidia... On aura un NiceOne avec du rouge dans son pc AMD c'est pas G.Skill hein, je doute que ce soit possible (on t'aime Nice ) Le jour où AMD arrêtera de faire de la merde aussi bien sur les CPU que sur les chipsets et SURTOUT sur les CGs alors à ce moment là je verrais peut-être pour en conseiller mais pour l'instant 3 semaines de conseil sur de la HD4800 m'ont suffit à me rendre compte de mon erreur et à comprendre que le renouveau d'AMD n'est vraiment pas encore pour tout de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.