Aller au contenu

[LOGICIEL] Payer nettement + pour protection Web. Utile ?

bigbernie

Messages recommandés

Salut a tous.

Je discute parfois de ça avec mes amis assembleurs. Proposer la totale ou pas ?

Pour les newbees je dirais oui. Pour les geeks inutile...enfin, j'ai des doutes.

Perso je n'ai jamais chopé quoi que ce soit depuis au moins...5 ans ! Et je n'ai qu'un AV ( un bon c'est vrai) et j'utilise que le firewall de Windows. C'est vrai qu'il laisse sortir oui mais si rien ne rentre ?

Et j'ai une navigation risquée depuis tout ce temps. Pire que du temps d'Astalavista !

Je compare ce qu'apporte une protection specifique Internet...au double du prix.

* Pare feu professionnel ???? Que fait il de plus que celui de Windows qui bloque tout ?

Tous les 15 jours depuis 5 ans je fais un probe de ports et tout est toujours stealth.

*Regles d'application configurées automatiquement ?????? Ah bon ?!!!

*Niveaux de securite appropriées face a des applications inconnues. Ah!

*Controle HIPS des données et applications. Il agit au niveau du reseau. Pour entreprises ça.

*Clavier virtuel. (pour eviter les key loggers)

*Controle parental. ( C'est trop tard)

*Antispam pro ( je n'en reçois presque pas et ma vraie adresse mail a.... 7 ans d'utilisation).

Je suis particulièrement blindé en utilitaires de securite et de protections en cascade mais je ne sens pas l'utilite de rajouter tout ça. C'est vrai que je gere mes comptes en banque par...Minitel et qu'en courrier je suis configure en liste blanche. Ca evite plein d'ennuis.

Certains d'entre vous ici sont tres documentes en securité. Si vous etes expert en protection est ce que vous utilisez un soft Internet Securité ?

Je n'en ai pas, je ne chope jamais rien mais ça ne veut pas dire que j'ai totalement raison de payer 30€ au lieu de 70 !

Et ceux qui l'utilisent ne peuvent pas savoir ce qui se serait passé s'ils ne l'avaient pas.

Bonne soirée.

Perso , j'utilise les suites antivirus ou autres protections pour " voir " le travail qu'ils font , mais aussi pour " promouvoir " les bons outils et tordre le coup "à des pratiques ancestrales " ( lol ) dès qu'il s'agit de se protéger .

Il n'est pas rare de me retrouver pendant des mois sans aucune protection . ( pas bien ^^ )

D'un autre coté , me suis déjà fait ( auto ) piéger par des virus ... mais les " outils " mis au point par des cracks de la sécurité en viennent facilement à bout .

cf. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...l=Tools+cleaner )

Installer un antivirus est souvent " trop tard " ... ce dernier a du mal à jouer son rôle !

L'antivirus est donc indispensable en prévention pour Mr.Tout le monde , le Net est tellement " pourri " ...

Le pare-feu Windows autorise tout ce qui est sortant, ce qui est de la pure folie...

Problème : quand on met un bon pare-feu, tata germaine elle veut pas que ça pose des questions et clique tout le temps sur "accepter" ou "autoriser" ou alors harcèle l'informaticien toutes les 5 minutes :byebye:

Au fond, l'idéal reste un bon antivirus seul, qui empêchera qu'un virus se lance et accède à internet, donc le manque de surveillance du pare-feu n'est pas bien grave dans ce cas là.

Par contre, pour un utilisateur très averti, je recommande d'utiliser les droits NTFS qui existent depuis la nuit des temps... pour ne jamais être administrateur, et élever les droits seulement quand c'est nécessaire (qu'on ne me parle pas de l'infâme UAC de Vista, ce n'est qu'une surcouche par-dessus les droits NTFS et assez moche, dans ce cas là il faudrait quand même changer le mode d'utilisateur en réduisant vraiment les droits, ce qui n'est pas le cas actuellement par défaut).

Aucune solution n'est parfaite, mais il y en a une adaptée pour chaque personne; j'espère ne pas vous avoir trop embrouillé ;)

Non non....

J'utilise Kaspersky mais seulement A.V

2 antirootkits alternativement. Celui de K et celui de Russinovitch.

Ensuite 2 antispy. A 2 + Ewido ( a posteriori et pas en ligne)

Spywareblaster.

Les outils de Firefox.

Pour le spam je suis configure en liste blanche c'est a dire, pour ceux qui ne connaitraient pas, inscrire a l'avance les coordonnées de ceux qui ont le droit de me mailer. Tout ce qui n'est pas dans la liste n'est pas rapatrié du serveur = Comme liste rouge du tel.

Et je m'inscris toujours avec de fausses adresses temporisées.

Par contre comme firewall j'utilise celui de XP. Je sais qu'il laisse sortir mais comme rien en rentre.

Mes amis assembleurs proposent toujours avec leurs PC des AV seuls, sans protection Internet.

En fait il y a quasiment toujours un AV gratuit 3 mois avec la Carte Mere.

On parle de temps en temps de la nécessite de convaincre les client a prendre la protection totale. On insiste ou pas ?

Les clients au debut cliquent n'importe oui, lisent n'importe quoi, downloadent sur les P2P de la musique et du Q ras le HD ( on voit ça au retour du PC K.O. quelques semaines apres)

Leur vendre une protection ( soi disant) totale ne nous avait jamais paru indispensable.

Argumenter sur une protection enciore meilleure pourrait avoir un effet contraire : Se croire invulnerable !

Perso je reste hyper sceptique entre le firewall qui laisse sortir ( Windows) et celui qui ne laisse pas sortir. Je laisse sortir et il ne sort jamais rien. C'est utile ça sur les machines zombies !

En fait ma petite discussion lancee est a 2 buts :

Le pur newbee kamikaze. La totale va t'il le proteger ou pas ?

Moi. Utilité de prendre un autre firewall. Je n'en vois pas l'utilité car on peut se procurer n'importe quoi vite fait et gratis si on veut. Donc l'argent n'y est pour rien.

A noter que s'il existe des tas de sites expliquant le fonctionnement des firewalls et les comparant, il n'y en n'a pas un seul qui conforte l'utilite de ne pas laisser sortir (pour les machines saines)

Ah oui ! Les cracks et fakes sur le P2P. Enormement de clients de mes amis sont amateurs de ça. Ca craint.

Et si la loi Hadopi sort, c'est le P2P tout entier qui va craindre.

Perso je suis plutot amateur de softs pour bidouiller et faire ça soi meme. Du style Ollidbg ou bien W32dasm....etc...

Et mes fils n'utilisent jamais le p2p mais Usenet crypte. Les echanges se font sur cle USB ou ftp.

Comme dans le temps ou on faisait ça par la Poste...avant Internet. Eh oui ! En 1995 j'avais meme du une fois envoyer un colis de 100 disquettes a Los Angeles. C'etait le bon temps. Tout etait permis.

Bref ! Mes amis n'ont jamais poussé les nouveaux clients a se super proteger car ça ne servirait a rien. Ils ouvrent la porte eux memes.

Et utiliser un firewall perfectionné plutot que celui de XP je ne suis pas encore convaincu.

Bonne nuit a tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...