Aller au contenu

memoire acceptée par une P5B deluxe


lemag

Messages recommandés

En principe ça marche mais elle sera bridée au niveau de la fréquence... sauf overclock :transpi:

Quel est la raison de mettre une telle mémoire ?

Salut Amour,

Justement pour overclock !J'ai l'impression d'être bloqué avec la p5b,on ne peux pas verrouiller la fréquence et elle reste désespérement accrochée au FSB,alors je me disais que l'overclock du cpu serait peut être plus facile avec une ram montant plus haut en fréquence.. mais peut être que j'ai tout faut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ça marche mais elle sera bridée au niveau de la fréquence... sauf overclock :transpi:

Quel est la raison de mettre une telle mémoire ?

Salut Amour,

Justement pour overclock !J'ai l'impression d'être bloqué avec la p5b,on ne peux pas verrouiller la fréquence et elle reste désespérement accrochée au FSB,alors je me disais que l'overclock du cpu serait peut être plus facile avec une ram montant plus haut en fréquence.. mais peut être que j'ai tout faut !!

tu ne peux pas modifier le strap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y aura aucun souci j'ai fait le test en poussant de la RAM jusqu'à 600 Mhz sur la P5B Deluxe d'un pote et ça tournait nickel tu peux donc te faire plaisir ! :mdr:

Effectivement, la P5B Deluxe n'accepte pas au dessus de la PC6400 hors overclock...

...par contre elle est capable d'encaisser sans broncher un bon overclock (et donc dans le même temps une plus haute fréquance de ram) qui n'a pas forcément grand chose à envier aux carte mère actuelles malgré son âge

Pour résumer (et malgré son âge avancé...):

1-Etage d'alim très costaud pour l'époque

2-Malgré son âge elle est compatible avec les C2D et C2Q actuels (pas mal pour du 965P)

3-Monté en fréquence super simple

4-Record d'overclock sur cette CM qui se situe à 640MHz de FSB environs (si je ne me souviens bien) ce qui est plutôt pas mal pour une CM de cette génération

Donc, sauf si c'est la température du CPU qui te limite ou que tu es déjà très haut en FSB, il ne te reste plus qu'à mettre de la PC8500 pour voir la fréquence de ton CPU monter sans trop de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...