Aller au contenu

[CG] Pb installation drivers nvidia


gritchou

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai voulu mettre à jour les drivers de ma 8800 gts 512. Je suis donc allé sur le site nvidia et ai téléchargé les pilotes version 178.24

J'ai fait un coup de driver cleaner avant d'installer les nouveaux drivers.

Mais là : problème.

A la fin de l'installation dans le panneaux nvidia (sur fond bleu foncé) le message comme quoi aucune modification n'a été apportée au système. Puis rien d'autre.

Alors je fait une mise à jour du pilote via le gestionnaire de périphériques et à la fin de l'installation (dans l'assistant), le message "le fichier spécifié est introuvable"...

Ensuite je vais dans le gestionnaire de périphériques, je fais "propriété" sur ce qu'il me reste de

"controleur video" et là sur l'onglet GENERAL il y a "Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)" ; là je zieute du côté RESSOURCE et je vois "ce périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème"....Mais quel est le problème justement ?

J'ai toujours procédé de la même façon quelle que soit la C.G. que j'ai eu :

désinstallation des anciens drivers puis installation des nouveaux, normal en somme.

Petite précision si ça peut être utile : je tourne sous XP SP2. Avast! en antivirus dont j'ai stoppé la protection résidente le temps d'installer les drivers...en vain

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du chipset de la carte mere. Il controle la video.

Reinstalle le driver, ça prend 2 mn.

Tu peux reinstaller le driver chipset en bootant sur le CD fourni avec la CM comme on fait normalement ou bien le downloader, la version que tu as ou bien une version plus recente.

Tu reinstalles juste le driver. Inutile de t'occuper du chipset audio et du reste.

Reinstaller un driver sur le meme ( bogue ou pas) ne cause aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre exceptionnel. On doit normalement pouvoir installer apres.

En effet le newbee...enfin..le demi newbee un jour se dit : "Tiens ! Je vais formater et reinstaller moi meme mon O.S" (sur un PC assemble avec un Microsoft complet bien sur, pas sur une casserolle de Marque ou on ne peut pas faire comme ça) oublie dans la grande majorite des cas de reinstaller le driver chipset.

Il s'aperçoit ensuite qu'il ne peut pas installer son driver video autre que le VGA deja compris dans Windows et que l'USB ne fonctionne pas. Il appelle au secours. On lui dit d'installer le driver chipset apres et ça marche.

Ton cas de plantage je n'en avais jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 d'avoir pris la peine de me répondre...

J'ai en effet réinstallé les drivers du chipset de la C.M. en utilisant le cd donné dans la boîte.

Malheureusement ça n'a pas solutionné le problème par la suite. Aucun driver ne s'installe pour la

carte graphique. J'ai essayé avec tous ceux disponibles sur le site de Nvidia (j'ai même tenté avec la dernier release beta), en vain.

J'ai eu beau parcourir les quelques sujets qui relatent le même bug que le mien mais, apparemment, n'a pu trouver la parade. Si ce n'est un formatage en bonne et due forme.

Ce que je pense faire. Je chope une mouture de xp avec le sp3 + toutes les mises à jour dedans.

Bonne nuit et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien vu l'absence de solution, je me suis décidé à formater la partition système.

Remarquez, ça a eu du bon dans le sens où ça m'a permis de tout remettre à plat et d'avoir un O.S.

nickel chrome.

Si d'aventure quelqu'un avait la solution, qu'il en fasse profiter.

@+

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire toute la suite de commentaires pour finir par voir que tu avais contourné le problème... :mdr:

Je n'avais pas la solution à priori (enfin, j'aurais tenté la suppression dans le gestionnaire de périphériques de tout ce qui est lié à la carte graphique, puis réinstall des drivers), mais ma remarque est pour le principe.

Donc comme cela n'a pas été résolu dans les règles, le topic doit quand même être fermé en marquant |CONTOURNE| au lieu de |RESOLU|.

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...