Aller au contenu

[resolu]acer 1350 probleme de demarrage .

boulixx

Messages recommandés

bonjour ,

voila j'ai un portable , qui fait des siennes :-D

au démarrage il me met client mac ADDR puis une suite de chiffre puis NO DHCP et enfin operating

system not found

1 j'ai mis le bios par default... et rien

2 reset du pc par le petit bouton sous le pc ...rien

3 dans le bios il voit le disque mais il me met a la fin du non et des numero un -0 ( pas bon ca )

4 impossible de booter sur un cd de xp , mode sans echeque ou autre nada....

5 il boot sur un live CD mais je peux pas avoir acced au disque

voilu .

donc si vous avez des idées , je prends .

pour moi le DD est mort , donc dans ce cas vous me conseiller quoi a pas chére car je veux pas investir des masses et de plus je connais rien au DD des portables.

merci a vous

bonjour ,

merci a vous de repondre , ;)

bios par default mis dans le bios de plus sous le pc il y a un petit trou , pour faire un reset ...ce que j'ai fait .

le lecteur est bien en master dans le bios .

et comme je l'ai dit plus haut dans le bios je vois bien le HDD avec le nom , et numero a rallonge et juste aprés il y a un

tiret et zero comme cela (-0) , et vois bien le lecteur , celui ci se lanse il tourne et clignote..

je vois pas ou est le bléme perso je calle.

Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)

Copyrigth © 1997,1998,1999 Intel Corporation

VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter v2.24 (2003/07/24)

Client MAC ADDR : 00 C0 9F 31 48 9F GUID : E08BE625-681D-D811-8F41-00C09F31489F

PXE-E51 : No DHCP or proxyDHCP offers were received.

PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM.

Operating System not found

voila le message a part que les chiffre sont pas les memes car celui la je l'ai trouver sur le net , mais c'est cela qu'il affiche .

En fait il essaie de booter du réseau parce qu'il ne voit ni de cdrom, ni de disque dur, donc en effet, c'est certainement de DD.

Ca devrait aller en portable ce topic boulixx...

Supprime dans le BIOS l'option BOOT FROM EPROMM ou BOOT FROM NETWORK

Je déplace en PC Portables.

Bonjour,

Si tu passes le bios déjà c'est bon signe.

Le seul moyen de déterminer si c'est le DD ou pas est de booter sur un LiveCD. Si tu y parviens alors pour sûr, il s'agit d'un problème DD.

Dans ce cas, mets-le dans un boitier USB pour essayer de le récupérer sur un autre ordi (formatage bas niveau).

Tu peux remplacer le DD sans problème, par le DD que tu veux, Il faut juste faire gaffe à la connectique.

re,

merci a vous DSL k-lee pour le post a vrai dire j'ai hesiter... :mdr2:

pour le live cd c'est ok il boot et arrive sur le bureau , en revanche pas d'acced au disque.......

amour ,j' ai pas encore tester le bas niveau , je vais voir cela .

dans le cas ou le disque est mort , faut prendre quoi ?pour ce pc , car moi et les DD portable ..pfeee

le dique est IDE

Mais avant d'en acheter un autre, si tu as la possibilité, met ton disque actuel dans un boitier externe pour tester ton DD sur un autre pc en usb avec divers logiciels. Il y'a 99% de risques que le problème vienne du DD, mais il est toujours bon de savoir si il est vraiment mort et si tu ne peux pas récupérer tes données.

re, re ,

bon avec le live CD j'ai pu acceder au dique , aprés selection de la bonne marque de DD scan + formattage direct :francais:

ensuite mise du cd de xp , et installation ... :incline:

donc au final gros plantage du disque dur , ou de la partition vu qu'il y en avait une .

ca roule a présent .

un portable pour zéro vu que mon pot voulait le mettre a la benne .............. :reflechis:

merçi de votre aide , car cela ma donner les bonnes pistes , comme d'hab , impactitude . :incline:

j'édite :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...