Aller au contenu

Problème de lancement Bioshock

Messages recommandés

Coucou !

Voilà, j'ai profité de son petit prix pour acheter Bioshock. Mais je n'arrive pas à y jouer :

Le jeu se lance. J'arrive au menu.

Je demande "nouvelle partie". Je choisis ensuite mon niveau de difficulté. ET j'arrive à un écran sombre de chargement. Puis plus rien. Je suis obligé de faire un alt+tab pour revenir sous windows, et fermer le jeu.

J'ai la petite fenetre "le programme a cessé de fonctionner".

Bref, je ne sais pas d'où peut venir le problème.

Ma plateforme :

Q6600

8800GT avec forceware 175.45

vista 32bits SP1

Si quelqu'un sait comment jouer à ce jeu...

D'avance merci !

Salut, j'ai moi aussi profité du petit prix de Bioshock pour me l'acheter cet après-midi et surprise : une fois l'installation finie dès que j'essaie de lancer le jeu l'explorateur windows ferme le jeu en me disant que bioshock a arrêté de fonctionner. Depuis j'ai mis à jour windows vista, directx, le machin C++ ainsi que ma carte graphique; une 8600m gt avec maintenant le driver 178.28 modifié pour fonctionner sur pc portable (puisque je rencontrais des problèmes avec the whitcher et gears of war avec les pilotes officiels de chez dell). J'ai désinstallé le jeu, redémarré, réinstallé, rien n'y fait.

Ma config est la suivante :

Inspiron 1520

Intel Core 2 Duo T7500 @ 2,2 GHz

DD 200 Go 7200 tpm

2 Go ram

8600MGT

Windows Vista Familial Premium SP1

Donc voilà, si une âme charitable pouvait m'indiquer comment m'y prendre pour résoudre mon problème, je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance.

PS: mon windows bugue quand je clique-droit sur le raccourci ou l'exe du jeu pour changer directx 9/10 ou passer en compatibilité sp2 et j'ai régulièrement des problèmes de ce type avec divers fichiers mais assez rarement pour que ça ne me préoccupe pas(impossible de faire un clic droit sans faire planter l'explorateur windows). J'avais déjà posté ça dans la section dédiée mais je n'avais pas obtenu de réponse. Peut être tous ces problèmes sont-ils liés ?

PS: mon windows bugue quand je clique-droit sur le raccourci ou l'exe du jeu pour changer directx 9/10 ou passer en compatibilité sp2 et j'ai régulièrement des problèmes de ce type avec divers fichiers mais assez rarement pour que ça ne me préoccupe pas(impossible de faire un clic droit sans faire planter l'explorateur windows). J'avais déjà posté ça dans la section dédiée mais je n'avais pas obtenu de réponse. Peut être tous ces problèmes sont-ils liés ?

C'est pas plutôt un souci avec un association de fichier lié à un programme qui aurait été mal désinstallé (ou tout simplement un programme merdique?)?

Il faudrait faire un peu de nettoyage dans tes softs installés, virer tout ce qui n'est pas absolument nécessaire, et si ça ne suffit pas, faire un petit nettoyage du registre.

Le bidouillage de ton système pour mettre des pilotes non donnés et vérifiés par le constructeur n'ont pas être pas aidé, en plus...

C'est pas plutôt un souci avec un association de fichier lié à un programme qui aurait été mal désinstallé (ou tout simplement un programme merdique?)?

Il faudrait faire un peu de nettoyage dans tes softs installés, virer tout ce qui n'est pas absolument nécessaire, et si ça ne suffit pas, faire un petit nettoyage du registre.

Le bidouillage de ton système pour mettre des pilotes non donnés et vérifiés par le constructeur n'ont pas être pas aidé, en plus...

Je vais faire un petit tour dans mes programmes pour voir ce que je peux faire péter après le nettoyage du registre je sais pas trop comment m'y prendre vu qu'apparemment supprimer certains fichiers peut entrainer d'autres problèmes... Donc bref je suis pas expert dans tout ça, mais je vais voir ce que je peux faire.

PS: à la base les pilotes j'ai fait ça car les officiels étaient vraiment tout pourris je vais tester pour voir si il y a une nouvelle version mais bon ils sortent une ou 2 fois par an donc j'ai pas trop d'espoir. Et pour ma part le jeu est patché 1.1

Je vais faire un petit tour dans mes programmes pour voir ce que je peux faire péter après le nettoyage du registre je sais pas trop comment m'y prendre vu qu'apparemment supprimer certains fichiers peut entrainer d'autres problèmes... Donc bref je suis pas expert dans tout ça, mais je vais voir ce que je peux faire.

PS: à la base les pilotes j'ai fait ça car les officiels étaient vraiment tout pourris je vais tester pour voir si il y a une nouvelle version mais bon ils sortent une ou 2 fois par an donc j'ai pas trop d'espoir. Et pour ma part le jeu est patché 1.1

http://www.clubic.com/telecharger-fiche144...ap-cleaner.html

Pour nettoyer facilement, c'est bien utile. Et ça te permet de voir plus facilement ce qui a potentiellement une chance de foutre la merde.

Le problème du clic droit qui fait planter l'explorer, tu l'avais déjà avant de bidouiller les pilotes graphiques?

Par hasard, le jeu s'est lancé... en mode fenetré 1024*768 (je crois, ou 1280*1024).

Donc j'ai l'impression que mon jeu plante en 1900*1200 full screen (non fenetré) : j'ai lancé le jeu en mode fenetre ; puis une fois dans le jeu, j'ai modifié la résolution en 1900*1200 full screen. Au premier chargement, plantage...

Si qqun sait comment je pourrais résoudre ça...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche144...ap-cleaner.html

Pour nettoyer facilement, c'est bien utile. Et ça te permet de voir plus facilement ce qui a potentiellement une chance de foutre la merde.

Le problème du clic droit qui fait planter l'explorer, tu l'avais déjà avant de bidouiller les pilotes graphiques?

Ok ça tombe bien j'utilise déjà ccleaner pour nettoyer mes fichiers temporaires je vais donc tâter de fonction qui s'occupe du registre.

Sinon pour ta question : j'ai installé les pilotes modifiés de la carte graphique en mai (j'ai fait la màj au 178.24 quand j'ai eu le problème avec bioshock donc hier) et j'ai remarqué les problèmes de clic-droit en septembre, peut être à la suite d'une màj windows mais je suis pas sur et surtout je me rappelle pas de la date exacte puisqu'au départ ça ne me faisait de problèmes qu'avec les fichiers de type raccourcis et un installer de démo de jeu, mais ça arrivait pas souvent donc j'avais arrêté de m'en préoccuper.

Je vais déjà dégraisser mes programmes, nettoyer mon pc et voir d'autres pilotes et je reviendrai dire où j'en suis niveau plantage.

Voilà opération formatage accomplie, réinstallation des drivers d'origine, de bioshock et de son patch 1.1 : toujours la même chose (et en compatibilité XP Sp2 également, et en remettant des drivers bidouillés aussi) :love: . Raz le bol je viens de m'asseoir sur 20¤ en achetant ce jeu...ça me fout doublement les glandes puisqu'en plus il a l'air vraiment bien. :D

PS: en plus j'ai oublié de récupérer mes sauvegardes de clearsky et mes nombreux favoris internet, je suis un sacré étourdi ! :mdr:

• 1 mois après...

Me revoilà avec un mois et demi de décalage, c'est pour dire que mon problème a été résolu par un changement de pilotes de carte graphique (une 8600mGT je rappelle). J'ai appris que nvidia venait de sortir ses propres pilotes pour cartes graphiques d'ordinateur portable. J'ai testé le jeu avec et ça fonctionne !!! :transpi:

Voici la démarche que j'ai suivie :

1 : réinstallation complète de Bioshock et installation du patch 1.1 (téléchargement ici par exemple)

2 : récupération du pilote de ma carte graphique chez nvidia et installation

3 : désactivation du démarage en mode compatibilité XP SP2 (si on a Vista : clic-droit -> propriétés) parce que chez moi l'option était activée par défaut et faisait planter l'affichage

Et après ça le jeu a pu se lancer, je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer mais à priori ça marche.

C'est toujours sympa de voir que des personnes prennent le temps de venir faire un compte rendu pour tenir au jus les personnes sui ont prises le temps de répondre, merci pour eux :craint:

Et en plus pour des bonnes nouvelles :mdr: lol

Ouais bah moi STALKER cela ne fonctionne toujours pas ! Sale jeu de merde !

C'est toujours sympa de voir que des personnes prennent le temps de venir faire un compte rendu pour tenir au jus les personnes sui ont prises le temps de répondre, merci pour eux :yes:

Et en plus pour des bonnes nouvelles :kimouss: lol

Je me suis dit que ça pourrait être utile à d'autres, donc comme j'aime bien trouver des infos sur des forums, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice, ça m'a pris quelques minutes pour (je l'espère) résoudre rapidement le problème pour ceux qui pètent un câble parce qu'ils ont acheté un jeu qui ne fonctionne pas directement.

:francais: Et il y a des choses que l'on ne doit pas oublier :-D

PS: Pour P'az maintenant qu'il est patché j'y joue sans problèmes (à part que mon pc est mis à rude épreuve :transpi: ) mais bon je crois pas que ce soit le bon topic :pastaper:

C'est toujours sympa de voir que des personnes prennent le temps de venir faire un compte rendu pour tenir au jus les personnes sui ont prises le temps de répondre, merci pour eux :yes:

Et en plus pour des bonnes nouvelles :kimouss: lol

Je me suis dit que ça pourrait être utile à d'autres, donc comme j'aime bien trouver des infos sur des forums, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice, ça m'a pris quelques minutes pour (je l'espère) résoudre rapidement le problème pour ceux qui pètent un câble parce qu'ils ont acheté un jeu qui ne fonctionne pas directement.

:francais: Et il y a des choses que l'on ne doit pas oublier :-D

PS: Pour P'az maintenant qu'il est patché j'y joue sans problèmes (à part que mon pc est mis à rude épreuve :transpi: ) mais bon je crois pas que ce soit le bon topic :pastaper:

Mais c'est qu'il me narguerait en plus ! Modérateurs tuez le moi c'est un ordre du divin Noël !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...