neo-jojo Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonjour, mes 2 disque dur de 500Go mon lâché :'( bon c'est c'est fait ! et j'ai perdu toute mes photos, musiques etc.... bon tant pis Grosbill veut pas me les reprendre en SAV car déjà échangé ! bon tant pis mdr mais Seagate me les échanges OUF ! enfin une bonne nouvelle ! donc pour me dépanner, j'ai commande un DD WD caviar blue de 160Go. je voulais savoir, si il y avait un moyen pour protéger mes données ? étant donné que je vais donc avoir 2 DD de 500Go, peut-etre avec un RAID ou une autre solution ? j'espère avoir été clair.. Un grand merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Raid c'est bon. Tu vas dans Wikipedia et tu lis toutes les explications qui te permettront de choisir ton mode Raid de 1 a 5. Cette solution a l'avantage de dedoubler automatiquement tout ce que tu inscrit sur un HD. Tu peux aussi faire ça manuellement en copiant...de temps en temps...une partie du contenu du disque 1 sur le 2. Ou bien sur HD externe. En ne copiant par exemple que ce qui a change dans les fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Grosbill veut pas me les reprendre en SAV car déjà échangé ! bon tant pis mdr Pas normal... du moins s'ils ont moins d'un an Par ailleurs, je confirme pour le Raid 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique) Il faut savoir qu'avec ce qu'on te propose (RAID1) pour l'instant, le deuxieme disque sera consacre a la duplication des donnees, donc tu n'aura que 500G d'utilisable. Tu perdrais moins de place avec un troisieme disque de 500G (RAID5) Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Merci pour vos réponses. mes 2 disques sont partie au SAV de seagate ce matin. g commandé pour me dépanné un autre DD de 160Go : WD caviar blue. Pour le RAID5, il faudrait acheter un autre DD et pas dans mes moyens ^^ donc dés que je reçois mes DD je regarde de plus prés pour un RAID 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 D'ailleurs il y en a un des deux qui a fait une belle fumée blanche chez moi (il a pas aimé le 5V puis le 12V) Mon bureau en a même garder une trace^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Comment peut on inverser un connecteur d'alim dans un HD ? Ou ailleurs. Que ça soit Molex ou Sata. Il faut vraiment forcer dessus et encore, avec beaucoup de mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Comment peut on inverser un connecteur d'alim dans un HD ? Ou ailleurs. Que ça soit Molex ou Sata.Il faut vraiment forcer dessus et encore, avec beaucoup de mal ! On est jamais a l'abrit d'une erreur c'est vite fait de brancher derriere un ventilo qui est en 5V puis lorsque on la remis en 12v adieu le DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.