Aller au contenu

[RESOLU] Quel volant pour jeu de caisse ?


Messages recommandés

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vais faire affaire appel aux Experts toudou toudoutoudou :francais:

Je viens de m'offrir GRID comme jeu de caisse sur un coup de tête.

Et le besoin d'un volant se fait sentir.

Mais je ne sais pas ce qui est intéressant à prendre : uniquement le volant ? ou un volant avec des pédales ? Qui de la résistance des 2 éléments ?

Sachant que je la joue plutôt toujours en automatique, donc pas besoin de levier de vitesse ou de pédale d'embrayage. Enfin, théoriquement, il y a des boutons pour les vitesses sur le volant à la limite, comme en F1 quoi ^^. Donc le levier est totalement inutile.

Et l'option vibration / retour de force ne m'intéresse pas non plus, cela m'énerve plus qu'autre chose.

Est-ce que vous auriez une recommandation sur le sujet ? Je souhaiterais ne pas dépasser les 100€ pour cet achat.

Merci

:francais:

RESOLUTION :

Le meilleur rapport qualité/prix pour un volant avec pédale et retour de force est le Logitech Momo Racing Force Feedback Wheel.

Ensemble volant et pédales - 6 Boutons programmables- Retour de force - Accélérateur et frein - Levier de vitesse - Braquage 240° -Garantie 2 ans

A 80€ chez Cdiscount (fdp inclus) ; je le sais, je viens de l'acheter :mdr:

Hail to the King Nothing, baby ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<100€ = Logitech Momo Racing Force Feedback Wheel, je pense que c'est indiscutable et tous le monde devrait être d'accord sur ce modèle.

Par contre Grid avc une manette c'est largement suffisant, le volant est plus agréable avec des jeux comme Test Drive Unlimited, Rfactor, Live For Speed ou encore GTR2

Pingout : 10 minutes. Very nice ! :francais:

En googlant un peu, j'ai trouvé ce test récent sur la question. http://www.lesnumeriques.com/article-389.html

Le volant que tu cites apparaît en effet en très bonne position. http://www.lesnumeriques.com/article-389-2456-33.html

A plus qu'à poster la lettre au père noel. ^^

Merci.

PS : Petite remarque, PDN pédale complètement dans la semoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<100¤ = Logitech Momo Racing Force Feedback Wheel, je pense que c'est indiscutable et tous le monde devrait être d'accord sur ce modèle.

Par contre Grid avc une manette c'est largement suffisant, le volant est plus agréable avec des jeux comme Test Drive Unlimited, Rfactor, Live For Speed ou encore GTR2

Pingout : 10 minutes. Very nice ! :francais:

En googlant un peu, j'ai trouvé ce test récent sur la question. http://www.lesnumeriques.com/article-389.html

Le volant que tu cites apparaît en effet en très bonne position. http://www.lesnumeriques.com/article-389-2456-33.html

A plus qu'à poster la lettre au père noel. ^^

Merci.

PS : Petite remarque, PDN pédale complètement dans la semoule...

Oué quand j'ai lu ta question j'avai déjà le momo en tête, d'ailleur j'en possede un et j'en suis tres satistait, pour ce prix c'est le top. sinon pour plus cher c'est son remplacant le G25 qui assure le mieux.

Beaucoup d'amateur de simulation auto le posséde d'ailleur c'est une sorte de référence dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué quand j'ai lu ta question j'avais déjà le momo en tête, d'ailleurs j'en possède un et j'en suis très satisfait, pour ce prix c'est le top. sinon pour plus cher c'est son remplaçant le G25 qui assure le mieux.

Beaucoup d'amateurs de simulation auto le possèdent d'ailleurs, c'est une sorte de référence dans le genre.

En effet, le G25 reste la référence dans la gamme au-dessus.

Merci pour tout. :francais: Je clos le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi g25 comme référence,

mais vue le prix, le momo reste EXCELLENT,

je prend énorme de plaisir avec :-D

N'oublie pas la ptite balise [résolu] qui va bien merci

Alors, toi t'es fort, t'as ni vu le titre du topic qui était déjà en résolu, ni ma signature qui prône l'ajout de la balise ^_^

Mais c'est vrai que je peux ajouter la conclusion dans le post 1. Ce qui est maintenant fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...