Aller au contenu

[DingolanParty] DEBAT en cours pr lan en 2011


Messages recommandés

  • Réponses 4,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

je l'ai depuis noel en 2007 ^^ ( TF2, le jeu que j'adore XD ^^, soldier powaa ( ça fait 4 semaine que j'y ai pas joué... à cause de left for dead 2 ^^ )) bon reste plus qu'à le dl sur le pc de mes parents ^^... ( 4850 sur un 17" ça vas ^^, par contre l'écran 12ms... c'est horrible XD ^^ )

Snif ( j'ai pas mon pc pour ces vacances... ( juste là souris, le tapis et le casque XD ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme la dit mon acolyte Heelflip j'ai acheter tf2, j'ai joué quelques minutes mais j'ai pas compris le truc.

Bon apparemment faut aller chercher des documents chez l'ennemie et les rapporter chez nous (même système sur cod mais avec des drapeaux).

Il y a trois sorte de personnages, (attaque, défense et tactique ou un truc dans le genre) avec différente armes.

On peut ce faire soigner par un docteur en appuyant sur une touche (ba oui j'ai essayer toute les touches pour voir a quoi elles pouvaient servir :transpi:)

Voila ce que j'en ai un peu retenu, j'ai réussi a en tuer trois-quatre, sa a l'air sympa, je prendrais surement du plaisir a y jouer en connaissant un peu mieux le jeu.

J'y jouerai quand vous serez la pour nous expliquer un peu la chose, et après on pourra vous mettre la sauce :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est plus ou moins ça :transpi:

T'as différents modes de jeux

1) Faut aller chercher les documents dans le camp ennemi, et les ramener dans ton camp.

2) Faut prendre différents points de la carte (une équipe doit prendre les points, l'autre équipe doit protéger le point pour empécher l'équipe ennemie de les prendre)

3) Faut pousser un wagonnet sur chaque points , jusqu'au bout du rail (une équipe pousse le wagonnet, l'autre équipe doit les en empêcher).

Ya plusieurs persos :

1) Le MEDIC .

Il a une arme d'attaque, une arme blanche, et une arme qui lui permet uniquement de soigner les gens. Lorsqu'il soigne quelqu'un, ça charge ce qu'on appelle "l'ubercharge". Lorsque l'ubercharge est totalement rechargée, le medic peut décider de l'activer ("lancer l'uber") sur un personnage d'attaque de son équipe. A ce moment là, le medic et le personnage choisi prendront un aspect brillant, et seront invincibles pendant quelques secondes, le temps que l'uber se vide.

2) L'INGENIEUR.

Il a un fusil, un pistolet, et une clé à molette. En touche 4, il a sa malette à outils, qui lui permet de construire 1 mitrailleuse - appelée "centry" (qui détecte l'ennemi quand il s'approche, et le tue.. mais qui peut être sabottée par un Spy ennemi) , 1 distributeur - appelé aussi "dispensaire" (Appareil qui redonne de la vie à toute l'équipe, ainsi que du métal (qui sert à la fois de munitions, et qui sert à l'ingénieur pour construire ou réparer ses constructions) , 1 entrée de téléporteur , et 1 sortie de téléporteur. Les constructions ont 3 niveaux d'évolution - elles sont totalement optimisées au niveau 3. Pour passer les constructions du niveau 1 au niveau 3, il faut que l'ingénieur tape sur ses constructions avec sa clé à molette (en se rechargeant de métal, car s'il n'a plus de métal, il ne peut pas améliorer ou réparer ses constructions).

Lorsqu'un Spy ennemi sabote les équipements de l'ingénieur, il pose sur les équipements une sorte de petit appareil, qui désactive les constructions et les fait exploser. L'ingénieur peut détruire le petit boitier déposé par le Spy sur les machines, en tapant dessus avec sa clé à molette . Toutefois, il faut faire attention à ce que le Spy soit bien mort, sinon il recommencera à poser ses boitiers, ou tuera l'ingénieur pour ce faire.

La touche 5 permet à l'ingénieur de détruire une construction qu'il a battie, pour pouvoir la construire ailleurs, car l'ingénieur ne peut construire qu'1 mitrailleuse, 1 distributeur, 1 entrée de téléporteur, et 1 sortie de téléporteur.

3) Le SPY.

Il peut se déguiser en n'importe quel personnage de l'équipe ennemie, afin d'infiltrer leurs rangs, saboter leurs constructions, et les poignarder dans le dos. Il peut aussi se rendre invisible, pour les mêmes raisons. Lorsqu'il se place dans le dos d'un ennemi, et qu'il le poignarde, cela tue l'ennemi en 1 coup. TOutefois, il faut prendre en compte que le Spy ne peut pas tuer en étant invisible, il devra forcément réapparaitre pour ce faire, et donc être visible des mitrailleuses ennemis. Le SPY dispose aussi d'un pistolet.

Le SPY peut saboter les constructions ennemies, à l'aide d'un petit boitier qu'il a dans son inventaire.

4) Le SCOUT.

Il est très rapide, et assez fragile, mais lorsqu'il faut prendre un point, ou pousser le wagon, il compte comme 2 personnes, de par sa rapidité. Il peut sauter dans les airs assez haut, ce qui lui permet d'échapper à plusieurs ennemis. Il dispose de 2 armes à feu, et d'une batte de baseball. Le Scout peut débloquer la balle de baseball, ce qui lui permet de la lancer dans la tête de ses ennemis, et les assomer quelques secondes, le temps de les tuer. Le Scout peut aussi débloquer une canette de soda, qui le rend invincible quelques secondes, le temps notamment de passer devant les mitrailleuses ennemies, sans se faire tuer.

5) Le SOLDIER .

Il dispose de lance-roquettes, assez puissant (mais perso j'arrive pas du tout à le manier :mdr:) . Il peut aussi se propulser dans les airs, afin notamment d'atteindre un toit, pour tuer ses ennemis d'en haut, en se tirant une roquette dans les pieds. Il dispose également d'un fusil, et d'un pelle (pour tuer les ennemis au corps à corps).

6) Le HEAVY.

Très puissant, dispose de beaucoup de vie, mais très lent. Il dispose d'une grosse mitrailleuse , ainsi que d'un fusil , et de gants de boxe (pour le corps à corps). Le Heavy peut débloquer le Sandwich, qui lui permet lorsqu'il le mange, de regagner de la vie.

7) Le DEMOMAN.

Il lance des bombes qui explosent de suite (arme 1), ou des bombes collantes (appelées STICKY) qui explosent lorsque le DEMOMAN clique sur la touche droite de sa souris (arme 2). Les Stickys peuvent se coller partout (mur, plafond). Il dispose aussi d'une bouteille (corps à corps). Comme le Soldier, le DEMOMAN peut se propulser en hauteur, en se tirant un Sticky dans les pieds, et en la faisant exploser (il peut aussi se suicider, donc attention).

8 ) Le SNIPER.

Comme son nom l'indique, il tue les gens de loin, grâce à son fusil de Sniper (il peut aussi débloquer un ARC , qui a la même utilité). Il dispose aussi d'une petite mitrailleuse à main (arme 2), qui peut être remplacée par 2 objets débloquables (La fiole jaune, dont j'ai oublié le nom, qui permet d'affaiblir les ennemis, qui prennent alors plus de critiques, ou d'éteindre un ami en feu, ou encore de faire apparaitre un spy invisible OU la coque dont j'ai aussi oublié le nom, qui leur permet d'être protégés des coups de poignards dans le dos (dits BACKSTAB) des SPY, car alors la coque se détruira, et le SNIPER n'aura plus qu'à se retourner pour tuer le spy.

9) Le PYRO (my favorite :transpi: ).

Il dispose d'une arme qui brûle les ennemis se trouvant relativement près. L'arme de base permet, lorsque l'on clique sur le clic droit de la souris, de dégager une poussée d'air comprimé, qui décolle des STICKYS déposés par des DEMOMAN ennemis. En revanche, lorsque l'arme de niveau supérieur est débloquée (et équipée) elle ne dispose plus de l'air comprimé, mais permet de causer des critiques aux ennemis lorsqu'on les brûle quand ils ont le dos tourné. Il dispose également d'un fusil, que l'on peut remplacer par un petit pistolet lançant des fusées de détresses, et pouvant mettre le feu aux ennemis à distance (arme débloquable). Enfin, il dispose d'une Hache pour le corps à corps.

Tous les personnages peuvent signaler qu'ils ont besoin de soins , en cliquant sur la touche E. Ils appelleront alors leur MEDIC, qui pourra venir les soigner s'il est à proximité (et s'il en a envie).

Il est possible de changer de personnages à n'importe quel moment de la partie (touche ",")

Il est possible de changer d'équipe à n'importe quel moment de la partie, tant que ça ne déséquilibre pas les équipes.

--> Sur certains serveurs, ils restreignent les classes, cad que s'il y a déjà 2 pyros, vous ne pourrez pas choisir le pyro pour en faire un 3e.. C'est chiant, mais certains serveurs préfèrent.

Voilà !!! J'espère que ça va vous aider à mieux comprendre le jeu !!

Sinon quand vous voulez, on prend un serveur vide, et on joue ensemble, pour qu'on puisse vous expliquer au fur et à mesure.

:)

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...