Kpuch Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonjour à tous, Je souhaite acquérir un pc portable très prochainement, seulement je vois que la plupart tournent exclusivement sous Vista. Etant donné que j'utilise des logiciels de dessin 3d (Archicad, Autocad) et de retouche (Photoshop), il me faut un ordinateur assez puissant (Je joue un peu aux jeux vidéos parrallèlement à cela) Le seul Hic, c'est que j'ai très peur qu'un Archicad et un photoshop ne puissent être installés sous Vista, et en plus de cela que des fichiers .pdf , word et excel provenant de Xp soient défaillants quand je les utilise sur Vista (et inversement). Voila, je vous remercie d'avance pour une confirmation/rejet de mes craintes concernant ce passage à Vista. Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonsoir, merci d'éviter les sujets contraires à la charte du forum (Vois ma signature, si tu ne les a pas déjà lues). Je laisse ouvert mais ... Vérifies avant tout la fiabilité de tes applications. Avoir une licence, ça évite souvent les problèmes... Pour le reste, je ne vois pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 pour ce qui est des fichiers word et excel c'est la version d'office qui importe et la façon dont tu enregistres tes document en aucun cas l'OS est concerné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Dans tous les cas, Office 2003 et 2007 vont très bien sous Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 photoshop aussi va tranquille sur vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Kpuch, sur le site de Microsoft tu vas trouver une liste de softs compatibles sous Vista, et/ou, s'il est nécessaire d'avoir une nouvelle version de tel ou tel soft sous Vista. Pour ce qui est d'Office, des PDF, si les softs tournent sous Vista, les fichiers créés par ces même softs seront compatibles que ce soit Vista ou XP. Même un fichier Office 2000 est compatible avec Office 2007, enfin, il tourne en mode compatible, l'inverse n'est pas le cas, un fichier créé sous Office 2007 ne se lit pas sur un Office 2000, à moins que tu ne prennes l'option d'enregistrement compatible Office 97-2003. Ha oui, et ce que 2C voulait dire, c'est qu'il existe un topic de centralisation Vista dans lequel tu aurais pu poster ta question, voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 K-Lee, j'avais édité. (Voir: Avoir une licence, ça évite souvent les problèmes... ). Effectivement, la centralisation Vista contient pas mal des infos qui étaient demandées (@ Kpuch: c'est aussi dans ma signature, j'ai oublié de le préciser ). Reste juste un manque d'info sur Archicad, mais je suis confiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 j'ai autocad 2009 sous vista 64 donc aucun soucis, par contre, niveau portable, si tu le dédie a la dao une quadro quasi obligé, le hic c'est que pour les jeux c'est pas trop ça...Choix difficile :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kpuch Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Merci pour vos réponse et désolé si ce n'était pas l'endroit approprié. J'avais pensé me prendre le vaio FW21E --> http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...Vaio_FW21E.html Evidement Vaio est un peu plus cher, mais je veux taper dans la qualité des matériaux. Selon moi, archicad , photoshop et certains jeux récents risquent de bien fonctionner, qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.