Aller au contenu

[CG] 5700 ULTRA


Messages recommandés

Bonjour a tous les membres. :bouletdujour::oops:

Avec ma ma carte MSI Geforce 5700 Ultra impossible d'avoir un affichage net dans les jeux. Ce n'est pas un problème de frames, mais des que l'on se deplace ou que l'on effectue des rotations l'image s'affiche en plusieurs bandes comme si elle avait du mal a se reconstituer. Voici ma config :

Abit NF7 V2.0 2X512 mo Winbond

Barton 2500+ (OC en 3200) XP pro pack1 (reinstallé à l'install de la carte)

A savoir qu'un de mes collegues a le même problème avec la même CG et une configuration différentes :

Voici les jeux testés : Delta force 2, BeamBreakers, postal 2, Serious Sam ...

Drivers utilisés : detonator 44.x et 45.x, forceware 53.03 pilote nforce a jour windows xp pro pack1.

J'ai eu le même problème avec une A7n8X et P4 3GHZ. Je me suis fait remboursé une GF5700 ultra chaintech pour le même problème.

Bien sur j'ai fais tout plein de réglage (bios, reglage pilote nvidia, testé 2 écrans...

Voila si quelqu'un a les mêmes problèmes et surtout si d'autres ont une solution. N'hesitez pas. Pour ma part je crains que ce soit un problème avec la DDRII. :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon sa m'interresse de savoir ce que tu pense de ta FX 5700 Ultra??

Parce qu'elle me plait enormement... :francais:

Et c'est la premiere fois que je rencontre quelqu'un qui en possede une...

Merci d'avance...

PS: si tu pouvait me dire ce que tu avait avant comme CG, et les differences que tu as noter ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé a 2 poils de me commander une 5700 Ultra de Leadtek la semaine passée pour mon 2è PC qui est sous Linux (les drivers ATI faut pas y penser sous cet OS alors je regarde chez nVIDIA forcément... et je regarde aussi un truc quand même performants pour quand les potes viennent jouer à Counter-Strike, Quake III et cie.)

Donc je voulais cette 5700 Ultra qui défonce pas le budget quand même mais j'ai vite changé d'idée quand j'ai vu de quoi était capable la 5900 XT/SE/LX pour environ le même prix (cette carte est identique en tout point à la 5900 Ultra hormis les fréquences GPU/Mémoire moins élevées)

Donc moi je dis sincèrement, niveau performance/prix, la 5700 Ultra s'en prend plein la gueule devant la 5900 version ''j'économise mon blé'', cette dernière s'overclokant sans problème au niveau d'une 5900 standard et avec quelques bidouillages au niveau d'une 5900 Ultra! :chinois:

Fouillez sur le web, y'a plusieurs reviews de cette dernière... vous le constaterez par vous-mêmes :chinois: Et moi c'est simple, j'attend qu'elle soit dispo. dans mon patelin et la commande! (On a tout en retard au Canada niveau hardware :francais:)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est le prob que j'ai depuis plusieurs années, j'ai changé de pc et de carte graphique et même d'écran entre temps sans jamais arriver à résoudre le problème

j'ai eu le meme pb avec gf2 mx 200, gf 4 mx 400 et là radeon 9600 xt comment je peux activer le vsynch dans celle-ci???????????

si j'arrive à résoudre ce putain de pb (la j'allais changer de carte mère pour esayer dle résoudre) ça sera un grand tournant dans ma vie !!

:yes::yes::mdr::mdr::yes::incline::incline::incline:

checkez ça, c un endroit ou j'ai exposé le prob: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=13266

:pleure::pleure: (l'émotion)

j'avais jms vu qqn ayant le même prob, je croyais être un le cas unique :p et personne voyait jamais de quoi je veux parler.. et ce gars là on lui répond direct comme ça? arg faut dire que j'ai jamais réussi à bien décrire ce prob... faut que j'active ce machin moi je peux faire ça comment ??

/edit/ je viens d'activer un truc "always vsynch on" et ça marche pas.. c ça le truc?arg... c pourtant exactement le meme prob que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche, je l'avais pas activé pour OpenGL...

myxamatosis tu es un dieu !!

c'est certainement un des plus beau jours de ma vie :yes:

à moi l'émulation des jeux en 2d dans qui le défaut était encore pire également :)

mais faut avouer que j'ai pas eu de bol.. sur trois cartes différentes toujours la vsync off! O_o

rha c'est énorme je vais enfin pouvoir profiter de ma cnfig, mon tps de jeu va être démultiplié !! yeahh that rox

sinon j'ai une radeon 9600 xt, mais je suis également d'accord pour dire que c'est une moins bonne carte que le geforce 5700 ultra. c'est à cause de half-life 2 que j'ai pris la radeon.. en effet c'était un peu frustrant de payer 100 euros de plus qu'une geforce 4 ti 4200 pour obtenir les mêmes performances...

j'ai aussi qq autres raisons jdois avouer

ça fesait plus de 4 ans que j'avais ce pb... !!!

je desperait de voir qu'en changeant même un PC ENTIER, un écran 19 pouces, la ram, la carte graphique ça ne puisse pas changer...

allez je go play byebye! hehehee

encore thx myxamatosis.. et dsl de pê avoir été un peu lourd :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me demande le nombre de personne qui ont ce défaut à qui cela gâche les jeux sans qu'ils se rendent compte qu'ils pourraient avoir mieux... mais pourquoi c'est activé sur mon ordi et pas celui d'un autre avec la même carte par exemple? carte mère pas assez rapide par ex? (parce que après avoir activé ce machin je vois que lors de rotation d'images ça force un peu pour bouger koua :/ ça vaut pas un quake sur ps2 O_o mais faut dire qu'il est optimisé sur la console, sur le pc il est fait pour tourner sur des vieux pc)

gros thanks à madmaxkiller aussi évidemment ^^ tu as fais quoi toi avant d'avoir la solution comme truc pour essayer de résoudre ce foutu problème de m*** à la c*** que j'*** ?

sinon bof pour la geforce 5900 XT ... elle fait pas énormément mieux que le geforce 5700 ultra, elle a un prix quand même assez plus élevé, et si elle garde le défaut de chute des fps *3 (70 fps dans un couloir vide sur une geforce fx 5600 ultra -> - de 20 fps à l'apparition de 4 ennemis) dès que les scènes se compliquent un peu c'est pas la peine... les deux seules puces vraiment corrigées sont les 5700 et 5950 (un peu moins bien pour cette dernière) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as l'impression que ça tire un peu avec le VSync On, essaie de monter le taux de rafraichissement de ton moniteur ;)

En vulgarisant au max, ce que ça fait le Vsync, c'est que ça synchronise le nombre d'images que ta carte vidéo envoie au moniteur... avec le taux de rafraichissement de celui-ci! Si par exemple le taux de rafraichissement de ton moniteur est à 85Hz, ta carte vidéo se synchronisera avec ton moniteur et lui enverra 85images/s... de manière à ce que chacune de ces images soit ''produite'' et envoyée au moment même ou ton moniteur rafraichit ce qu'il affiche. Dans ce cas là, t'es assuré que ton moniteur ne tombera pas ''entre 2 frames'' pendant qu'il essaie de le rendre à l'écran! Donc élimination de cette image ''dédoublée'' durant les explosions et les mouvements rapides :D

Par-contre c'est conseillé de désactiver ce même VSync lorsque tu bench :p (Pas très payant de rester coincer à 85images/s dans un bench quand ton PC peut en produire 250 voire 300 dans le même contexte) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok intéressant cette explication ! :yes: malheureusement je suis déjà en 85 hertz... mais je crois que le jeu ne passe pas à cette fréquence puisque quand je le down j'ai un aperçu du bureau pendant quelques secondes qui scintilles bcp avant de reprendre la resolution et fréquence de rafraîchissement normales (si j'ai raison)

Donc je vais essayer ça dans un autre jeu..

Sinon je trouve ça quand même étonnant que personne d'autre ne se rende compte du problème !! ..?

Pour le bench merci :eeek2: parce que quand j'ai vu que je fesais 85 images en moyenne (à moins que je me sois planté de test mais ça m'étonnerait... je sais pas si le bench affiche le nombre d'images réelles que l'on peut ou générées par la carte) alors qu'il me semblait que je fesais... 550images/s avant ! lol

// là je viens de faire le test sans le vsync activé et je fais.. 620 fps contre 85 fps auparavant.. ça craint lol, j'aurai jamais pensé qu'un truc comme ça limite le nb de fps à ce point là .. en gros on peut pas atteindre plus de 110 fps avec un bon moniteur si on a pas le vsync activé?? :fou:

si je désactive l'option "cacher les résolution que l'écran ne peut pas afficher etc." et que je met par ex à 90 mhz, 110mhz, ça va pas faire trop de mal à l'écran? (j'ai un écran de TRES mauvaise qualité bien que neuf :/) c'est un 19 pouces. Si ça n'est pas trop grave je pourrai monter à combien selon toi?

En tout cas je peux mettre en 1600*1200 sans avoir peur de faire 100 fps au lieu de 250 dans une autre résolution dans quake au moins... lol

Quand j'ai joué sur d'autres pc il me semblait que ce défaut s'apercevait très peu.. il se peut que quelque chose d'autre influe sur ça?

une dernière chose, est-ce que les options 3DNow!, SSE, et SSEII du CPU sont utiles? ou vaut-il mieux que je les désactive comme c'est le cas par défaut?

vla j'arrête les questions merci ;-)

PS: évidemment pour le bench où ma carte produit jusqu'à 650 fps par seconde, il s'agit d'un test relativement simple proposé par le logiciel PerformanceTest en mode Complexe (si on veut :p) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'en suis assez content :eeek2:

3DMarks2001.a.jpg

3DMarks2003.a.jpg

Config:

PIV 2,8c@3.75

WB D-Tek White Water

WBChipset Cyclone Nexus LX

Air Trap RebelBiker

Eheim 1250

BIX Evercool 120mmx2 Push-Pull

ANTEC True Power Blue 480W

2x256 OCZ 4200 EL

ASUS P4C800-Deluxe

2xRaptor36GoRAID0+2x160Go SATA Seagate

LITEON 52/24/52

5700 Ultra 545/1.01Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :fou:

Pour te répondre sulFER et bien j'ai fais comme toi j'ai galeré un max avant de poser la question dans ce forum et d'obtenir la rèponse de myxamatosis que je remercie encore une fois :eeek2:

D'ailleurs j'avais perdutespoir, je m'étais fais remboursé chez surcouf la chaintech GF5700 Ultra a cause de ce problème et je pensais franchement que cette carte était une grosse daube (c'était une erreur). J'ai passé des heures a chercher dans le bios dans les pilotes a changer de pilotes video, a reinstaller windows. J'ai même ramener de mon boulot un P4 3ghz HT et la pareil en y mettant ma carte dégouté.... Je me suis pris la tête a ramener un autre écran pareil. Bref dégouté...

Pour Ttitor et pour ceux que cette carte interesse, je ne voulais pas donner mon avis tout de suite car en fait je ne profite de ma carte réellement que depuis ce soir. Donc avant de faire part de mon impression j'ai joué un peu.

donc ma config :

barton 2500+ (OC en 3200+)

1Giga ram windbond BH5 en dual

carte mère Abit NF7 rev2

HDD ibm 80 giga UDMA100

XP PRO

MSI GF5700ultra

Avant, J'avais une geforce 2 ti 64 mo ddr et depuis le milieu de l'année dernière je commençais a avoir du mal avec les nouveaux jeux. Il fallait enlever tellement de détail, que les jeux que je trouvais bien sur de bonne CG (ex GF TI4600) je les trouvais nul quand j'y jouais chez moi d'autant plus que je ne pouvais pas trop monter en resolution (jeux style postal2 ou battlefield)

Je viens donc de me faire une petite partie de Call of Duty et la j'ai vraiment vu la différence. Avec les détail au max et l'affichage en 1280X1024 c'est très très fluide.

Comme cette carte est exactement au prix maximum que je voulais mettre (220€ a montgallet) je suis satisfait. Maintenant je ne suis pas un hardcoregamer et peut etre qu'elle est un peut légère sur des jeux plus exigeant et sur ceux qui vont arrivé.

Voila pour l'instant, j'essaierai d'être un peu plus prècis dans quelque jour quand j'aurai un peu plus jouer.

A j'oubliais, y a un truc qui m'a bluffé c'est la qualité de la sortie TV, c'est niquel. Quand au bundle c'est du MSI y a rien a redire.

Celui qui aurait envis que je lui test un jeu en particulier avant d'acquerir cette carte graphique carte n'a qu'a me le demander j'essayerai de me le procurer.

Voila voila je retourne faire joujou :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ça fait du bien de pas se sentir seul !!

Moi aussi j'ai fais dans le même genre, en plus d'acheter du matos j'ai envoyé faire installer les drivers à un technicien, cela n'a rien réglé évidemment (c'est quand j'étais total newb quand même)

J'ai passé de nombreuses heures à chercher sur le net et parler du prob a tlm (qui me prenaient pour un halluciné ou maniaque au passage va savoir :pleure:)

Dans le bundle de la Sapphire, c'est pareil la sortie TV est impecable, mais comme j'avais jamais essayé avant et que je voyais de nombreux posts disant le contraire je pensais que c'était parce que j'ai essayé qu'avec à une petite tv.. (même les divx passe impec)

ya juste un effet un peu gênant que je saurais pas expliquer mais si on y prête pas attention, pas de prob.. tk je sais que ce genre de prob est lié au câble (je peux pas utiliser le s-vidéo) :pleure:

euh sinon.. comment vous faites pour faire un test sur 3dmark 2001 avec directx9 ? le mien refusse de démarrer est j'ai pas envie d'install dx8 pour ça...

:pleure: myxamatosis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture_defrag.JPG

il roxe mon dd nah?

erf... je viens de tester half-life et le prob reste dessus, je sais pas si c'est parce que c'est du D3D ? j'avais testé que sur quake qui est en open gl... et quand j'ai modif en vsync pour D3D à partir d'un logiciel, en allant voir dans le panneau des drivers de la carte ça reste en "preférénce application" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

erf... je viens de tester half-life et le prob reste dessus, je sais pas si c'est parce que c'est du D3D ? j'avais testé que sur quake qui est en open gl... et quand j'ai modif en vsync pour D3D à partir d'un logiciel, en allant voir dans le panneau des drivers de la carte ça reste en "preférénce application" :/

pour half life tu as deux options directx ou opengl, l'option directx n'est pas bien gerer utilise plutot l'opengl qui marche mieux,mais ce jeux est plein de bug

une fois je suis rester coller dans l'ascenseur ou parfois au tournant d'une couloir et je ne pouvais plus bouger.

euh sinon.. comment vous faites pour faire un test sur 3dmark 2001 avec directx9 ? le mien refusse de démarrer est j'ai pas envie d'install dx8 pour ça
Quelle erreur il te donne .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'option openGL, c'est vrai que c'est mieux, merci :yes:, mais le truc c'est que j'ai peur que ça me fasse comme ça dans tout les jeux D3D... là je viens d'installer le dernier tomb raider (the angel of darkness, l'ange des ténèbres) et ça marche bien jusqu'en 1024*768 sans filtrage (des que je met une resolution au dessus ou un filtrage les fps chutent vertigineusement O_o).

ce jeu est-il en d3d (direct3d pas directx :mad2:) ? dites moua que oui..

pour les partitions ben euh... j'avoue que j'y ai jamais pensé lol, mais m'en sors comme ça ^^.. quoique je me demande un peu ou passe tout l'espace occupé ! lol

l'erreur de 3dmark:

3d_mark01_error.JPG

vala :-D:craint::D:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de regarger mes paramétres direct3d ils sont par défaut l'option attendre la synchro verticale est sur préférence d'application

tomb raider (the angel of darkness, l'ange des ténèbres) c'est du directx9

direct3d=directx

ta reponse est peut être dans le fichier error.log pour 3dmark

je crois qu'on squatte le topic de madmaxkilller :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oué je l'ai mais tu parles de le réinstaller ou y'a une option pour y passer directement? on peut jumper de l'un à l'autre?

peux la téléchargé ici http://www.blue-hardware.com/divers/downlo...lecharge107.php version compléte (32mo)

ou la http://telecharger.01net.com/windows/Utili...ches/10405.html Après avoir téléchargé le fichier de 291 ko, éxécutez-le et Windows déterminera les fichiers qu'il a besoin de télécharger pour faire la mise à jour de Directx. tu as le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...